Observation sur la stratègie de recrutement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Observation sur la stratègie de recrutement

Messagepar get_up_kids » 30 août 2015, 23:35

Xavfoot a écrit :
Parce qu'aucune recrue n'a gagné ce galon à mes yeux. On peut trouver à redire sur chacune d'entre elle.

Perso, j'ai trouvé les débuts de Balliu et santos assez moyens, on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais, mais Santos se montre très moyen dans la récup ce qui est assez ennuyeux pour un MDF et Balliu sur les 2 matchs que je l'ai vu faire est impliqué sur 1 but encaissé sur chaque match, ennuyeux encore une fois, le tout en ayant montré de belles choses avec le ballon, pas suffisant pour déloger Métanire.

Reis et Ozmen sont difficiles à juger tellement Palomino est omniprésent et semble rattraper tous les coups. Reis est donc déjà blessé, il a montré des qualités de défenseurs quand il est sur ses appuis mais est en difficulté dès que l'attaquant joue la profondeur, heureusement Palo est là. Ozmen je l'ai vu 60 minutes pas assez pour le classer.

Gbaklé et Sakhi sont de très jeunes joueurs qui semblent très prometteurs, on ne va pas juger Sakhi sur un seul match, quand à Gbaklé il a déjà montré qu'il avait une qualité essentielle, la percution, après il semble encore brouillon et je le sens pas forcément mûr pour se rendre plus décisif qu'un Yéni ou un Lejeune, c'est très prometteur mais encore tendre, déjà supérieur à Sido.

Pour les autres, je ne les ai pas vu donc je peux pas en dire plus. Mais logiquement, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Je partage totalement ton avis sur chacune des recrues.
Je rajouterai juste que Sakhi malgré une grosse technique, m'a semblé manquer de vitesse (à confirmer toutefois).

Ah oui pour l'instant la recrue qui me plaît le plus et me convainc le plus est Kaprof mais c'est pas une recrue de Freitas.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 23:42

vidatombola a écrit :
Des joueurs de second plan pour qui ? pour Metz ah bon ?

Je cite les clubs : Benfica, Porto , Deportivo la Corogne, Sporting CP, Cercles Bruges, Sporting Braga, Barcelone (je fais expres de le mettre en dernier).

Pour Fréchaut il ne me semble pas avoir été trop mauvais...pas mal de blessures surtout ?

Après le reste des joueurs Benin, Mali, Maroc...c'est assez maladroit comme comparaison....aucun rapport en terme de niveau et de résultats au niveau des sélections nationales !

Bref sur le terrain depuis le début de saison, je n'ai pas vu d'erreur de casting.... sur le plan technique ou en terme d'attitude à l'entrainement
Je ne vais pas débattre longtemps avec toi parce que je bosse tôt demain, mais affine tes recherches sur nos recrues, ces joueurs ne jouaient ni au Barça ni à Porto, ils étaient prêtés à des clubs de secondes zones et ne s'y sont pas forcément imposés. Je fais dans le général, parce que Balliu lui vient d'Arouca et non de barcelone, il a été formé à Barcelone où il évolué avec la réserve, ce qui n'a pas suffi à le faire jouer en liga, faut un peu arrêter de travestir la réalité.

Quand aux sélections, tu compares des internationaux A à des gars qui ont cumulés très majoritairement des sélections chez LES JEUNES comme un grand nombre de joueurs qui ne sont même pas pros aujourd'hui, donc moi ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Pour le moment, niveau erreur de casting, on notera que se sont surtout les Bubu, Yéni, Lejeune, Palo, Didillon qui nous ont permis ce démarrage canon. Et pour finir n'oublions les prestations assez inabouties et ces moments de fébrilités et d'insolente réussite sans lesquels tu verrais le manque de physique de Balliu ou Santos (ce sont des exemples) comme des tarres.

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 23:45

xav a raison et j'en rajouterais une de plus de raison, notre baraka va pas durer eternellement, au bout d'un moment si certain continuent a jouer aussi leger ( Balliu Santos sahki et j'en passe) on s'en prend dans la musette a chaque match.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 23:47

hunter a écrit :xav a raison et j'en rajouterais une de plus de raison, notre baraka va pas durer eternellement, au bout d'un moment si certain continuent a jouer aussi leger ( Balliu Santos sahki et j'en passe) on s'en prend dans la musette a chaque match.
Par contre je tiens a insister sur le fait qu'effectivement ces joueurs semblent techniquement bons, on peut penser aisément qu'un Santos va prendre du physique, il a aligné les matchs alors qu'il n'en avait pas joué depuis 6 mois, la coupure va lui faire du bien.

