Didillon ... Lorsqu'il fait une erreur, il a une chance d'enfer .. Sinon quelques magnifiques parades ...

Non non.Fox a écrit :Quand Kerboriou dit à la fin qu'il fait une faute bête, il parle du fait qu'il renvoie le ballon pile sur un adversaire.
Juste après ça il dit quelque chose comme "l'arbitre est certain qu'il y a penalty, mais bon", ou pas loin.
Non, ça, c'est "jouer le péno".get_up_kids a écrit :Ce qui est la définition de " jouer le ballon". CQFDgeo alambic a écrit :L'attaquant ne joue pas le ballon, il joue le fait de toucher le ballon.
Mais bien sur en pleine extension il pense à rabaisser un pied pour être touché. Au faite juste comme ça le gardien pouvait rester sur ses appuis et attendre que le ballon sorte car JAMAIS Gbaklé l'aurait récuperébreizh44 a écrit :Non regarde bien il ne le touche pas du tout ,je dirais meme que gbaklé tenterais legerement de redescendre ses pied pour qu il est contact .gauloiskiki a écrit :Merci.
Dommage qu'il n'y ait pas le son.
En tout cas, maintenant que j'ai revu les images, le penalty me parait bien logique puisque le gardien accroché Gbaklé alors que le ballon est toujours en jeu.
Tu n'est pas assis à regarder Nimes - Nancy ?Promentinho a écrit :Assez scandaleux ce penalty, faut pas se voiler la face. Si il avait été sifflé contre nous, on aurait tous crié à l'indignation. Y'a des joueurs qui ont eu des cartons jaunes pour moins que ça.
Entre le péno obtenu par Yeni la semaine dernière, et celui là, on peut dire qu'on est franchement gâté!
Désolé le gardien est naif et paie cash son erreur sur une action ou il n'y avait aucun dangergeo alambic a écrit :Le premier pour moi y a juste une grossière simulation, puisque le messin vient catapulter du pointu la balle pour dire "youpi t'as vu l'arbitre j'ai joué le ballon moi, même si il n'est absolument exploitable". C'est simplement un acte d'anti-jeu. Le second est en revanche très évident.
C'est un peu le concept du foot de toucher le ballon c'est ce qu'on appel "aller au bout de l'action" et sur ce coup ça profite à l'attaquant vu qu'il y a faute du gardiengeo alambic a écrit :L'attaquant ne joue pas le ballon, il joue le fait de toucher le ballon.