RL du 5/10 : Metz, le ton c’est bon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: RL du 5/10 : Metz, le ton c’est bon

Messagepar Alain5768 » 05 oct. 2015, 16:43

heisenberg a écrit :Je tends à penser que Kwame et Moussa sont moins faibles que Baldé , c'est dire ...
Pour ceux qui se souviennent, moi il me fait penser à Djima Oyawolé qui a jamais marqué sous nos couleurs si je me souviens bien mais au moins djima il se bougeait le c**.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 oct. 2015, 18:05

champ d'or a écrit :Le club a misé sur Baldé car il nous fallait un attaquant de pointe pour entamer la saison et ce grand gaillard présentait l'avantage de venir pour 0€. Il n'a pas eu le rendement escompté mais tout n'est pas à jeter chez lui.

Qu'on s'entête à le laisser dans le groupe fut inquiétant. Que le staff ait validé le recrutement Mayuka, que Falcon soit revenu contre Brest et que Diallo soit autorisé à se faire la cerise en CFA sont autant de signes encourageants pour la suite des évènements.

Mais qui que ce soit, un attaquant a besoin du travail de ses milieux de terrain pour exploiter les brèches. Pour le moment, en jouant latéral et en attendant d'entrer dans la surface avec le ballon, on ne peut pas dire que le mec seul en pointe est mis dans les meilleures dispositions. Et c'est dommage que Mayuka a reçu ses meilleurs ballons de la tête, de loin son point faible.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, est-ce que Mayuka se met en situation de recevoir des bons ballons en se démarquant ou en faisant des appels tranchants et inspirés ? Ce serait peut-être la raison pour laquelle ça joue latéral ... :roll:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 oct. 2015, 21:08

Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit :Le club a misé sur Baldé car il nous fallait un attaquant de pointe pour entamer la saison et ce grand gaillard présentait l'avantage de venir pour 0€. Il n'a pas eu le rendement escompté mais tout n'est pas à jeter chez lui.

Qu'on s'entête à le laisser dans le groupe fut inquiétant. Que le staff ait validé le recrutement Mayuka, que Falcon soit revenu contre Brest et que Diallo soit autorisé à se faire la cerise en CFA sont autant de signes encourageants pour la suite des évènements.

Mais qui que ce soit, un attaquant a besoin du travail de ses milieux de terrain pour exploiter les brèches. Pour le moment, en jouant latéral et en attendant d'entrer dans la surface avec le ballon, on ne peut pas dire que le mec seul en pointe est mis dans les meilleures dispositions. Et c'est dommage que Mayuka a reçu ses meilleurs ballons de la tête, de loin son point faible.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, est-ce que Mayuka se met en situation de recevoir des bons ballons en se démarquant ou en faisant des appels tranchants et inspirés ? Ce serait peut-être la raison pour laquelle ça joue latéral ... :roll:
La raison pour laquelle on joue lateral c'est que c'est tout bonnement la consigne du coach, c'est le fond de jeu qu'il veut mettre en place. Desolé mais Mayuka fait pas mal d'appels dans l'axe, apparemment quand tu regardes un match, tu ne regardes que le joueur qui a le ballon, et ne regardent pas les autres autour pour voir leur mouvements. Sinon tu aurais vu Mayuka les faires, ces appels ;)

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 06 oct. 2015, 09:17

gg67 a écrit :
bialbo a écrit :Déjà notre pseudo footballeur Baldé n'est plus dans l'esprit de Riga, et c'est déjà une avancée...

Mais il lui en a fallu du temps pour comprendre.
Faut pas exagérer non plus !!! un entraîneur ne peut pas sortir du groupe un nouveau qui arrive au bout de 2 matches.Il y a un côté psychologie que beaucoup veulent ignorer sur ce forum.Si tu veux démolir un mec (attaquant qui plus est) pour la saison vire le au bout de 2 matches !!!
Bonne remarque, pourtant Riga a fait pire. Krivets, lui, c'est au bout de 0.5 match qu'il a été viré, Riga n'a pas attendu 2 matchs comme tu le préconises ci-dessus.... Dans quel état (d'esprit) doit être le Bielorusse aujourd'hui ?

gg67

Messagepar gg67 » 06 oct. 2015, 09:29

A mon avis très très mal comme tous ceux qui ne jouent pas d'ailleurs!!!J'ai dit par ailleurs ,il y a quelque temps,que la seule grosse erreur de coaching de Riga fut le match de Nancy et l'entrée de Krivets et le chamboulement de l'équipe ce jour là!

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 06 oct. 2015, 19:48

Moi.je pense on a une bonne équipe.Au nivo collectif.plus de possession de balles qu' en l1.c sur.mais on aurait dû acheter un attaquant efficace et un local si possible.du style .Delort ou duhamel.voire gimbert.plutôt que de se briser à prendre des types ds des championnats inconnus et lointains et dont le nivo de jeu est plus faible qu' en france

Palinodie

Messagepar Palinodie » 06 oct. 2015, 20:30

Delort et Duhamel, déjà fait ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 oct. 2015, 07:06

Alain5768 a écrit :y'en a qui ont une certaine indulgence avec Baldé parce que malgré qu'en jouant avec lui on joue à 10 contre 12, nous sommes deuxièmes avec 19 points, j'aimerais bien connaitre leur degré d'indulgence si nous étions avant-dernier avec 7 points ...

Je suis même pas sur qu'il a sa place dans la réserve votre Baldé. Depuis Guimarães il a du être piqué par une mouche tsétsé et a du choper la maladie du sommeil... Amido, dodo !!

A l'évidence, tu fais ce qu'il faut pour te mettre au niveau que tu lui prêtes !

gg67

Messagepar gg67 » 07 oct. 2015, 10:27

Si on était avant dernier avec 7 points ,c'est toute l'équipe qu'il faudrait blamer !et pas le seul Baldé

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 oct. 2015, 11:38

vous êtes sympa les optimistes, j'aimerais être aussi optimiste que vous

Revenir à « Passion Grenat »