R.L. 24/10 : Le FC Metz enfin soulagé
-
Re: R.L. 24/10 : Le FC Metz enfin soulagé
Les joueurs ont fait leurs job hier soir. A l'exterieur l'essentiel est de ramener des pts et c'est chose faite. Le beau jeu, on s'en tape a l'exterieur. Maintenant faudrait pouvoir confirmer a domicile et surtout que Falcon confirme que c'est lui la solution pour marquer des buts...
-
En effet, avoir été décisif 4 fois - dans des matchs où il avait été transparent - ne devrait pas lui assurer une place de titulaire indiscutable.Chevalin a écrit :Je sais bien que c'est la mode de soutenir Lejeune depuis le début de la saison parce qu'il a été décisif 4 matchs...
En attendant, il est toujours transparent!
Un joueur toujours transparent et qui n'est plus décisif depuis x matches devrait se retrouver sur le banc!
Difficile de comprendre les choix de José Riga, d'autant plus quand on voit qu'un joueur qui a toujours été transparent et jamais décisif continue d'être titularisé.
-
Dans ce cas, et Dieu seul sait à quel point je le préfère aux autres, Yéni aurait dû passer son tour ces derniers temps tant il y a eu une différence entre le Yéni période mercato et l'actuel.
Loin de moi l'idée de faire son procès car il reste pour moi, tout comme Tuss, Palo et Lejeune l'un des garants de notre identité et combativité.
Loin de moi l'idée de faire son procès car il reste pour moi, tout comme Tuss, Palo et Lejeune l'un des garants de notre identité et combativité.
- Cactus
- Administrateur du site
Nous n'avons AUCUN joueur qui soit décisif à chaque match.Arguendo a écrit :En effet, avoir été décisif 4 fois - dans des matchs où il avait été transparent - ne devrait pas lui assurer une place de titulaire indiscutable.Chevalin a écrit :Je sais bien que c'est la mode de soutenir Lejeune depuis le début de la saison parce qu'il a été décisif 4 matchs...
En attendant, il est toujours transparent!
Un joueur toujours transparent et qui n'est plus décisif depuis x matches devrait se retrouver sur le banc!
Difficile de comprendre les choix de José Riga, d'autant plus quand on voit qu'un joueur qui a toujours été transparent et jamais décisif continue d'être titularisé.
Donc je soutiens un de ceux qui à reussi à l'être quatre ou cinq fois, car je pense que ça peut se reproduire. C'est pas une mode, c est un fait.
- Xavfoot
Pas de Yéni pas de but hier soir.Wilkins21 a écrit :Dans ce cas, et Dieu seul sait à quel point je le préfère aux autres, Yéni aurait dû passer son tour ces derniers temps tant il y a eu une différence entre le Yéni période mercato et l'actuel.
- Xavfoot
Donc Candeias a participé a 7 matchs (4 titularisations) depuis son arrivée en toute fin de mercato il y a donc (bientôt) 2 mois, ayant donc de surcroît eu 2 périodes internationnales pour se retaper complètement. Le tout sans le moindre pépin physique, après une saison a plus de 25 matchs, donc niveau rythme, je pense que ça devrait être bon non ? Suffisamment je suppose pour montrer un aperçu de son potentiel, malheureusement je ne suis pas convaincu.lutin57 a écrit :Donc si je suis la logique de bcp ici, il faut laisser krivets et ilkau qui n ont rien montré mais n'ont pas eu la"chance" d aligner les matchs pour prendre le rythme et en meme temps il faut taper sur riga qui donne du temps de jeu a candeias par exemple pour qu il retrouve le rythme......donc en fait riga doit faire avec krivets ce qu il fait avec candeias.......assez drole cette logique qd meme qui fonctionne avec les "anciens"mais pas avec les nouveaux....
Ikaunieks, lui a participé à 2 matchs un début août, l'autre mi septembre, avec entre temps une blessure à la cheville. Est ce comparable niveau remise en jambe ? Y a t'il différence de traîtement à performance mitigé pour le premier et le second ?
Je ne vais pas m'épancher sur le cas Krivets qui lui n'a eu le droit qu'à une titularisation et une entré en jeu alors qu'il est dispo depuis le début ...
Donc je ne sais pas pour toi mais pour moi ton raisonnement ne tient pas la route, et celui de Riga non plus.
J'appelle ça un traîtemment de faveur ou deux poids deux mesures.
-
Je vais te donner un exemple , Falcon a marqué ce soir. S'il avait marqué les 2 pénaltys ( ce qui est largement dans le domaine du possible ) qu'il aurait pu transformé il serait à 3 buts ce soir. Serait-il considérer comme un titulaire indiscutable puisque dans cette configuration plausible il serait notre meilleur buteur ? Vu ses prestations on pourrait dire que non , mais il serait notre meilleur buteur. Marquer 2 pénaltys dans la saison ne veut pas dire qu'on fournit des bonnes prestations. C'est pour cette raison que ton raisonnement est absurde.Cactus a écrit :4 buts et une passe décisive.mecdu57 a écrit :
Tu as évoqué Kévin Lejeune ? Il est sur le terrain depuis le début de la saison ?
