RL du 19/08: Metz plie sans rompre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: RL du 19/08: Metz plie sans rompre

Messagepar titi_lorraine » 19 août 2015, 11:39

PPR a écrit :Mais quel serait le message qu'on lui enverrais en l'expédiant sur le banc au moment même où il a le plus besoin de soutien, d'encouragements? De la même manière, on a des objectifs à court terme, et on ne peut pas se permettre de perdre du temps, d'attendre qu'il se remette sur pied, alors même qu'il ne peut jamais se remettre la tête à l'endroit.
Je partage ton avis : il y a d'abord une situation humaine à prendre en compte. Je pense que Baldé doit être considéré comme un joueur de complément, un remplaçant occasionnel, un joker qui entre, si besoin, en seconde période pour récupérer des ballons de la tête et jouer en pivot pour un second attaquant. Actuellement le coach fait appel à lui car il n'a pas non plus beaucoup de choix. Dans les prochaines semaines, il serait peut-être préférable que Baldé débute sur le banc ou bien joue surtout à l'extérieur pour accumuler du rythme et de la confiance. Il a manqué beaucoup de choses lundi mais il y avait tout de même du mieux (un peu) dans les déplacements et le pressing.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 19 août 2015, 11:46

titi_lorraine a écrit :
PPR a écrit :Mais quel serait le message qu'on lui enverrais en l'expédiant sur le banc au moment même où il a le plus besoin de soutien, d'encouragements? De la même manière, on a des objectifs à court terme, et on ne peut pas se permettre de perdre du temps, d'attendre qu'il se remette sur pied, alors même qu'il ne peut jamais se remettre la tête à l'endroit.
Je partage ton avis : il y a d'abord une situation humaine à prendre en compte. Je pense que Baldé doit être considéré comme un joueur de complément, un remplaçant occasionnel, un joker qui entre, si besoin, en seconde période pour récupérer des ballons de la tête et jouer en pivot pour un second attaquant. Actuellement le coach fait appel à lui car il n'a pas non plus beaucoup de choix. Dans les prochaines semaines, il serait peut-être préférable que Baldé débute sur le banc ou bien joue surtout à l'extérieur pour accumuler du rythme et de la confiance. Il a manqué beaucoup de choses lundi mais il y avait tout de même du mieux (un peu) dans les déplacements et le pressing.
+ 1 avec vos deux messages... Il y a une priorité, c'est le club, et la montée, et elle prévaut à Baldé. Il faut le mettre sur le banc.
Sauf si le staff considère qu'il y a vraiment un grand potentiel dans Baldé et qu'il faut lui faire confiance... Mais j'en doute.

narval bleu

Messagepar narval bleu » 19 août 2015, 11:50

Non mais sérieux, il était obligé de rapporter les propos de Proment sur Baldé? Franchement?

Bon Monsieur le journaliste, puisque vous lisez le forum, J'ai entendu dire qu'il cherchait des journalistes d'investigation à Voici et Gala.

Je pense que c'est pile dans vos cordes.

Amicalement.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 19 août 2015, 11:52

narval bleu a écrit :Non mais sérieux, il était obligé de rapporter les propos de Proment sur Baldé? Franchement?

Bon Monsieur le journaliste, puisque vous lisez le forum, J'ai entendu dire qu'il cherchait des journalistes d'investigation à Voici et Gala.

Je pense que c'est pile dans vos cordes.

Amicalement.
Ce que je ne comprends pas au sujet de baldé comment il a été recruté, on ne lui a pas fait faire des essaies, on l'aurait testé avant en matches amicaux je pense que le staff ne l'aurait pas engagé.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 août 2015, 12:00

Tomahawk a écrit :Amido Baldé me fait de plus en plus penser à Cheick Diabaté , le grand corps malien.
Diabaté , il s'est fait taillé par tout le monde et même par ses propres supporters et sa "réussite" il la doit à son mental , alors qu'il a vraiment rien pour lui , aucune technique , pas élégant et les pieds carrés.
Diabaté a un jeu de tête génial lorsque Baldé perd quasiment tous ses duels (lorsqu'il les gagne, il la dévie au hasard devant).

Pour le reste je ne vois pas non plus le rapport avec Baldé hormis le "pas élégant".

bialbo

Messagepar bialbo » 19 août 2015, 12:29

PPR a écrit :La situation de Baldé est plus compliquée encore qu'il n'y parait. Ce n'est pas aussi simple que "on le met sur le banc, et basta".

