Créteil-Metz: les buts en vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Créteil-Metz: les buts en vidéo

Messagepar Patsupfcmetz » 22 août 2015, 13:35

http://www.fcmetz.com/2015-2016/webtv/w ... e-du-match

Didillon ... Lorsqu'il fait une erreur, il a une chance d'enfer .. Sinon quelques magnifiques parades ... :yes:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 août 2015, 13:38

Fox a écrit :Quand Kerboriou dit à la fin qu'il fait une faute bête, il parle du fait qu'il renvoie le ballon pile sur un adversaire.
Juste après ça il dit quelque chose comme "l'arbitre est certain qu'il y a penalty, mais bon", ou pas loin.
Non non.
A la fin l'interviewer lui demande s'il y a penalty et Kerboriou sachant qu'il fait faute sur le 1er pensait que le commentateur parlait du second.
C'était extrêmement révélateur de la réalité de sa faute sur Gbaklé.
Et quand il parle de sa faute il fait bien référencé à son accrochage sur Dieudonné.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 13:40

get_up_kids a écrit :
geo alambic a écrit :L'attaquant ne joue pas le ballon, il joue le fait de toucher le ballon.
Ce qui est la définition de " jouer le ballon". CQFD
;-)
Non, ça, c'est "jouer le péno". :-P

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 13:46

breizh44 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Merci.
Dommage qu'il n'y ait pas le son.
En tout cas, maintenant que j'ai revu les images, le penalty me parait bien logique puisque le gardien accroché Gbaklé alors que le ballon est toujours en jeu.
Non regarde bien il ne le touche pas du tout ,je dirais meme que gbaklé tenterais legerement de redescendre ses pied pour qu il est contact .
Mais bien sur en pleine extension il pense à rabaisser un pied pour être touché. Au faite juste comme ça le gardien pouvait rester sur ses appuis et attendre que le ballon sorte car JAMAIS Gbaklé l'aurait récuperé

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 13:47

Promentinho a écrit :Assez scandaleux ce penalty, faut pas se voiler la face. Si il avait été sifflé contre nous, on aurait tous crié à l'indignation. Y'a des joueurs qui ont eu des cartons jaunes pour moins que ça.
Entre le péno obtenu par Yeni la semaine dernière, et celui là, on peut dire qu'on est franchement gâté!
Tu n'est pas assis à regarder Nimes - Nancy ?

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 13:49

geo alambic a écrit :Le premier pour moi y a juste une grossière simulation, puisque le messin vient catapulter du pointu la balle pour dire "youpi t'as vu l'arbitre j'ai joué le ballon moi, même si il n'est absolument exploitable". C'est simplement un acte d'anti-jeu. Le second est en revanche très évident.
Désolé le gardien est naif et paie cash son erreur sur une action ou il n'y avait aucun danger

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 13:50

geo alambic a écrit :L'attaquant ne joue pas le ballon, il joue le fait de toucher le ballon.
C'est un peu le concept du foot de toucher le ballon c'est ce qu'on appel "aller au bout de l'action" et sur ce coup ça profite à l'attaquant vu qu'il y a faute du gardien

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 août 2015, 14:22

Mouais, si Créteil avait marqué sur pénalty dans les mêmes conditions, on aurait crié au scandale non ?. Il n'y a pas faute sur le premier péno, c'est certain; Maintenant, c'est en notre faveur profitons en, c'est pour toutes les fois quand on s'est fait avoir.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 août 2015, 14:29

Il y a bien un gros hors-jeu de position sur le but de Créteil.
Le mec joue pas le ballon mais entraine le défenseur avec lui !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 août 2015, 14:30

au final je trouve que Kerboriou ne touche pas vraiment Gbaklé. mais ce dernier saute pour l'éviter plus qu'il ne plonge...
mais comme toujours, c'est la sortie kamikaze qui pose problème.

sinon à chaque fois que je revois Yéni sautiller et partir légèrement en biais pour tirer un péno j'ai la nausée :-X
à moins que ça ne soit une tactique façon 'coup-franc Metz-Nîmes', Yéni fait exprès de la mettre à gauche sur le gardien, et Bussmann part en avance comme une furie pour aller la mettre au fond :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »