Le Havre - Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magicepi

Re: Le Havre - Metz, les + et les -

Messagepar Magicepi » 22 sept. 2015, 23:41

Actaris a écrit :
Magicepi a écrit :Les +
Yéni, le patron "technique", un peu de déchet dans le jeu mais c'est normal il prends beaucoup de risque dans l'animation offensive
Ozmen, excellent défenseur, de très bonnes relances
Alors là je ne suis absolument pas d'accord. De nos 2 défenseur c'est celui qui pour moi est très fébrile et pourtant à chaque fois on le choisit lui plutôt que Palo? Pourquoi je ne sais pas, peut etre l'habitude de Reis? En tout cas vivement le retour de Reis pour moi, et encore plus celui de Milan!
On aura l'embarras du choix quand on récupèrera tous les blessés :-)

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 22 sept. 2015, 23:47

Pour tous ceux qui mettent Ozmen dans les plus.

Etes vous sérieux 5 minutes ??

Il a des qualités de la tête, c'est un fait et c'est bien l'un des seule chose à son crédit.

Une vitesse à faire trembler toutes les tortues du monde, et ne parlons pas de ces relances vraiment mauvaises.
Heureusement que Gimbert et Duhamel ne sont pas des flèches, sinon ça faisait comme contre les nançois.

Les + :

Mandjeck
Kaprof pour sa combativité
Le semblant de fond de jeu retrouvé

Les - :

Sassi qui nous fait perdre beaucoup de ballons dans les zones de vérité en voulant jouer le cador technique
Oberhauser qui, sauf son trés bel arrêt sur sa ligne, ne sort pas de sa ligne et à contribué à 2 occasions franches.
La piètre qualité technique de notre équipe

lio_

Messagepar lio_ » 22 sept. 2015, 23:53

Le +
Kaprof

Les -
Kaprof, avec sa grinta, etait l'élément "manquant" dans le derby
Les posteurs qui ont trouvé leur tête de turc (sic) ... Franchement Ozmen a la gnac, est concerné et monte en puissance !

bialbo

Messagepar bialbo » 22 sept. 2015, 23:57

wiz2metz a écrit :Dans les +/- je mettrai Mandjeck...il alterne le très bon techniquement avec une lenteur d'exécution parfois...il s'est fait chiper au moins 4 fois le ballon par derrière dans des phases de construction...

Sinon Ozmen, je ne sais pas où le mettre...je ne suis pas serein avec lui...je le trouve lent et un peu gauche...est-ce juste une impression ??

Le gros + : on voit quand même qu'on a un sacré effectif...dès que le rodage global de l'équipe sera fait, on risque de faire mal à beaucoup de monde

Pour Ozmen c'est en effet juste une impression car je l'ai bien observé toute la partie et il est très dur sur l'homme 'un Palomino bis)... ;)

Gomez qui a fait de belles montées.

Bon Mayuka manque encore de rythme c'est évident. Mais c'est mieux que Baldé.

Lejeune pas terrible ce soir.

On s'offre des occasions devant mais par mauvaise dernière passe ou manque de lucidité on perd souvent de bons ballons, dommage...

Actaris

Messagepar Actaris » 23 sept. 2015, 00:02

Je le remet au bon endroit :mrgreen:
Actaris a écrit :
SVP dite moi, je vous en supplie dite moi ou vous voyez du foot dans les jambes d'Amido? Ou vous voyez du foot dans son jeu de tête? Ou vous voyez du foot dans son sens du jeu? Etc....?

Riga me les gon**** de plus en plus là dessus......

Sassi on le sait maintenant ne tient que 30mins :yes:

Gomes est monté en puissance durant le match mais Bussmann était quand même bien meilleur!

Candeias je vois toujours pas ce qu'il apporte vraiment comme "plus" mais bon il participe au moins au sur effectif.