Ca te parait insuffisant pour être titulaire ?
Il est vrai que KL n'est pas le seul a etre fantomatique je te l'accorde. Mais lui démarre sa 4ème saison chez nous , il connaît bien mieux ce championnat que les nouveaux et il connaît bien le club comparé a beaucoup qui sont arrivés. Je laisse encore du temps aux nouveaux pour les juger. Mais pas à KL il n'a pas d'excuse , il est le capitaine et il est censé etre le leader technique de notre équipe car Riga lui a donné un poste clé dans le dispositif de l'équipe. Je considère qu'il doit etre une de nos armes offensives le plus important , si on se réfère à ses statistiques il y a 2 ans ( qui étaient bien trompeuses à mes yeux puisque quasiment la moitié de ses passes décisives étaient sur CPA ou le plus gros du mérite revient à celui qui score puisqu'il doit se dépétrer de plusieurs adversaires contrairement à celui qui tire et qui est gené par personne ).
L'autre problème quand l'équipe n'est pas bien , il ne parvient pas a gardé le ballon , stabiliser le milieu de terrain et il est noyé comme les autres. Evidemment qu'il n'est pas le seul , mais quand il s'agit du capitaine et d'un des plus expérimentés c'est bien embetant.
Et pour finir , les statistiques et les chiffres en L2 ne veulent pas dire grand chose. La preuve est notre classement qui pourrait nous faire croire qu'on est une équipe redoutable de cette division. Mais la réalité est tout autre.
Et si tu es de bonne foi , tu remarqueras que j'argumente et que je n'émets pas des réserves négatives gratuitement.
-
Xavfoot a écrit :Pas de Yéni pas de but hier soir.Wilkins21 a écrit :Dans ce cas, et Dieu seul sait à quel point je le préfère aux autres, Yéni aurait dû passer son tour ces derniers temps tant il y a eu une différence entre le Yéni période mercato et l'actuel.
Voilà l'argumentation totalement biaisée par sa prestation d'hier soir, j'ai bien parlé de "ces derniers temps" il me semble? Il faudrait être aveugle pour ne pas avoir remarqué à quel point il était décisif en début de championnat et ,disons moins concerné ensuite. Ne serait-ce que sur l'aspect défensif où on l'a vu parfois en dilettante.
Encore une fois, je ne juge pas à charge mais je trouve ridicule ceux qui critiquent Lejeune juste d'après le ressenti de l'an passé où il a été moins bon que ce qu'on pouvait espérer de lui. on pourrait en faire de même pour chacun de nos joueurs.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui tu argumentes. Et moî je contre-argumente.mecdu57 a écrit :Et si tu es de bonne foi , tu remarqueras que j'argumente et que je n'émets pas des réserves négatives gratuitement.Cactus a écrit : 4 buts et une passe décisive.
Ca te parait insuffisant pour être titulaire ?
Je suis d'accord pour admettre que les seuls penaltys -meme marqués- ne sont pas un critère suffisant pour titulariser un joueur. Ca nous permet juste de gagner des matches...
Mais il a marqué QUATRE buts, en QUATRE matches différents. Dont deux très beaux buts en action.
Et que je sache il n'est pas un attaquant désigné comme tel, et à ce jour, il est le seul à compter quatre buts en cette première partie de saison.
Alors pour moî c'est suffisant pour le considérer comme nécessaire .
Meme yeni, que tout le monde aime bien ici, fait moins bien...
Et je partage l'avis de Wilkins à son sujet. Il peut se montrer efficace, mais il faut reconnaitre que ces derniers temps il est souvent à côté de ses crampons.
- Chevalin
Ah bah moi je soutiens les joueurs qui sont incisifs et qui pèsent, parce que c'est ceux-là qui ont le plus de marge de progression et qui finiront tôt ou tard, à force d'efforts, par être décisifsCactus a écrit :Nous n'avons AUCUN joueur qui soit décisif à chaque match.Arguendo a écrit : En effet, avoir été décisif 4 fois - dans des matchs où il avait été transparent - ne devrait pas lui assurer une place de titulaire indiscutable.
Donc je soutiens un de ceux qui à reussi à l'être quatre ou cinq fois, car je pense que ça peut se reproduire. C'est pas une mode, c est un fait.
Ton raisonnement m'indique par extension que tu étais satisfaite de notre début de saison dernière en terme de jeu, dans la mesure où nous compensions notre faible jeu par le fait d'être décisif... Et que tu soutenais cette manière de voir les choses.