[Socios]:Les news du 7 aout 2015

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mouss Diouf

Re: [Socios]:Les news du 7 aout 2015

Messagepar Mouss Diouf » 07 août 2015, 14:27

Arguendo a écrit : Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que la saison passée de Kévin Lejeune fut lamentable?
Oui, c'est un qualificatif qui ne reflète que l'opinion de l'auteur. Ce n'est en rien objectif ...
Arguendo a écrit : Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que Carrasso s'est à maintes reprises troué l'an passé?
Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que, contrairement à d'autres joueurs qui ont également été "nuls" l'an passé, seul Lejeune a été prolongé?
Là tu as raison, ce sont des faits.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 août 2015, 14:32

get_up_kids a écrit :
Arguendo a écrit :
Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que la saison passée de Kévin Lejeune fut lamentable?
Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que Carrasso s'est à maintes reprises troué l'an passé?
Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que, contrairement à d'autres joueurs qui ont également été "nuls" l'an passé, seul Lejeune a été prolongé?
Je ne sais pas, par contre ce qui est certain c'est que c'est hilarant de te voir donner des leçons d'objectivité et de partialité...
...et d'impartialité plutôt, non? :)
Rire est bon pour la santé, alors tant mieux pour toi! :) Libre à toi de penser ce que tu veux.
Allez Metz

platypus

Messagepar platypus » 07 août 2015, 14:32

moonwalker57 a écrit :Rappelez les moi les stats de Lejeune en L1 :)
Choplin , Carrasso, Kashi ont été dégagés suite à la rélegation pourtant ils étaient du niveau voir au dessus de Lejeune
Rocchi idem bref
M'Fa et Vion ont donné beaucoup au club depuis de nombreuses années. Chacun son opinion .
M'Fa et Vion ? Ils ont donné quoi ? Parce que j'ai beau chercher je vois pas.

Kévin Lejeune rejoint le club en national en fin de contrat à Tour, on a de la chance de le recruter à ce moment là. Il est acteur de la remontée et fait une très bonne saison en L2.
En L1 il est pas exceptionnel mais c'est loin d'être le pire... Le mec est appelé aux matchs il y va il bosse il écoute son coach....

C'est un des joueurs les plus expérimenté de l'effectif et il a largement le niveau L2. Si ça se trouve le contrat à été assorti d'une diminution de salaire...

C'est d'autant plus injuste de le matraquer alors qu'il relève la tête et a fait un très bon match contre Lens.

Il vous a fait quoi, il a refusé une interview ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 août 2015, 14:39

Mouss Diouf a écrit :
Arguendo a écrit : Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que la saison passée de Kévin Lejeune fut lamentable?
Oui, c'est un qualificatif qui ne reflète que l'opinion de l'auteur. Ce n'est en rien objectif ...
Arguendo a écrit : Est-on subjectif et partial lorsque l'on écrit que Carrasso s'est à maintes reprises troué l'an passé?
Là tu as raison, ce sont des faits.
Merci pour ta réponse.
Si l'on ne peut écrire "lamentable", "nulle", peut-on écrire "mauvaise"?
Les qualificatifs dépréciatifs sont employés par de très très nombreux forumistes à l'endroit de la saison de L1 de Kévin Lejeune.
A partir de combien de commentaires "subjectifs", ces commentaires deviennent-ils "objectifs"?
Je crois qu'il s'agit de ne pas ergoter sur des détails. Il n'est pas subjectif - eu égard aux statistiques de Kévin Lejeune, et au ressenti de chacun sur ses performances la saison passée - d'écrire qu'il n'a pas été bon l'an passé...
Allez Metz

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 août 2015, 14:43

Arguendo a écrit :A partir de combien de commentaires "subjectifs", ces commentaires deviennent-ils "objectifs"?
Je comprends enfin pourquoi tu fais des copier/coller sur le forum du même message sur Lejeune depuis 3 mois.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 07 août 2015, 14:45

C'est justement le pont que soulevait GUK.

Des forumistes, sur un forum, ont tout à fait le droit (dans le respect de la charte) de donner leur avis sur tel ou tel point. C'est donc bien subjectif.

Quelqu'un qui se prétend rédacteur d'un site d'information, lui, ne doit pas tomber dans cette dérive. Le commentaire sur KL sur le site des socios ne retranscrit qu'uniquement l'opinion de son auteur. Cela aurait pu avoir sa place sur le forum, lors d'une discussion autour d'une machine à café ou dans la file d'attente de la billetterie de Saint Symphorien. Mais pas sur un site d'information.

Je trouve que ce passage décrédibilise complètement "l'action" des socios.

Et pour répondre à ta question, lorsqu'un ensemble de commentaires ou pensées personnelles deviennent "la norme" qui se veut être vérité et acceptée par chacun, c'est qu'on se trouve sous un régime totalitaire :-)

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 07 août 2015, 14:55

platypus a écrit :
moonwalker57 a écrit :Rappelez les moi les stats de Lejeune en L1 :)
Choplin , Carrasso, Kashi ont été dégagés suite à la rélegation pourtant ils étaient du niveau voir au dessus de Lejeune
Rocchi idem bref
M'Fa et Vion ont donné beaucoup au club depuis de nombreuses années. Chacun son opinion .
M'Fa et Vion ? Ils ont donné quoi ? Parce que j'ai beau chercher je vois pas.

