Ok, je pensais que tu évoquais un point de rupture avec les supporters. Dans ce cas, je partage ton analyse sur ce point.Ostro a écrit :Pour moi le début de championnat se décline en deux phases; La première, jusqu'au match de Laval, où avec des moitiés ou des bouts de matchs on pouvait gagner ou faire des résultats et la deuxième phase, depuis le derby où on assiste à des néants de matchs (derby, 2ème mi-temps contre Nimes, 75 premières minutes contre Clermont). C'est cette étape que je qualifie de point de rupture.Brunette a écrit :
A mon sens, tu grossis le trait quand tu parles de "point de rupture". C'est clair qu'en ce moment, je ne prends pas de plaisir non plus lorsque j'assiste aux matches. C'est frustrant et rageant pour la plupart d'entre nous. Mais si le déclic se produit, tous les supporters seront au rendez-vous. Tout le monde n'attend que ça, en fait : ce déclic !
J. Riga "L’important est de savoir pourquoi on n' y arrive plus."
- Brunette
Re: J. Riga "L’important est de savoir pourquoi on n' y arrive plus."
- Przemysl.
Point de rupture avec les certains supporteurs également. C'est le moment où on a entendu des sifflets à Metz (mi temps de Clermont) et des critiques plus acerbes sur les réseaux sociaux. Mais en général, l'un va avec l'autre. C'est pour ça que je pense qu'une victoire contre Nancy (les autres matchs ne valent que 3 points et sont sans saveur émotionnelle) au retour permettra d’atténuer bien des choses. Ou alors une série de matchs complets (présence et jeu pendant 90 minutes).Brunette a écrit :Ok, je pensais que tu évoquais un point de rupture avec les supporters. Dans ce cas, je partage ton analyse sur ce point.Ostro a écrit : Pour moi le début de championnat se décline en deux phases; La première, jusqu'au match de Laval, où avec des moitiés ou des bouts de matchs on pouvait gagner ou faire des résultats et la deuxième phase, depuis le derby où on assiste à des néants de matchs (derby, 2ème mi-temps contre Nimes, 75 premières minutes contre Clermont). C'est cette étape que je qualifie de point de rupture.
- titi_lorraine
Autant je peux comprendre cet argument lorsque l'on regarde un film ou une série TV, autant la notion d'identification dans le domaine sportif me laisse de marbre. Tu veux dire par là qu'il y a trop de joueurs étrangers ou inconnus, ou bien pas assez de jeunes issus de la région, et que cela peut empêcher certains de s'identifier ?Ostro a écrit :Dans mes collègues, personnes ne s'identifient à cette équipe.
Je constate qu'il y a très peu de joueurs anglais dans les grandes équipes anglaises, idem en Espagne ou ailleurs, ce n'est pas pour cela que leurs supporters les boudent.
Moi aussi je préférerais onze joueurs issus du centre de formation à Metz mais il faut faire ainsi dans le contexte du football moderne. Et si onze autres gars mouillent le maillot grenat de la même façon, ça me va. C'est juste là que je mettrais un bémol car, pour l'instant, cela manque de gnaque à mon goût.
- Przemysl.
Je comprends tes arguments. Je suis d'accord pour une part. Quand je parle d'identification, Sakho était le parfait reflet de l’identification des supporters messins 'même si ça a été difficile au début). Le recrutement a été trop exotique à mon gout et au gout de beaucoup. L'an dernier on avait essayé (Falcon, Krivets, Ben Youssef, etc...) et ça n'avait pas marché. Je pense que le souvenir de l'an dernier est dans de nombreuses têtes et que l'on est moins patient. Et tu l'as bien dit "si onze autres gars mouillent le maillot grenat de la même façon, ça me va", le problème est que trop de joueurs ne mouillent pas le maillot et d'autres pas pendant 90 mns.titi_lorraine a écrit :Autant je peux comprendre cet argument lorsque l'on regarde un film ou une série TV, autant la notion d'identification dans le domaine sportif me laisse de marbre. Tu veux dire par là qu'il y a trop de joueurs étrangers ou inconnus, ou bien pas assez de jeunes issus de la région, et que cela peut empêcher certains de s'identifier ?Ostro a écrit :Dans mes collègues, personnes ne s'identifient à cette équipe.
Je constate qu'il y a très peu de joueurs anglais dans les grandes équipes anglaises, idem en Espagne ou ailleurs, ce n'est pas pour cela que leurs supporters les boudent.
Moi aussi je préférerais onze joueurs issus du centre de formation à Metz mais il faut faire ainsi dans le contexte du football moderne. Et si onze autres gars mouillent le maillot grenat de la même façon, ça me va. C'est juste là que je mettrais un bémol car, pour l'instant, cela manque de gnaque à mon goût.