Visiblement, c'est un garçon qui a des soucis, parce que se comporter comme ça sur un terrain, ce n'est pas anodin. Il manque de confiance, il a peur de s'engager, il est introverti, alors que sa taille et son physique devrait lui permettre de tout déménager devant. Il a donc tout un travail psychologique à faire, avant d'espérer entrevoir des qualités footballistiques chez lui.

Mais quel serait le message qu'on lui enverrais en l'expédiant sur le banc au moment même où il a le plus besoin de soutien, d'encouragements? De la même manière, on a des objectifs à court terme, et on ne peut pas se permettre de perdre du temps, d'attendre qu'il se remette sur pied, alors même qu'il ne peut jamais se remettre la tête à l'endroit.

José Riga va devoir jouer à l'équilibriste pédagogue maintenant.

En effet je pense aussi que le staff va persévérer avec lui, même si cela doit prendre encore quelques mois, pour le mettre en confiance.

Ensuite je pense qu'il deviendra l'une des attractions de notre championnat.

Il a la carrure d'un futur Adebayor.

En attendant il nous faudra donc jouer quasiment à 10 sur le terrain pour les joueurs, mais c'est un choix à faire...

PascalB

Messagepar PascalB » 19 août 2015, 12:34

bialbo a écrit : En effet je pense aussi que le staff va persévérer avec lui, même si cela doit prendre encore quelques mois, pour le mettre en confiance.

Ensuite je pense qu'il deviendra l'une des attractions de notre championnat.

Il a la carrure d'un futur Adebayor.

En attendant il nous faudra donc jouer quasiment à 10 sur le terrain pour les joueurs, mais c'est un choix à faire...
D'accord pour aider Amido mais de la à jouer à 10 et pénaliser l'équipe...
Un risque à ne pas prendre à mon sens. Le placer sur le banc et le faire rentrer en fin de partie serait bien.

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 19 août 2015, 12:39

Curtis a écrit :
Tomahawk a écrit :Amido Baldé me fait de plus en plus penser à Cheick Diabaté , le grand corps malien.
Diabaté , il s'est fait taillé par tout le monde et même par ses propres supporters et sa "réussite" il la doit à son mental , alors qu'il a vraiment rien pour lui , aucune technique , pas élégant et les pieds carrés.
Diabaté a un jeu de tête génial lorsque Baldé perd quasiment tous ses duels (lorsqu'il les gagne, il la dévie au hasard devant).

Pour le reste je ne vois pas non plus le rapport avec Baldé hormis le "pas élégant".
Diabaté avant de s'être transformé en sérial buteur qui a un jeu de tête génial , il était dans la même situation qu' Amido il ratait tout, lent nonchalant maladroit et conspué par ses supporters et raillé par les médias.
Je trouve ça assez similaire sur ce qui est reproché à Baldé et sur le traitement qu'il est en train de subir en ce moment.
Je dois me tromper

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 août 2015, 12:50

Tomahawk a écrit :]
Diabaté avant de s'être transformé en sérial buteur qui a un jeu de tête génial , il était dans la même situation qu' Amido il ratait tout, lent nonchalant maladroit et conspué par ses supporters et raillé par les médias.
Je trouve ça assez similaire sur ce qui est reproché à Baldé et sur le traitement qu'il est en train de subir en ce moment.
Je dois me tromper
Espérons que non. Tu pourras te vanter d'être un grand visionnaire si la métamorphose s'opère...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 19 août 2015, 12:54

Tomahawk a écrit :
Je dois me tromper
Autant je ne suis pas spécialement fana de siffler un joueur, et prône plutôt l'encouragement, autant il faut aussi que la personne qu'on souhaite encourager se montre un minimum impliqué dans ce qu'il fait.
Et puis, c'est un mec pas une gonzesse qu'on doit couver a tout bout de champ. Quelques fois, mettre les gens face a la realité peut beaucoup plus les aider qu'etre continuellement dans les caresses et les papouilles a base de "c'est pas grave, t'as du potentiel, tu feras mieux la prochaine fois". C'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas de remise en question personnel.
Faut aussi savoir donner de sa personne si on veut recevoir en retour, c'est la vie, et c'est comme ca pour tout le monde. Pourquoi des exceptions seraient elles faites pour une personne plutôt qu'une autre ?
Non, c'est bien que les choses soient dites, je ne soutiens pas les siffleurs, mais la critique constructive. Et ici la critique en filigrane est "Amido, bouge toi un peu nom de dieu!!"

Revenir à « Passion Grenat »