Metz – Evian, les plus les moins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar vag'à bond » 29 août 2015, 16:58

Seth57950 a écrit :
vag'à bond a écrit :Les + :
Lejeune : Il est indispensable a l'equipe. On en a rien a foutre du contenu (qui soit dit en passant n'est pas degueu) il est décisif, quoi qu'en dise.
Yéni : le piston de l'equipe, il accelere le jeu, provoque, trouve les failles
Palomino : la tour de controle. Il est sans doute un peu fautif sur le but d'ETG mais, c'est largement excusable vu d'une part le geste de l'attaquant, et de deux de son apport constant defensif tout au long du match. Et cette reprise sur le poteau.. Quel mauvais sort. Dommage.
Gbaklé : Du tonus, il tente de loin, quand il sera au top, ce sera une petite merveille ce joueur.
Sakhi : un bon premier match, prometteur.
La rentrée de Diallo.
La victoire a la derniere seconde, emotion irremplacable dans le football.

Evidemment dans les + le public, grosse mention aux groupes ultras, quel beau stade quand l'ambiance est comme ça. Et elle est souvent comme ca. On a vraiment un public a Metz, au moins des groupes de supp'.

Dans les -
On arrive toujours pas a tuer un match quand il le faut, alors qu'on a les occases pour le faire.

Le reste, c'est de la litterature...
+1 mais il faut ajouter les progres de Baldé
Certes, dans le jeu il a eu de bonnes phases quand il jouait en appui vers le milieu, mais que de fautes inutiles, et cette tete sur le centre de Yéni. Je ne dis pas qu'elle est super facile a mettre mais, bon, il serait temps qu'il le marque son 1er but.
Il a fait des progres certes, mais encore une fois, on peut difficilement appuyer nos attaques sur lui. Mais,,, allez, il a pas mal joué aujourd'hui. Si un bon attaquant qui claque arrive avant la fin du mercato, on verra encore mieux les bonnes choses qu'il fait.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 août 2015, 17:07

Les + :

- l'entrée de Özmen: prometteur et personnellement il me rassure plus que Reis
- Métanire, très bon dans son couloir droit
- Yeni, encore décisif. J'espère qu'il va rester à Metz.... allez Yeni encore une saison ici, il s'éclate et apporte un vrai + à l'équipe !
- Lejeune, encore une fois décisif lui aussi. Il a fait le job pour son replacement, et que dire de son but dans le bout du bout du temps additionnel... :love:
- Baldé: il faut l'encourager, car il est sur la bonne voie ! Plus de pressing, plus de décrochage, moins de ballons perdus. En gros plus de motivation et plus d'application globalement. Ça reste brouillon quelque fois mais c'était vraiment pas le même Baldé que face à VA ou Lens !
- L'entrée de Diallo
- Le public, énorme du début à la fin !
- Le coaching de Riga

Les + ou - :

- Gbaklé, encore un peu brouillon parfois mais très percutant et combine assez bien avec Métanire
- Sakhi, assez discret pour sa première mais c'est normal

Globalement, on a maîtrisé le match et un nul n'aurait pas été justifié. Très bon début de championnat, si on arrive à garder Yeni ce sera parfait.

jojofcm57

Messagepar jojofcm57 » 29 août 2015, 17:11

Les +
La victoire et en plus a l'arraché très bon pour le moral.
Palomino encore et toujours.

Nos couloirs (dieudo et yéni), encore perfectibles mais bcp de percussion, du mouvement et du danger.

Yéni, un investissement sans relache toujours impliqué, un match plein qui confirme une bonne forme actuelle!

La révolte après l egalisation où on a joué haut ( enfin!) et on a mis evian en difficulté

Les -

Le contenu: pas assez tranchant en premiere mi tps un bloc beaucoup trop bas, des énormes difficultés pour se projeter vers l'avant une chance énorme d etre devant a la mi tps
Santos , un match pas trop mal mais des imprecisions
Le projet de jeu: on prône le jeu au sol mais on a qd mm balancé devant et personne sur les 2eme ballons, manque de maitrise et on n a pas senti une réelle envie d'enfoncer le clou
L'animation offensive: Baldé a fait son match le moins pire mais ca reste trop léger on a peiné a s'approcher des buts d'évian, pas bcp de tirs ds la surface
La chaleur qui j'espere explique nos lacunes pour accelérer le jeu, poser le ballon au sol

Très gros + pour le speaker qui est celui du hand si je ne me trompe pas, il a été excellent en esperant qu'il ne soit pas la temporairement!

gumetz

Messagepar gumetz » 29 août 2015, 17:12

Mokilp a écrit :- :
Ca va durer encore longtemps l'escroquerie Baldé ?
Pas d'accord. Match un peu moyen mais dans les 10 dernières minutes il a pesé comme pas possible. Néanmoins je préfère Falcón.