- luboss
Mais que fait la police ?Seth57950 a écrit : On en a rien à faire que certains pseudos supporters aient accepté le recrutement ou pas. et que tu fasse une difference entre tel ou tel joueur est d'une bétise. Bref tu es à l'image d'une certaine partie de notre population.
- Przemysl.
J'ai tenté d'avoir une traduction ou une analyse mais je pense que c'est peine perdue.luboss a écrit :Mais que fait la police ?Seth57950 a écrit : On en a rien à faire que certains pseudos supporters aient accepté le recrutement ou pas. et que tu fasse une difference entre tel ou tel joueur est d'une bétise. Bref tu es à l'image d'une certaine partie de notre population.
- Prodiguèz
C'est quand même un des éléments clés de l'identité du FC Metz, et du foot tout court en ce qui me concerne.Ostro a écrit :Tu n'es pas le seul abonné à avoir cette réaction. Dans les 9200 abonnés, il y a beaucoup de fidèles et si ne trouve pas un jeu plus verticale avec des occasions et des buts, on va plonger en terme de spectateurs.
Je ne suis pas du tout partisan du jeu des 1,000 touches qui ne va bien (et encore) qu'aux géants... mais j'aimerai bien qu'on puisse s'appuyer sur un poil plus de maîtrise et de sérénité à la récupération et à la relance, avant de verticaliser.
Alors je ne sais pas excatement ou Riga veut en venir, mais j'imagine qu'il aimerait aussi que ca décroche un peu plus dans les 30 derniers mètres. Ceci dit, je peux comprendre que dans notre situation on ait besoin d'abuser quelques temps de la "touchette" avant de pouvoir rééquilibrer les choses...
C'est encore assez brouillon dans l'ensemble, mais on percoit tout de même une cohérance de fond, et point de vue comptable on est pas encore dans les choux (loin de là), alors encore un peu de patience...
- Seth57950
Quelle réponse veux tu ?
Tu fais parti de ces supporters qui veulent tout tout de suite et si cela ne va pas assez vite il faut un bouc emissaire. Semaine après semaine on en trouve un supplementaire. Rappel moi les résultats du club avec les pures produits du centre comme Jager, Hassli et cie ???? c'est quoi un joueur du FC metz ? Kubic, Asanovic, Bafoe et cie n'était pas des vrais GRENAT. Candeias ou Santos valent tout autant que Yeni et cie si ils mouillent le maillot. C'est pseudo dérive "identitaire" commence à fatiguer
Tu fais parti de ces supporters qui veulent tout tout de suite et si cela ne va pas assez vite il faut un bouc emissaire. Semaine après semaine on en trouve un supplementaire. Rappel moi les résultats du club avec les pures produits du centre comme Jager, Hassli et cie ???? c'est quoi un joueur du FC metz ? Kubic, Asanovic, Bafoe et cie n'était pas des vrais GRENAT. Candeias ou Santos valent tout autant que Yeni et cie si ils mouillent le maillot. C'est pseudo dérive "identitaire" commence à fatiguer
- luboss
Seth57950 a écrit :Quelle réponse veux tu ?
Mais donc , que fait la police ?
- Przemysl.
Je vais tenter d'argumenter point par point à ton message.Seth57950 a écrit :Quelle réponse veux tu ?
Tu fais parti de ces supporters qui veulent tout tout de suite et si cela ne va pas assez vite il faut un bouc émissaire. En quoi je cherche un bouc émissaire ? Candéias n'est pas mon bouc émissaire, mais un joueur qui n'a pas le niveau à l'heure actuelle pour être titulaire. Je lui préfère Gbaklé par exemple.
Rappel moi les résultats du club avec les pures produits du centre comme Jager, Hassli et cie ???? 2000-2001 12ème sur 18, 2001-2002 17ème sur 18, 2001-2002 3ème sur 20 en D2. Un maintien et une montée en 3 ans. Un maintien ! Un objectif qu'on n'arrive plus atteindre depuis des années.
Kubic, Asanovic, Bafoe et cie n'était pas des vrais GRENAT. Tu me prends des joueurs d'il y a 20 ans ! Pourquoi pas Combin, Krimau ou Curioni tant que tu y es. Tu as omis les Effa Owona, Ben Youssef ou Ahn. C'est plus ressent et mais c'est moins glorieux.
Candeias ou Santos valent tout autant que Yeni et cie si ils mouillent le maillot. "si ils mouillent le maillot" tu l'as dit ! Ils ne mouillent pas (encore) le maillot, donc ce ne sont pas encore de "vrais grenats".
C'est pseudo dérive "identitaire" commence à fatiguer En quoi c'est une dérive identitaire ? Le fait d'être derrière ton clavier ne t'autorise pas tout !