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 23:50

Xavfoot a écrit :
hunter a écrit :xav a raison et j'en rajouterais une de plus de raison, notre baraka va pas durer eternellement, au bout d'un moment si certain continuent a jouer aussi leger ( Balliu Santos sahki et j'en passe) on s'en prend dans la musette a chaque match.
Par contre je tiens a insister sur le fait qu'effectivement ces joueurs semblent techniquement bons, on peut penser aisément qu'un Santos va prendre du physique, il a aligné les matchs alors qu'il n'en avait pas joué depuis 6 mois, la coupure va lui faire du bien.
Je suis d'accord la treve va faire du bien aux organismes, mais apres va falloir aller aux matchs avec de la patate et de l'envit

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 23:51

get_up_kids a écrit :
Ah oui pour l'instant la recrue qui me plaît le plus et me convainc le plus est Kaprof mais c'est pas une recrue de Freitas.
J'avais oublié Kaprof, mais il va aussi devoir canaliser certaines choses s'il veut s'imposer et il ne remplacera pas non plus un Yéni à mes yeux. Le tout en gardant à l'esprit que c'est un prêt, qu'il n'est donc pas pleinement Messin.

Tiens un but du Diaf dans l'équipe du dimanche :metzch:

hunter

Messagepar hunter » 30 août 2015, 23:54

kaprof encore trop impulsif mais avec le temps il pourra etre bon j'en suis certain.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 31 août 2015, 00:35

Xavfoot a écrit :
Parce qu'aucune recrue n'a gagné ce galon à mes yeux. On peut trouver à redire sur chacune d'entre elle.

Perso, j'ai trouvé les débuts de Balliu et santos assez moyens, on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais, mais Santos se montre très moyen dans la récup ce qui est assez ennuyeux pour un MDF [...]

Chaud quoi...Santos comment dire...le gars qui a mon sens apporte le plus depuis le début...il fait un truc simple mais qu'on a pas vu a Metz depuis...pfiouuuu je ne saurai même plus dire, c'est simplement toujours se rendre disponible pour réorienter le jeu. Avant on faisait 20 mètres avec le ballon et 0 solution, long ballon, bref le super jeu de la saison précédente, maintenant y'a toujours un Santos pour se proposer, il a un déplacement sans le ballon hyper judicieux tout le temps. Quand l'équipe aura bien pris ses marques, s'il arrive à mieux et plus souvent projeter l'équipe vers l'avant, il sera le "coeur" du jeu messin.

Donc comment dire, ne pas voir ce qu'il apporte, bah chaud quoi...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 août 2015, 01:25

On a beau dire que les recrues n'ont rien apportées (ou très peu) le bilan comptable est très bon et ce ne sont pas que des anciens qui étaient sur le terrain. Le football c'est avant tout un sport collectif donc je considère pour ma part que les recrues ont fait le taf .. Certaines plus que d'autres c'est certain mais dans la globalité on ne pouvait guère espérer mieux.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 31 août 2015, 07:56

Patsupfcmetz a écrit :On a beau dire que les recrues n'ont rien apportées (ou très peu) le bilan comptable est très bon et ce ne sont pas que des anciens qui étaient sur le terrain. Le football c'est avant tout un sport collectif donc je considère pour ma part que les recrues ont fait le taf .. Certaines plus que d'autres c'est certain mais dans la globalité on ne pouvait guère espérer mieux.
Je partage tout à fait ton avis... et par ailleurs, quelle bêtise de la part de certains de comparer les origines, les parcours ou les agents des joueurs. Ils sont tous messins et jouent ensemble sur le terrain. José Riga a parlé, à plusieurs reprises, de "ciment" pour construire cette équipe et le moins que l'on puisse dire pour l'instant, c'est que le ciment est en train de prendre. Je ne dis pas que notre réussite va se poursuivre éternellement, je dis simplement que, au regard de la dernière saison, notre première place actuelle, moi je ne "crache" pas dessus, je la savoure.

Revenir à « Passion Grenat »