Metz-Clermont (2-2) : le résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Metz-Clermont (2-2) : le résumé

Messagepar DCD » 17 oct. 2015, 17:00

lalorrainégrena a écrit :Déjà, sa frappe : si elle n'est pas contrée, elle part petit filet et le but est encore plus beau. Il a tout simplement fait le geste parfait.
Tu as des yeux de lynx.
lalorrainégrena a écrit :Ensuite, sa simulation: oui c'est vrai mais je vous invite à voir (parce que je crois que vous ne l'avez pas vu) le match. Après les vestiaires, TOUS les Clermontois se tenaient la jambe, la tête ou la b*** à chaque mini contact. Ils restaient tous 45s -1min au sol alors que très souvent ils étaient à peine touchés (nos joueurs sont loin d'être des Marins). Ils auraient mérité sans aucune exagération 8-10 cartons jaunes pour abus et simulation. Je suis sûr très sincèrement de retrouver au moins 8situations de la sorte.
Donc parce que les clermontois gagnaient du temps, la simulation odieuse de N'Gbakoto est excusable

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 oct. 2015, 17:16

DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Déjà, sa frappe : si elle n'est pas contrée, elle part petit filet et le but est encore plus beau. Il a tout simplement fait le geste parfait.
Tu as des yeux de lynx..
L'ironie est au choix un manque d'éducation ou une absence de répartie.
DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Ensuite, sa simulation: oui c'est vrai mais je vous invite à voir (parce que je crois que vous ne l'avez pas vu) le match. Après les vestiaires, TOUS les Clermontois se tenaient la jambe, la tête ou la b*** à chaque mini contact. Ils restaient tous 45s -1min au sol alors que très souvent ils étaient à peine touchés (nos joueurs sont loin d'être des Marins). Ils auraient mérité sans aucune exagération 8-10 cartons jaunes pour abus et simulation. Je suis sûr très sincèrement de retrouver au moins 8situations de la sorte.
Donc parce que les clermontois gagnaient du temps, la simulation odieuse de N'Gbakoto est excusable
Je complète en effet mes propos qui peuvent être pris comme tels : je répondais aux personnes qui écrivaient que Yeni aurait dû être expulsé, ce que je ne contredis pas mais j'ajoute au débat le fait que des Clermontois ont aussi droit à la clémence de l'arbitre. Finalement, est ce que le tout s'équilibre? On peut en discuter...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 oct. 2015, 17:19

geo alambic a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Autant je n'hésite pas à être critique lorsque je pense qu'il faut l'être, autant je ne suis pas du tout d'accord pour jeter l'opprobre sur Yéni.

Déjà, sa frappe : si elle n'est pas contrée, elle part petit filet et le but est encore plus beau. Il a tout simplement fait le geste parfait. On peut critiquer beaucoup de choses mais critiquer un bit des nôtres inscrit de manière tout-à-fait loyale, je ne comprends pas.

Ensuite, sa simulation: oui c'est vrai mais je vous invite à voir (parce que je crois que vous ne l'avez pas vu) le match. Après les vestiaires, TOUS les Clermontois se tenaient la jambe, la tête ou la b*** à chaque mini contact. Ils restaient tous 45s -1min au sol alors que très souvent ils étaient à peine touchés (nos joueurs sont loin d'être des Marins). Ils auraient mérité sans aucune exagération 8-10 cartons jaunes pour abus et simulation. Je suis sûr très sincèrement de retrouver au moins 8situations de la sorte.

Ben moi je ne suis pas certain que la balle tournait assez pour aller vers le petit filet, mais je ne remets pour autant pas en cause sa décision de frapper, qui plus est du côté ouvert. Concernant les clermontois qui broutaient la pelouse ben oui, c'est ultra lourd, mais je ne vois pas le rapport avec la simulation de Yéni. Les arbitres l'attendent clairement sur ce point, et il continue ?
Effectivement on ne voit peut-être pas la même chose, j'ai l'impression qu'elle tourne parfaitement mais je me trompe peut-être.

Le risque en effet pour Yeni c'est que le jour où il y aura vraiment faute, elle ne soit pas sifflée...

DCD

Messagepar DCD » 17 oct. 2015, 17:36

lalorrainégrena a écrit :L'ironie est au choix un manque d'éducation ou une absence de répartie.
Va pour l'absence de répartie, et aussi le manque d'éducation qui est flagrant chez moi, car que répondre à une affirmation aussi péremptoire ?
Rien... Ton assurance ne souffrait d'aucune réponse sur le fond !

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 oct. 2015, 17:37

Vous vous rappelez de la touche qu'on devait avoir en première mi-temps près du poteau de corner du parcage suite à un tâcle d'un défenseur clermontois SOUS LE NEZ du juge de touche... Mais qu'il donne finalement aux auvergnats ? :mrgreen: :mrgreen:
C'est à partir de là que j'ai su qu'on allait avoir droit à un trio arbitral du tonnerre. :love:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 oct. 2015, 17:42

DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit :L'ironie est au choix un manque d'éducation ou une absence de répartie.
Va pour l'absence de répartie, et aussi le manque d'éducation qui est flagrant chez moi, car que répondre à une affirmation aussi péremptoire ?
Rien... Ton assurance ne souffrait d'aucune réponse sur le fond !
On est d'accord, je viens sur le forum et donne toujours mon avis. Il n'engage que moi et je nai aucunement la prétention d'avoir la science infuse. Ma différence avec toi c'est que j'accepte que les autres ne pensent pas pareil que moi et tu sais quoi? Je ne me permets même pas de les tourner en ridicule :gne:

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 oct. 2015, 22:14

Y'a strictement pas rouge pour le Clermontois.

DCD

Messagepar DCD » 18 oct. 2015, 09:27

lalorrainégrena a écrit : Ma différence avec toi c'est que j'accepte que les autres ne pensent pas pareil que moi et tu sais quoi? Je ne me permets même pas de les tourner en ridicule :gne:
Je n'ai jamais refusé ton idée que le ballon allait dans la lucarne, c'est ton ton péremptoire qui posait problème.

De plus, dire que tu as des yeux de lynx tourne sans doute moins en ridicule ton intervention, que ton message où tu me qualifies de mal éduqué ou sans répartie.
gigi57 a écrit :Y'a strictement pas rouge pour le Clermontois.
C'est un rouge directe sévère. Mais l'arbitre a un peu pédalé dans la choucroute vendredi.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 18 oct. 2015, 10:20

Et hj sur le 1er but de Clermont mais je sais pas pourquoi tout le monde s'entête a parler de but d'école...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 oct. 2015, 15:12

Ce carton rouge aura donné une chance aux grenats de revenir au match. A 11 les clermontois géraient tranquille. Mais Yéni il faudrait qu'il arrete d'exagérer à certains moments de s'écrouler au moindre contact , les arbitres commencent à l'avoir dans le collimateur.

Revenir à « Passion Grenat »