DCD a écrit :Arguendo a écrit :Faut-il (sur un forum) empêcher ceux qui souhaitent émettre des critiques constructives de le faire?
Peux-tu nous expliquer en quoi tes critiques répétées envers Lejeune étaient constructives ?
Je m'inscris en faux contre ce que tu écris.
On ne saurait voir de "critiques répétées" envers qui que ce soit dans mes posts.
J'essaie - et ce n'est pas toujours facile sur ce forum - de développer mes écrits et analyses de manière argumentée et dépassionnée.
Je fais preuve de prudence dans mes écrits, dans mes analyses.
Je me contrains, je m'efforce à m'interroger de manière exigente et rationnelle sur la réalité des faits, sur la présentation des faits et sur l'interprétation qui en est faite (ex: le fameux message publié par le site officiel après trois journées "Kévin Lejeune meilleur buteur". Le "après trois journées" a trop été oublié).
Je dénonce les petits oublis qui finissent par donner de grandioses théories (ex: "Kévin Lejeune a fait 12 passes décisives en L2 il y a deux ans, donc cela veut dire qu'il a eu un impact fort dans le jeu". NON; "Kévin Lejeune a marqué, il a donc fait un excellent match". Pas forcément.)
Je fais attention aux discours creux dans lesquels tout le monde peut se reconnaître car ils n'apportent rien au débat (ex: "il a mouillé le maillot"; encore heureux!).
J'ose critiquer ceux qui ont tendance à s'accrocher bec et ongles à leur théorie (ex: "Arguendo critique Lejeune, Arguendo déteste donc Lejeune"; ce n'est pas une théorie, c'est un jugement de valeur et un sophisme) et à sempiternellement y revenir.
Je refuse toute polémique ridicule et idiote (ex:"Ah ah, Kévin Lejeune est meilleur buteur, ça doit embêter ses "haters"; sans commentaires).
Allez Metz.