Réduction à 2 montées/2 descentes en L1/L2
-
Re: Réduction à 2 montées/2 descentes en L1/L2
Allez voir Lille samedi parce que des clubs de L1 a Metz on n'est plus prêts d'en voir , on est partis pour quinze ans de L2 .
- mario
si l'objectif de BS est toujours de remonter de suite il va vraiment falloir une équipe hyyyyyyyper compétitive et garder nos meilleurs éléments
- redted
C'est annoncé franchement tard je trouve...
- Bel Jéthucine
Avec Fernandez (et l'attaque Niang-Adebayor), on avait terminé 3e.Mimiche a écrit :Enfin au risque de faire un rappel, cette limitation n'aurait en aucun cas privé le FCM d'une montée en L1 et encore moins d'une descente en L2 ces 15 dernières années. Par contre nous aurait évité le national
Merci au duo Serin et DDO , nous pouvions être en L1 longtemps , ils ont fait n'importe quoi !
-
Cette décision doit été salutaire pour le président afin de bâtir une équipe solide pour monter...tout de suite et ensuite stabiliser en l1
- Fred
Le seul intérêt d'une ligue fermée est de pouvoir contraindre les plus gros à "sponsoriser" les plus petits en limitant les masses salariales.
2 problèmes dans notre L1 :
- La L1 n'est que la première couche, l'intérêt des clubs est d'être compétitif au niveau Européen donc limiter avec un "salary cap" est stupide et ne sera jamais mis en place.
- La mesure est au contraire une mesure de rentier qui souhaitent minimiser leur risque, bref tout le contraire de la notion de spectacle et de sa joyeuse incertitude qui font qu'il y a presque autant de club de NBA que de champions.
On ne parle pas de la baisse d’attractivité de la L2, avec ces clubs pour qui la marche devient encore plus haute, qui va s'intéresser à ces clubs qui ne feront plus que l'ascenseur ou presque...
2 problèmes dans notre L1 :
- La L1 n'est que la première couche, l'intérêt des clubs est d'être compétitif au niveau Européen donc limiter avec un "salary cap" est stupide et ne sera jamais mis en place.
- La mesure est au contraire une mesure de rentier qui souhaitent minimiser leur risque, bref tout le contraire de la notion de spectacle et de sa joyeuse incertitude qui font qu'il y a presque autant de club de NBA que de champions.
On ne parle pas de la baisse d’attractivité de la L2, avec ces clubs pour qui la marche devient encore plus haute, qui va s'intéresser à ces clubs qui ne feront plus que l'ascenseur ou presque...
- luboss
Mais quels FDP ce Thiriez et ses potes.
Allez le Gazelec.
Si ils avaient profité pour passer la Ligue 1 à 18 clubs, je comprendrais mais là non, je ne vois pas l'intérêt de faire 2 montées pour 2 descentes.
Allez le Gazelec.
Si ils avaient profité pour passer la Ligue 1 à 18 clubs, je comprendrais mais là non, je ne vois pas l'intérêt de faire 2 montées pour 2 descentes.
Dernière modification par luboss le 21 mai 2015, 22:25, modifié 1 fois.
- Maxlegrenat
Bonne décision.
Pourquoi pas faire monter seulement le 3° de L2 5Il y a que lui qui ce maintien;.
Dieu a créer l'homme, mais le jour ou il a créer THIRIEZ, il devait être en dépression , le pauvre.
L2, je vous aime
Pourquoi pas faire monter seulement le 3° de L2 5Il y a que lui qui ce maintien;.
Dieu a créer l'homme, mais le jour ou il a créer THIRIEZ, il devait être en dépression , le pauvre.
L2, je vous aime
- luboss
Sa meilleure contribution restera la mythique et incontournable chaîne de télévision " C Foot " .Momo Zelle a écrit :Ils veulent un championnat élitiste entre riches.
Impossible de synthétiser ici tout ce que Thiriez aura "apporté" au foot pro en France, j'ai beau chercher, pas un truc potable (on retiendra le début d'une ligue fermée et la sportivité mise au placard - souvenirs de Louze-nac)