[Site off] Kévin Lejeune, Grenat du mois d'août

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Kévin Lejeune, Grenat du mois d'août

Messagepar schméo » 10 sept. 2015, 22:28

Xavfoot a écrit :
messino a écrit :Les supp's messins n'font qu'un seul geste,
Ils retournent leur veste

Je ne critique pas que l'on le loue maintenant, mais ce qui me dérange, c'est les conclusions d' "experts" du genre "pas le niveau", "une ......" et autres "un joueur de DH ferait l'affaire", toutes lues ici, et souvent après des bribes de matches seulement.
Le niveau ligue 2 il a prouvé qu'il l'avait, par contre celui juste au dessus ça reste à prouver ,donc perso je le félicite et je le remercie de m'avoir filé mon plus gros kiff de ce début de saison face à Evian.

Cette distinction est amplement méritée, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai trouvé sa fin de saison de l'an dernier dégueulasse.

Donc il faut faire quoi ? Continuer de le dénigrer alors qu'en ce moment il donne plus que satisfaction ?
Bien sûr que non, mais il n'aurait pas fallu le traîter plus bas que terre avant...
:-)

franz fentsch

Re: [Site off] Kévin Lejeune, Grenat du mois d'août

Messagepar franz fentsch » 10 sept. 2015, 22:54

FCMNico23 a écrit :Il est vrai que son début de saison est très bon, il marque 3 buts en 4 matches, c'est énorme pour un milieu offensif, mais je trouve que dans les prestations, et dans le contenu des matches, Yéni est au dessus. Il a moins marquer, mais je trouve qu'il a beaucoup plus pesé sur les défenses adverses, avec mon de réussite certes.
Mais je suis content pour Kévin, qui a pris très (trop) cher l'an dernier, alors qu'il était au niveau de toute l'équipe !
:metzch:
Tout à fait d'accord, il était au niveau de l'équipe l'année dernière. Si on est en L2, ce n'est pas à cause d'un joueur; le foot est un sport collectif et l'année dernière personne a été plus ou moins mauvais. Cela reste collectif aussi quand ça va mieux comme cette année. C'est donc forcément injuste de ressortir un joueur plus qu'un autre. Si on est 1er, c'est le résultat surtout d'un collectif. Une fois dit ça, je reconnais quand même que certains joueurs nous ont apporté des points ; j'en vois deux : Lejeune et Didillon. J'ai hésité entre les deux mais j'ai finalement voté pour Lejeune, pour le but à la 95ème. J'étais juste dans l'axe de sa volée et je l'ai vue dedans avant qu'elle ne rentre vraiment. Jouissif !

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 10 sept. 2015, 22:55

franz fentsch a écrit :
FCMNico23 a écrit :Il est vrai que son début de saison est très bon, il marque 3 buts en 4 matches, c'est énorme pour un milieu offensif, mais je trouve que dans les prestations, et dans le contenu des matches, Yéni est au dessus. Il a moins marquer, mais je trouve qu'il a beaucoup plus pesé sur les défenses adverses, avec mon de réussite certes.
Mais je suis content pour Kévin, qui a pris très (trop) cher l'an dernier, alors qu'il était au niveau de toute l'équipe !
Tout à fait d'accord, il était au niveau de l'équipe l'année dernière. Si on est en L2, ce n'est pas à cause d'un joueur; le foot est un sport collectif et l'année dernière personne a été plus ou moins mauvais. Cela reste collectif aussi quand ça va mieux comme cette année. C'est donc forcément injuste de ressortir un joueur plus qu'un autre. Si on est 1er, c'est le résultat surtout d'un collectif. Une fois dit ça, je reconnais quand même que certains joueurs nous ont apporté des points ; j'en vois deux : Lejeune et Didillon. J'ai hésité entre les deux mais j'ai finalement voté pour Lejeune, pour le but à la 95ème. J'étais juste dans l'axe de sa volée et je l'ai vue dedans avant qu'elle ne rentre vraiment. Jouissif !
Je veux dire TOUT LE MONDE a été plus ou moins mauvais

Purple

Messagepar Purple » 10 sept. 2015, 22:56

Yeni et Palo aussi ont vraiment assuré en ce début de saison.
Félicitations à Lejeune pour sa distinction.
Il est vraiment un joueur important de l'équipe en ce moment, et fait un bon Capitaine.
Dernière modification par Purple le 10 sept. 2015, 23:01, modifié 1 fois.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 10 sept. 2015, 23:00

franz fentsch a écrit :
+1

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 sept. 2015, 01:31

Si on ne doit retenir qu'une action de Lejeune sous les couleurs messines, ce sera celle là.

https://youtu.be/7vLXoBMtsPQ

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 sept. 2015, 03:46

gauloiskiki a écrit :Si on ne doit retenir qu'une action de Lejeune sous les couleurs messines, ce sera celle là.

https://youtu.be/7vLXoBMtsPQ
Le lien est mort mais la saison n'est pas finie!
Image

DCD

Messagepar DCD » 11 sept. 2015, 09:22

Arguendo a écrit :Faut-il (sur un forum) empêcher ceux qui souhaitent émettre des critiques constructives de le faire?
Peux-tu nous expliquer en quoi tes critiques répétées envers Lejeune étaient constructives ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 11 sept. 2015, 10:29

DCD a écrit :
Arguendo a écrit :Faut-il (sur un forum) empêcher ceux qui souhaitent émettre des critiques constructives de le faire?
Peux-tu nous expliquer en quoi tes critiques répétées envers Lejeune étaient constructives ?
Je m'inscris en faux contre ce que tu écris.
On ne saurait voir de "critiques répétées" envers qui que ce soit dans mes posts.

J'essaie - et ce n'est pas toujours facile sur ce forum - de développer mes écrits et analyses de manière argumentée et dépassionnée.
Je fais preuve de prudence dans mes écrits, dans mes analyses.
Je me contrains, je m'efforce à m'interroger de manière exigente et rationnelle sur la réalité des faits, sur la présentation des faits et sur l'interprétation qui en est faite (ex: le fameux message publié par le site officiel après trois journées "Kévin Lejeune meilleur buteur". Le "après trois journées" a trop été oublié).
Je dénonce les petits oublis qui finissent par donner de grandioses théories (ex: "Kévin Lejeune a fait 12 passes décisives en L2 il y a deux ans, donc cela veut dire qu'il a eu un impact fort dans le jeu". NON; "Kévin Lejeune a marqué, il a donc fait un excellent match". Pas forcément.)
Je fais attention aux discours creux dans lesquels tout le monde peut se reconnaître car ils n'apportent rien au débat (ex: "il a mouillé le maillot"; encore heureux!).
J'ose critiquer ceux qui ont tendance à s'accrocher bec et ongles à leur théorie (ex: "Arguendo critique Lejeune, Arguendo déteste donc Lejeune"; ce n'est pas une théorie, c'est un jugement de valeur et un sophisme) et à sempiternellement y revenir.
Je refuse toute polémique ridicule et idiote (ex:"Ah ah, Kévin Lejeune est meilleur buteur, ça doit embêter ses "haters"; sans commentaires).

Allez Metz.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 sept. 2015, 13:27

tu sais, tu ferais mieux tout simplement d'arrêter d'en parler et de faire ne serait-ce qu'un temps profil bas par rapport à ton 'passif' (que tu vas encore nier ou minimiser...) au lieu d'essayer de te justifier par tous les moyens. tu as bashé Lejeune pendant des mois, même si 'la routourne a tourné', c'est encore normal que tu prennes le contre-coup... sur le forum, rien ne s'oublie, tout le monde est catalogué...

Revenir à « Passion Grenat »