Purple a écrit :Il a estimé que le problème à Laval se situait au niveau des milieux offensifs et non dans l'entrejeu, et aussi que Mayuka n'était pas prêt donc il a mis Yeni en pointe (il n'a pas trop l'air de compter sur Falcon et Diallo, en tout cas pour l'instant).
Et pourtant je suis pour ma part persuade que le problème vient de l entre jeu. Ce n'est pas dans la dernière passe ou dans le dernier geste que l'on y arrive pas mais bien en amont.
Au final on a des joueurs sur les ailes, on a un santos collé a la ligne arrière, un 10 quasiment colle a l attaquant. Il reste qui au milieu pour faire le lien entre les lignes? Lejeune et c'est même pas son poste, il reste qui pour gratter les ballons? Lejeune et c'est pas son rôle.
Perdre Doukoure a été très préjudiciable, j'espère que Mandjeck va être a la hauteur. A ses côté je vois plutôt Sassi que Santos ou alors les 3 ensembles. Lejeune redevient le pendant droit de Yeni et Mayuka prend la pointe.
--------- Santos ----------
Yeni --Sassi-Mandjeck--Lejeune
--------- Mayuka ---------
Avec des solutions telles que Kaprof, Gbakle, Sakhi, Ikaunieks, Falcon, Diallo pour dynamiter les 30 dernières minutes
Ou + offensif
--------Sassi--Mandjeck---------
Yeni-------Ikaunieks------Lejeune
-------------Mayuka-------------
On peut même aller plus loin et dire que le premier problème vient de la défense.. Comment amorcer un beau jeu en partant derrière quand tu te retrouves avec Metanire a droite qui malgré toute sa volonté et très maladroit dans ses passes, un droitier a Gauche, qui visiblement ne combinera jamais avec le mec devant lui et un axial droit gaucher qui est toujours obligé de se remettre sur son bon pied pour reĺancer.