Zed90

Messagepar Zed90 » 29 août 2015, 17:13

Les +
- Palomino et Ngakoto, vrais leaders de la défense et du milieu qui tirent l'équipe vers le haut.
- Lejeune que j'ai toujours soutenu, même si ce n'était pas son meilleur match, quel but !!!
- Santos qui ne crève pas l'écran mais qui est constant et propre; un vrai travailleur de l'ombre comme il en faut aussi.
- Balliu : et si c'était lui le remplaçant de Bubu plutôt qu'un globe-trotter venu d'on ne sait où ?

les moyens
- Baldé : en progrès mais vivement qu'il marque pour jouer moins stressé; sa peur de mal faire se lit dans son jeu.
- Ozmen : qui fait le taf même s'il n'est pas toujours très rassurant au marquage !
- Métanire : très propre, mais il nous a habitué à mieux dans son couloir.

Les -
- Sakhi : bien perdu sur le terrain pour une 1ère; j'espère vivement qu'il est capable de beaucoup mieux, sinon...
- Gbaklé beaucoup moins en vue que lors de ses précédentes titularisations; invisble en 1ère MT, du mieux en 2nde MT
- les rentrées de Diallo et Falcon qui n'ont pas apporté le 2nd souffle espéré devant (à voir d'entrée cependant).
Dernière modification par Zed90 le 29 août 2015, 17:13, modifié 1 fois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 août 2015, 17:13

il nous faut Baldon

rafistuta

Messagepar rafistuta » 29 août 2015, 17:20

Les+ :
- Didillon, encore une fois.
- Palomino, enorme match, on ne voyait que lui en défense.
- Lejeune pour son but, mais pas mal de déchets dans les longues balles (comme Yeni d'ailleurs)
- La victoire avec le coeur.
- L'ambiance, avec cette chaleur, fallait le faire quand meme

Les -:
- Balde, meme si c'est moins fantomatique, il a au moins 2 occasions en or, et il ne marque toujours pas.
- Andre Santos, qui était cuit au bout de 30 min, il a beaucoup évité les contacts et n'a pas bien orienté le jeu.
- On a vraiment besoin d'un bon attaquant.
Dernière modification par rafistuta le 29 août 2015, 17:31, modifié 1 fois.

thamias

Messagepar thamias » 29 août 2015, 17:25

Mes + :
- La Défense tres rassurante, même avec l'entrée d'Ozmen, mais également une bonne animation offensive des latéraux.
- Yéni et les deux ailiers, une belle vivacité qui nous fera du bien lorsqu'il y aura plus d'automatismes.
- Lejeune encore décisif...
- La hargne de toute l'équipe pour aller chercher cette victoire et le tres bon état d'esprit.

Mes - :
- Même si Balde semble en progression, je reste persuadé qu'il nous manque un vrai buteur.
- Le milieu de terrain, sans Cheick c'est pas la même chose!
- La blessure de Reis.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 29 août 2015, 17:32

Les +

- La victoire , les 3 points .
- Invaincue à domicile .
- Notre deuxième mi-temps
- On marque enfin dans l'jeu, c'est important .
- Palo le chef de la défense .
- Yéni très percutant, il faut vraiment le garder jusqu'au bout .
- Balliu qui à fait l'taff à gauche .
- Métanire pas mal ce soir .
- Bonne entrée de Diallo .
- Sakhi pour une première c'est pas mal, quelques déchets mais il m'a bien plus .
- Baldé qui s'est bien battu, qui à tenté des choses, s'est montré disponible certes ce n'est pas grand choses mais c'est encourageant pour lui, j'pense que Riga aurait du le sortir afin qu'il reçois quelques applaudissements ça lui aurait fait du bien .

Les -

- La première mi-temps trop de déchets dans l'jeu .
- Du mal à tuer l'match quand il le faut .
- L'abscence de Doukouré s'est fait ressentir .
- Il nous manque quand même un buteur pour tuer le match
- Falcon trop brouillon , un moment donné il à la balle dans la surface, il tricotte alors qu'il peut tirer en première intention , même si c'est contré par la défense ou repousser par le gardien histoire de gagné un corner .
- L'arbitrage à mes yeux .
- La ligue quel idée de mettre ce match en plein aprem avec ce soleil pas idéal pour les joueurs et les supporters .

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 29 août 2015, 17:33

Vous etes quelques un a avoir trouver Sakhi moyen, moi il m'a plutot plu. Je ne l'ai pas souvent vu perdre le ballon, faire de bons decallage, un travail tres correct sur les ailes. Boh !

Revenir à « Passion Grenat »