Le seul mauvais match de Palomino

Notre but nous le devons en majorité à Ober qui place son mur comme un débutant (Et encore je reste sobre mais cela me démange)

Par pitié, arrêté de mettre Ozmen à côté de Métanire... L'autre allant toujours vers l'avant, l'autre pas foutu d'avoir un accélération correcte! Et Riga qui n'y change strictement rien ça me démange aussi.

N'Gba très moyen en 1ère période, nettement mieux en 2nd, mais c'est en seconde qu'il aurait pu changer le match sensiblement et.... ben personne ne jouait sur lui :yes:

En faite je crois que Riga me gonfle de plus en plus tout court (et dire qu'il dit que c'est QUE sur leur CPA qu'ils ont été dangereux?! Rassurez moi vous n'adhérez pas à ce discourt?)

Au vu du match ce résultat est logique et c'est cela que je trouve pas logique! :-@

zelote57

Messagepar zelote57 » 23 sept. 2015, 00:17

dans l ensemble on domine notre sujet ca fait du bien au vu des derniers matchs ; il manquait cependant de l aplication dans des passes assez faciles en aparence ( mais bon terrain tres humide )

oberhauser : bel arret sur duhammel et belle sortie au pied a 50 m du but sinon dans les choux sur les corners et cpa ,

metanire : une energie extraordinaire , beaucoup d envie , dommage un peu brouillon dans la derniere passe ou centre
gomez : bon remplacant de bubu avec moins de vitesse
palo : toujours au top
ozmen : tres combatif mais alors dans la relance tres dangereux et vraiment limité , et trop lent

sassi mandjeck : on a eu la balle et l association la ne doit pas y etre etrange

kaproff et yeni : on a vu deux ailiers qui provoquent et techniquement tres bon

lejeune : decisif sur le but avec yeni et des bonnes percés et deux frappes qui auraient pu faire but

mayuka : pas mal garde la balle dos au but il lui faut du temps pour monter en puissance

entree assez neutre de candeias , et santos , par contre entrée horrible de baldé , beaucoup de fautes, pas de vitessse devant , un centre completement raté alors qu il a reussi a dribler dans la surface avec son une deux genou tibia raté , bref une grosse blague !!!

Zed90

Messagepar Zed90 » 23 sept. 2015, 07:40

bialbo a écrit :
Pour Ozmen c'est en effet juste une impression car je l'ai bien observé toute la partie et il est très dur sur l'homme 'un Palomino bis)... ;)

Gomez qui a fait de belles montées.

Bon Mayuka manque encore de rythme c'est évident. Mais c'est mieux que Baldé.

Lejeune pas terrible ce soir.

On s'offre des occasions devant mais par mauvaise dernière passe ou manque de lucidité on perd souvent de bons ballons, dommage...
+1 pour Ozmen. J'ai trouvé par contre Gomez timide offensivement mais il lui faut déjà prendre ses marques défensivement.
Lejeune moyen, mais ses centres sont précis contrairement à certains ...
Mandjeck, on sent qu'il manque cruellement de rythme; il parait lent et emprunté pour l'instant.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 sept. 2015, 07:52

Les +
Une maitrise au milieu de terrain, comme on n'en avait jamais eu encore, et pour moi, Mandjeck n'y est pas étranger. Il ne doit plus sortir du 11, s'il continue ainsi. Il apporte un certain équilibre qui nous manquait.
Yéni a trouvé son pendant droit en la personne de Kaprof, qui a été meilleur que le premier hier. Dommage qu'on ne risque de le voir qu'entre 20 et 30 matchs à cause des cartons rouges et suspensions à venir.

Les + ou -
La défense de manière générale, Palo a été parfois imprécis et ça aurait pu couter cher. Ozmen a fait son match, il ne lâche rien, et sa relance foireuse du pied droit habituel. Métanire, a enfin marqué, il s'est démené comme à son habitude. Mais quelle faute bête et grossière à 20m de nos buts, et ces centres imprécis... Gomez, partie neutre, s'est contenté de bien défendre et d'apporter un peu à Yéni, en espérant qu'il monte en puissance et se libère.
Oberhauser ne peut rien faire sur le but, il a été parfois hésitant notamment sur les corners mais il sort un gros arrêt sur sa ligne. Mitigé.
Yéni a été plus brouillon que d'habitude mais bon il reste constamment dangereux.
Mayuka, bon début de match, mais a baissé le pied au fur et à mesure. Un peu décevant, j'ai trouvé ses appels pas très tranchants.

