Le Havre - Metz devant la télé...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gumetz

Re: Le Havre - Metz devant la télé...

Messagepar gumetz » 23 sept. 2015, 18:33

Gimbert il est pire que les nancois... :nul:

Leonidas

Messagepar Leonidas » 23 sept. 2015, 19:01

Palinodie a écrit : Non, un gros plan sur des types en bleu et marine te rassure, c'est l'affluence habituelle et si t'as été attentif, t'as pu entrevoir une douzaine de supporters grenats et finalement le réalisateur dispose d'un zoom puissant puisque tu reconnais Bonaparte...

A cheval sur le grillage, les bras en l'air à s'époumoner pour pousser les jaunes fluo vers la victoire. Nul doute que les bières descendues avec les copains du Havre ont fait leurs effets. Apparemment pas suffisamment pour qu'il troque sa tenue d'ultra pour celle d'un striker, une chance pour les téléspectateurs !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2015, 19:02

Nico a écrit : Très belle photo effectivement, on y voit d'ailleurs bien le cinéma de Gimbert! Excellent comédien qui est déjà en souffrance avant l'impact! Du grand art!!!
Sauf que Kaprof fait faute avant de tacler.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2015, 19:03

Leonidas a écrit :
Palinodie a écrit : Non, un gros plan sur des types en bleu et marine te rassure, c'est l'affluence habituelle et si t'as été attentif, t'as pu entrevoir une douzaine de supporters grenats et finalement le réalisateur dispose d'un zoom puissant puisque tu reconnais Bonaparte...

A cheval sur le grillage, les bras en l'air à s'époumoner pour pousser les jaunes fluo vers la victoire. Nul doute que les bières descendues avec les copains du Havre ont fait leurs effets. Apparemment pas suffisamment pour qu'il troque sa tenue d'ultra pour celle d'un striker, une chance pour les téléspectateurs !
Le zoom n'était aussi puissant que cela non plus !

luboss

Messagepar luboss » 23 sept. 2015, 23:09

Purple a écrit :
nerolf55 a écrit : j'ai une petite question. je n'ai pas pu voir le match hier, mais la réalisation de bein était différente de d'habitude? parce que, honnêtement, pour avoir vu sur bein les matchs à Créteil et à Sochaux, j'ai pas été choqué par le côté "cheap" au niveau façon de filmer le match
Clairement... Je pense que c'est largement mieux que de n'avoir aucune retransmission du tout, comme contre Laval où on a bien galèré pour avoir une diffusion intégrale de qualité.. On a du faire avec les pixels...
Il y a en général tout ce qu'il faut pour suivre le match dans de bonnes conditions, parfaitement filmé, et avec tous les ralentis qu'il faut.
C'était peut être pas aussi bien que d'habitude cette fois ci, je ne vais pas infirmer cela car j'ai regardé le match sur le net, mais bon...Ca m'avait l'air très correct.
Contre Evian par exemple il y avait un avant match d'une demi heure et un consultant très sympa en la personne de Robert Malm. (Et puis même sans commentaires et sans consultant ça le fait très bien aussi)
Alors généraliser à cause d'un match, je capte pas trop... L'important c'est de pouvoir voir le match en lui même, le reste c'est du bonus mais ce n'est pas vital...
Concernant l'ambiance pourrie au Havre, il est évident que ce n'est pas un problème de diffuseur, ça aurait été pareil sur n'importe quelle chaîne. Bref...

D'accord avec les propos de Purple ; le dispositif de BeIn Sport c'est mieux que rien !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 sept. 2015, 06:36

Nico a écrit :
JFK a écrit :J'adore cette photo. Il a un regard de ouf !!!!! alors que dans la vie, il est tout gentil, tout discret...

Image
Très belle photo effectivement, on y voit d'ailleurs bien le cinéma de Gimbert! Excellent comédien qui est déjà en souffrance avant l'impact! Du grand art!!!
D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas le son, sinon on aurait entendu un beau cri de cochon de la part de notre "ami" Gimbert ... :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 sept. 2015, 07:45

Si vous trouvez que BeIn c'est morne, utilisez l'appli Ligue 1 Orange (qui diffuse les grosses affiches de L2).
Là aussi t'as un mec qui essaie de comprendre les règles et d'apprendre le nom des joueurs, le tout en 90 minutes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2015, 09:37

Capitaine Fracasse a écrit :Salut Pali

moi aussi j'ai vu le match comme toi, de loin...

le pire est que malgré tes remarques ironiques, j'ai eu le sentiment qu'on était cent fois supérieurs au Havre, équipe dite du "milieu de tableau" de L2.