Kévin Lejeune rejoint le club en national en fin de contrat à Tour, on a de la chance de le recruter à ce moment là. Il est acteur de la remontée et fait une très bonne saison en L2.
En L1 il est pas exceptionnel mais c'est loin d'être le pire... Le mec est appelé aux matchs il y va il bosse il écoute son coach....

C'est un des joueurs les plus expérimenté de l'effectif et il a largement le niveau L2. Si ça se trouve le contrat à été assorti d'une diminution de salaire...

C'est d'autant plus injuste de le matraquer alors qu'il relève la tête et a fait un très bon match contre Lens.

Il vous a fait quoi, il a refusé une interview ?
Kevin Lejeune hormis Metz n'avait pas de piste à sa sortie de Tours ;)
M'Fa et Vion ont tout cassé en jeune en portant bien haut les couleurs du club , intéresse toi aux équipes jeunes ;) Vion champion du monde et M'Fa nous fait gagner la Gamlbardella ;)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2015, 14:58

Arguendo a écrit : Merci pour ta réponse.
Les qualificatifs dépréciatifs sont employés par de très très nombreux forumistes à l'endroit de la saison de L1 de Kévin Lejeune.
A partir de combien de commentaires "subjectifs", ces commentaires deviennent-ils "objectifs"?
Je crois qu'il s'agit de ne pas ergoter sur des détails. Il n'est pas subjectif - eu égard aux statistiques de Kévin Lejeune, et au ressenti de chacun sur ses performances la saison passée - d'écrire qu'il n'a pas été bon l'an passé...
Allez Metz
Il est surtout totalement "lamentable "et "nul" de revenir en boucle sur la saison moyenne de Kévin en L1 comme tu le fais, quand on sait qu'il est loin d'être le seul à avoir été moyen la saison dernière (Yéni, Bussmann, Métanire l'ont été tout autant et pourtant tu ne fais une fixation que KL), qu'on ne jouera pas en L1 cette saison, qu'on jouera en L2 cette saison, et qu'il a montré il y a 2 ans qu'il en avait le niveau en en finissant meilleur passeur, et qu'en plus c'est un garçon poli, bien élevé avec une mentalité exemplaire qui ont conduit Riga à en faire notre capitaine en ce début de saison...

platypus

Messagepar platypus » 07 août 2015, 15:10

moonwalker57 a écrit : Kevin Lejeune hormis Metz n'avait pas de piste à sa sortie de Tours ;)
M'Fa et Vion ont tout cassé en jeune en portant bien haut les couleurs du club , intéresse toi aux équipes jeunes ;) Vion champion du monde et M'Fa nous fait gagner la Gamlbardella ;)

Tu dois être son ancien agent pour être aussi bien renseigné...
M'Fa en jeune il était pas plus impressionnant que des Delle, sissoko et autre Vincent Degré.
Il gagne la gambardella et alors ?
Son seul atout en pro et d'avoir fait le nombre à l'entrainement.

Vion il a cassé le banc de touche de l'équipe C de porto.

Le problème c'est pas votre subjectivité qui reste l’apanage de tout supporter c'est que votre contenu est juste terriblement mauvais.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 août 2015, 15:17

get_up_kids a écrit :
Arguendo a écrit : Merci pour ta réponse.
Allez Metz
Il est surtout totalement "lamentable "et "nul" de revenir en boucle sur la saison moyenne de Kévin en L1 comme tu le fais, quand on sait qu'il est loin d'être le seul à avoir été moyen la saison dernière (Yéni, Bussmann, Métanire l'ont été tout autant et pourtant tu ne fais une fixation que KL), qu'on ne jouera pas en L1 cette saison, qu'on jouera en L2 cette saison, et qu'il a montré il y a 2 ans qu'il en avait le niveau en en finissant meilleur passeur, et qu'en plus c'est un garçon poli, bien élevé avec une mentalité exemplaire qui ont conduit Riga à en faire notre capitaine en ce début de saison...
Personne ne revient en boucle sur la saison moyenne de Kévin Lejeune (ne le connaissant pas, je ne l'appelle pas par son prénom) en L1. Lorsqu'il s'agit de traiter des performances dudit joueur, je le fais. Lorsqu'il s'agit de traiter des performances d'autres joueurs, je le fais et l'ai d'ailleurs fait à de multiples reprises. Ai-je jamais écrit que Lejeune était le seul à avoir effectué une mauvaise saison l'an passé? Non! Je te prie de bien me relire si tu penses le contraire.
La fixation sur Kévin Lejeune est finalement bien plus chez toi que chez moi.
Pour ce qui est de la politesse et de la gentillesse du joueur, encore une fois, ne le connaissant pas, je ne me permets pas d'en juger).
Permets-moi cependant d'écrire que je préfère(préférerais) - quand bien même la politesse et la gentillesse sont des qualités que je reconnais tout à fait - d'un joueur du Fc Metz qu'il soit bon (s'il joue cette année comme pendant les 20 premières minutes contre Lens, je soulignerai ses bonnes performances comme j'ai pu le faire vendredi dernier, n'en doute pas).

Revenir à « Passion Grenat »