R.L. 29/04 : Metz : la loi du plus fort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: R.L. 29/04 : Metz : la loi du plus fort

Messagepar phil57 » 29 avr. 2015, 16:50

C'est quand même incroyable de prendre des buts pareils. Chaque matchs M'Fa nous refait des siennes...Entre des placement hasardeux, des sorties hésitante maintenant c'est des fautes de mains!! Comment peut on laisser un gardien pareil titulaire en L1??

bialbo

Messagepar bialbo » 29 avr. 2015, 17:01

...Je revois le match à l'instant sur Bein, et il en ressort (les points faibles) que :

- Métanire a quand même des difficultés à faire des passes faciles

- Saar est bien trop individuel (il préfère vouloir dribbler 5 parisiens que de décaler son coéquipier à côté de lui). Il oublie que le foot est un sport collectif mais il s'entête à s'empêtrer dans les joueurs adverses que de lâcher son ballon. Pour moi il a encore beaucoup à apprendre du haut niveau

- Kashi est trop laxiste sur l'adverse (toujours à 2 m), certes il l'empêche de passer mais ne fait pas de véritable pression pour tenter de prendre le ballon dans les pieds.

- N'Gbakoto (il jouait au fait hier ?)

- Lejeune n'est plus que l'ombre de lui-même (depuis le début de cette saison)

rafistuta

Messagepar rafistuta » 29 avr. 2015, 19:09

chevaliergrenat a écrit : mais partir ou ???
A part en jupiler league je ne vois pas où il irait.
FYI

http://www.foot-sur7.fr/228699-assestad ... r-bussmann

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 avr. 2015, 19:14

rafistuta a écrit :
chevaliergrenat a écrit : mais partir ou ???
A part en jupiler league je ne vois pas où il irait.
FYI

http://www.foot-sur7.fr/228699-assestad ... r-bussmann
Franchement, ce serait super pour lui et pour le club (mais ce ne sont que les premières rumeurs de l'avant-avant-mercato...).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 avr. 2015, 19:17

Albert Cartier : «Tant que ce n'est pas fait...»

À huit points des premiers non-relégables (Reims, Lorient et Caen) après la défaite de son équipe à Paris, mardi (1-3), l'entraîneur de Metz Albert Cartier croit encore au maintien, et s'attend à un match ouvert contre Marseille.

«Après la défaite à Paris (1-3), croyez-vous encore au maintien ?
Oui, c'est faisable. Il reste quatre matches, dont trois à domicile et il y a huit points de retard avec le premier non-relégable. Tant que ce n'est pas fait... Mardi, on est tombé sur une équipe très déterminée à l'image de ses trois attaquants, Pastore, Lavezzi et Cavani. Quand vous les voyez défendre avec tant d'implication et d'investissement, cela veut dire que l'équipe est dans les bonnes attitudes, qu'ils ne vont rien lâcher. On a existé une vingtaine de minutes en seconde période, notamment après la réduction du score. On leur a alors posé un peu de problèmes. On a même eu notre chance. On n'a pas à rougir d'une défaite à Paris.

Vendredi vous recevez Marseille, actuellement dans une mauvaise passe (quatre défaites de suite). Est-ce le bon moment pour les affronter ?
Mauvaise passe... Ils ne sont pas non plus à la rue. Chacun a des moments difficiles, une période plus compliquée. Marseille dispose de joueurs de qualité, capables de faire la différence individuellement. On verra. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agira de notre troisième match en six jours. Il faudra qu'on soit compétitif dans un stade bien rempli. C'est important pour finir une belle semaine après Bordeaux et Paris. C'est bien de rencontrer trois adversaires de ce calibre. Il va falloir qu'on récupère vite, qu'on se concentre car il faudra qu'on soit aussi déterminé, mais plus efficace et réaliste qu'à Paris.

Quelles seront les clés du match ?
Ça pourrait se jouer sur un coup de pied arrêté, sur l'organisation, sur une action individuelle. C'est un match où il y aura des possibilités, parce que Marseille est une équipe qui attaque, qui se crée des occasions et qui laisse aussi des opportunités. Ils sont aussi à la recherche d'une victoire, ils en ont autant besoin que nous. Par conséquent, ce sera un match ouvert.»

(Source : L'Équipe, http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/554809 )

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 avr. 2015, 19:21

je ne vois pas Marseille aligner 5 défaites. mon pronostic de 2 points sur les 3 matchs de la semaine tient toujours, je ne pense pas qu'on peut raisonnablement espérer plus... l'OM sera revanchard avec un énorme orgueil, nous on sera rincés physiquement. en les attendant et en profitant d'éventuelles largesses, pourquoi pas mais peut-on se permettre de calculer...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2015, 00:41

Dark 5.7 a écrit :je ne vois pas Marseille aligner 5 défaites. mon pronostic de 2 points sur les 3 matchs de la semaine tient toujours, je ne pense pas qu'on peut raisonnablement espérer plus... l'OM sera revanchard avec un énorme orgueil, nous on sera rincés physiquement. en les attendant et en profitant d'éventuelles largesses, pourquoi pas mais peut-on se permettre de calculer...
Avoir de l'orgueil, cela ça signifie qu'on se surestime et qu'on a aucun considération pour autrui, en l'occurrence dans notre contexte l'adversaire, je doute que ce soit avec ce genre de sentiment qu'on arrive à se sortir du trou.

Après peut-être que tu veux parler de fierté et là je doute vraiment que ce soit une qualité dont les joueurs de l'OM peuvent se prévaloir !

Revenir à « Passion Grenat »