J'avais eu le même sentiment à Charléty (au stade) contre le PFC,
avec le même résultat d'ailleurs (match nul à la fin des 90 minutes d'un match qu'on aurait DU gagner avant).

Un poil de justesse devant, et je dirais tout simplement un peu plus de SIMPLIFICATION dans les attaques, et il n'y aurait eu aucun problème, minimum 3-1 hier pour nous.

Je veux dire quoi par là :
- c'est que dès que t'es en position de centrer, tu centres et tu ne cherches pas le crochet de plus pour se mettre encore en meilleure position soit pour rater ton centre soit pour te faire piquer le ballon en ayant remis en selle le défenseur adverse
- c'est que dès que t'es en position de tirer, tu tires et tu ne cherches pas le crochet de plus pour se mettre encore en meilleure position soit pour rater ton tir soit pour te faire piquer le ballon en ayant remis en selle le défenseur adverse
- c'est que dès que t'es en position de faire une passe simple dans le tempo, tu fais ta passe et tu ne cherches pas la passe dans le dos de plus pour soit surprendre définitivement la défense (et le joueur de ta propre équipe qui n'aura rien compris) soit pour te faire piquer le ballon en ayant remis en selle le défenseur adverse

Et en défense c'est pareil, les deux seules occasions (et celles qu'ils auraient pu avoir) sont venues non pas de grands développements de nos adversaires, mais de quasi cadeaux de notre défense qui a cherché à compliquer le simple.

Ce qui manque, c'est tout simplement le fait de vouloir aller au bout de nos actions, de toutes nos actions. Et sur ce plan, je dis quand même que je ressens cependant cette capacité chez Mayuka, et là tu as à 100% raison (il cherche à aller au bout de ce qu'il pourrait faire, y compris si par hasard il y avait une bourde en face) alors que je ne la ressens absolument pas de Baldé qui n'agresse pas dans le bon sens du terme.
Totalement d'accord avec cela.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que même si en soit un résultat nul au Havre n'est pas un mauvais résultat, il y avait de la fru^stration au coup de sifflet final dans les rangs messins, là ou visiblement les havrais étaient contents du point du nul (matérialisée par l'interview de Gimbert au coup de sifflet final)

bialbo

Messagepar bialbo » 24 sept. 2015, 09:58

Moi ce qui m'agace au plus haut point ce sont les ralentis qu'ils passent au moins 4 ou 5 fois et te font perdre quasiment presque une minute de jeu !!

Un ralenti une fois cela suffit.

Et encore ce serait plus judicieux d'attendre une balle en touche par exemple pour passer un ralenti (et non 4 même ralentis !)

:marteau:

Purple

Messagepar Purple » 24 sept. 2015, 10:05

En effet, Capitaine Fracasse a très bien résumé mon point de vue aussi, un peu plus de réalisme et c'est bon.
C'est déjà très bien de s'être rassurés dans le jeu alors qu'on était inquiété par nos dernières sorties.
D'où la sensation d'avoir été dominateurs et regretter de n'avoir pas converti une occase de plus que nos adversaires.
On peut pas tout avoir d'un coup tout de suite et à chaque fois, déjà qu'on est assez hermétiques derrière, depuis le début de saison, et malgré des occasions concédées comme pour toutes les équipes.
Concernant Mayuka, c'est vrai qu'il sent beaucoup plus le jeu que Baldé, mais l'entrée de celui ci semble montrer qu'en 4 4 2 et avec un rôle de pivot à côté d'un finisseur, il aurait enfin l'occasion d'être plus utile et de se montrer plus. Il m'a semblé vivace quand même, capable de conserver le ballon devant et avec quelques qualités de dribble sur certaines phases. Bien sûr il les a gâché par des mauvais choix au moment de faire le dernier geste. J'imagine que son manque d'efficacité constant va commencer à miner sa confiance, déjà que c'est pas fameux.
J'espère que je ne me laisse pas tromper par sa fraicheur alors que les havrais étaient fatigués.
Diallo serait peut être une bonne option dans ce rôle, mais je pense aussi que s' il a l'occasion de jouer en réserve, ce serait pas mal qu'il en plante quelques uns pour s'offrir en alternative et montrer qu'il a le sens du but. A part un but servi sur un plateau en préparation, on a pas vu grand chose de lui non plus.
Un peu étonné aussi du peu de confiance accordé à Falcon à côté du grand nombre d'occasions laissées à Baldé.
La taille de Baldé et son profil de pivot doit l'avantager dans la tête de JR. Ou peut être que Juan déçoit à l'entraînement ?
Un peu de rotation sur le banc à ce poste de buteur, moi je ne dis pas forcément non, il y en a bien un des 3 qui va en coller un à force d'entrer pour les 15 ou 20 dernières minutes.

Revenir à « Passion Grenat »