[GFC] Le bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: [GFC] Le bilan du mercato

Messagepar Gadjo45 » 05 sept. 2015, 17:06

_Chris. a écrit :
dan62 a écrit :Reponse à guk.......le groupe financier img international a proposé au club ( apparemment avec succés ) un jeune avant centre hongrois ayant connu toutes les sélections jeunes de son pays. Concernant les joueurs multi propriété du club, je n'ai connaissance que de djim dont la qualification tardive n'était pas due à l'absence de cit mais d'une signature d'un propriétaire. Aucune info sur les autres. Par contre, dans le sens des départs, c'est le fonds d'investissement doyen sport qui a permis au club de preter plus que les 5 joueurs autorisés par le reglement.....je te laisse le soin de deviner de quelle manière :mrgreen:
En parlant de fonds d'investissement et au cas où tu n'aurais pas lu le site off, le groupe chinois derui est entré dans le capital du club.......
En ce qui concerne Doyen Sport notamment, Enquêtes de Foot a fait un reportage sur eux mercredi dernier pour ceux qui veulent mieux comprendre le principe de ces fonds d'investissement
Merci pour les infos et l'info, cette montée des fonds d'investissement dans le foot m'intéresse.

Par ailleurs, notre club satellite de Seraing avec Doyen Sports a attaqué l'UEFA et la Fifa, non?

On est quand même en avance sur ce thème par rapport à d'autres clubs. Pour ma part je pense que c'est un bon point, à voir sur la durée.

En ce qui concerne Djim, je pense que le fond doit être Robi Plus, avec Luciano D'onfrio derrière vu que c'est lui qui a amené ce jeune à Porto.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 sept. 2015, 21:00

dan62 a écrit :Reponse à guk.......le groupe financier img international a proposé au club ( apparemment avec succés ) un jeune avant centre hongrois ayant connu toutes les sélections jeunes de son pays. Concernant les joueurs multi propriété du club, je n'ai connaissance que de djim dont la qualification tardive n'était pas due à l'absence de cit mais d'une signature d'un propriétaire. Aucune info sur les autres. Par contre, dans le sens des départs, c'est le fonds d'investissement doyen sport qui a permis au club de preter plus que les 5 joueurs autorisés par le reglement.....je te laisse le soin de deviner de quelle manière :mrgreen:
En parlant de fonds d'investissement et au cas où tu n'aurais pas lu le site off, le groupe chinois derui est entré dans le capital du club.......
En gros Sarhaoui, Popoola et peut-être encore un autre joueur appartiendrait majoritairement à un de ces fonds d'investissement?!

Ca me plait que moyennement ces histoires de fonds d'investissement...
En plus tout ceci est-il bien légal?

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 06 sept. 2015, 11:06

get_up_kids a écrit :
En gros Sarhaoui, Popoola et peut-être encore un autre joueur appartiendrait majoritairement à un de ces fonds d'investissement?!

Ca me plait que moyennement ces histoires de fonds d'investissement...
En plus tout ceci est-il bien légal?
C'est pas simple, il semblerait que ça ne soit pas légal mais je pense que sous certaines formes ça doit l'être sinon ces fonds auraient déjà fermé.

Ci dessous, une info qui concerne notre club satellite :
http://fr.fifa.com/governance/news/y=20 ... 68123.html

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 sept. 2015, 13:23

c'est complètement légal tout comme le fait d'etre à plusieurs pour posseder un joueur ( très courant en amerique latine )

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 sept. 2015, 14:28

Seth57950 a écrit :c'est complètement légal tout comme le fait d'etre à plusieurs pour posseder un joueur ( très courant en amerique latine )
Très courant (en Italie aussi il me semble) mais justement interdit depuis quelques mois http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 53577.html Si j'ai suivi, c'est l'application de cette décision que conteste Doyen Sports

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 06 sept. 2015, 14:32

Interdit en france et peut etre même en europe depuis peu je crois

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 sept. 2015, 14:47

Quand je lis tout cela, on peut trouver cela avanfardiste mais moi je me dis dans quel marasme s embarque serin.
Si en plus on doit faire jouer les mecs pour qu il soit exposé c edt du delire, bref si on est contraint de faire jouer djinn on sacrifie le sportif et l avenir pour in pseudo joueur......

Purple

Messagepar Purple » 06 sept. 2015, 15:06

J'aime pas ces histoires non plus, j'espère que Serin reste le seul maître à bord. J'aime pas cette histoire de règlement détourné grâce à...je n'ose dire le mot. Ca risque de nous revenir dans la gueule à un moment, est ce que pour des prêts à la C** le jeu en vaut vraiment la chandelle?! Ca pue !

Sinon encore un article récent trouvé sur Doyen Sport (notamment dans des clubs qui perdent leurs meilleurs joueurs, coïncidence ?!), ils sont partout ces mecs là http://www.sofoot.com/aulas-met-en-gard ... #m_1864392

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 sept. 2015, 18:01

Arretez, Vous me faites peur :-( !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 sept. 2015, 22:12

vivement que les matchs reprennent pour que vous arrêtiez de vous faire des nœuds dans la tête

Revenir à « Passion Grenat »