Les -
Notre manque de lucidité ou d'application dans les passes et les contrôles, on était au dessus mais à chaque fois qu'il y avait une opportunité, hop, un mauvais contrôle, une mauvaise passe, un mauvais choix venait tout gâcher.
Lejeune, j'ai mis 30 minutes à le voir sur le terrain, il est trop effacé. Encore impliqué sur le but, mais bon on attend mieux.
Sassi, quelle nonchalance. Quel je m'en foutisme. Après, ça allait mieux au milieu et peut-être qu'il y ait pour quelque chose..
Les remplaçants n'ont rien apporté. Quand je vois l'entrée inutile de Candeias, je ne comprends pas le choix du coach d'avoir écarté Gbaklé qui selon moi peut bie plus apporter sur 10 minutes.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 sept. 2015, 08:01

Oberhauser : très bon deuxieme gardien quand on sait qu'il y a encore Carasso derrière

Métanire : du bon et du moins bon mais une énergie à revendre.

Gomes : avec plus de repère ce sera beaucoup mieux : assuremement une bonne pioche

ozmen : une ou deux relance dangereuse mais ans l'ensemble il est très sérieux et dure sur l'homme. Là aussi la profondeur de banc est impressionnante lorsque l'on sait que l'on a Milan et Reis derrière.

Palomino : égale à lui même mais comme Ozmen : une ou deux relance à "l'arrache"

Mandjek : sa prestation laisse envisagé beaucoup de chose lorsqu'il sera au top

Sassi : il aurait du être au-dessus du lot mais force est de constaté qu'il n' pas su élevé son niveau de jeu. Maintenant c'est son deuxieme match !

Lejeune : à part deux ou trois action ce n'était pas son soir : match à oublié. Ce n'était pas le Lejeune des derniers matchs.

Yeni : très on match et une certaine vista à ce niveau

kaprof : de l'or en barre. De l'engagement , du jeu, de l'altruisme. Que du bonheur dans les semaines à venir

Mayuka : je le trouve déjà très bon même si il doit être à 50% de ses capacité il n'hesite pas à descendre pour aider.

Un gros moins pour Gimbert qui est réellement une vrai merd.....

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 sept. 2015, 08:04

Les + :

Palomino , le patron (On attend quoi pour le prolonger ?)

Ozmen : Hargneux, combattif, de mieux en mieux au fil des matchs. Recrue sympa.

Metanire : Comme dit dans un autre topic, ses bonnes prestations sont sans doute dû au fait de l'instauration d'un vrai concurrence. C'est bien.

Kaprof : Je pense que d'ici peu, il sera le chouchou du stade. Son style me plait, il se bat (un peu trop même), j'aime malgré quelques phases brouillonnes.

Oberhauser : Pour sa parade très importante en milieu de seconde mi-temps. Après, il doit faire mieux sur ces sorties lors des CPC.

Les - :

Sassi : On lui dit quand que le FC.Metz n'est pas un camp de vacances ? Le gars se prend pour ce qu'il n'est pas (ou pas encore). Sa nonchalance m'énerve.

Baldé : C'est pas pour lui casser du sucre gratos sur le dos mais quand il est rentré, ça a tué toutes nos offensives. J'ai même senti ces coéquipiers exaspérés quand il tentait quelque chose (N'Gbakoto en première ligne).

L'arbitre : Dans le fond, il n'a pas été dégoutant loin de là mais il a foiré sa gestion disciplinaire... 5 jaunes à 2 ça fait tâche.

Les + / - :

Gomes : Je pense que quand il sera au top, il nous fera vite oublier Bussmann. On voit qu'il en a sous la semelle, c'est du tout bon.

Revenir à « Passion Grenat »