RL 07/11 Un point à Niort pour le FC Metz : c’est déjà ça

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: RL 07/11 Un point à Niort pour le FC Metz : c’est déjà ça

Messagepar Nicolisco » 08 nov. 2015, 00:25

Capitaine Fracasse a écrit :Bonsoir

Après Metz-PFC j'avais dit que cette équipe lorsqu'elle rencontre un adversaire de niveau n se contente de se caler à un niveau n+epsilon pensant que cela sera suffisant.
D'autant plus si elle prend l'avantage.
Elle ne daigne accélérer que lorsqu'elle est menée !
Comme elle n'a jamais été menée à Niort elle n'a jamais vraiment accéléré...

Les supporters sont déçus parce qu'ils savent parfaitement que si ces messieurs daignaient se bouger.
on râle et le pire est que si Nancy bat Dijon lundi, on parle ici du leader du championnat.
Et le pire du pire c'est que malgré cela on a RAISON d'être en colère.

Si vous avez regardé le calendrier, on va recevoir deux fois de suite. En ayant fait le petit effort non fait hier on avait de quoi s'envoler avant même que décembre ne vienne !
Peut être que tes observations s appliquent également a notre classement. Et que l équipe se décidera a jouer quand elle ne sera plus sur le podium.

mecdu57

Re: RL 07/11 Un point à Niort pour le FC Metz : c’est déjà ça

Messagepar mecdu57 » 08 nov. 2015, 08:30

Capitaine Fracasse a écrit :Bonsoir

Après Metz-PFC j'avais dit que cette équipe lorsqu'elle rencontre un adversaire de niveau n se contente de se caler à un niveau n+epsilon pensant que cela sera suffisant.
D'autant plus si elle prend l'avantage.
Elle ne daigne accélérer que lorsqu'elle est menée !
Comme elle n'a jamais été menée à Niort elle n'a jamais vraiment accéléré...

Les supporters sont déçus parce qu'ils savent parfaitement que si ces messieurs daignaient se bouger.
on râle et le pire est que si Nancy bat Dijon lundi, on parle ici du leader du championnat.
Et le pire du pire c'est que malgré cela on a RAISON d'être en colère.

Si vous avez regardé le calendrier, on va recevoir deux fois de suite. En ayant fait le petit effort non fait hier on avait de quoi s'envoler avant même que décembre ne vienne !
Certains pensent que Metz que nos joueurs seraient suffisants et qu'ils attendent d'etre dos au mur pour " se bouger ". Je ne suis pas d'accord sur cette analyse je pense que c'est leur niveau réel. A part quelques exceptions , on est pas meilleur collectivement que des formations comme Niort , Nimes ou Ajaccio.

Et de mémoire à chaque fois qu'on a été mené au score je n'ai pas vu de révolte.

- Contre Créteil , on gagne le match avec quasi zéro occasion de but.
- contre Le Havre , on revient au score et à la fin on était aussi proche de la victoire que de la défaite.
- contre Brest , c'est presque le meme cas de figure que contre Le Havre , on aurait pu l'emporter comme se faire chatier. Sauf que ce sur match on maitrisait les débats dès le début donc pour moi il n'y a pas eu de " réveil ".
- contre Clermont , on revient par miracle , l'expulsion a tout changé , a 11 contre 11 on revenait jamais revenu au score. C'était " à l'abordage " mais c'est plus facile quand on a plus rien à perdre. De temps en temps ça marche.

Pour résumer quand Metz est mené je ne vois pas un " haussement " de son niveau de jeu. Et je vois pas ce qui pourrait faire penser à nos joueurs qu'on est " supérieur " potentiellement aux autres. Ou alors c'est un déni total de la réalité. Mais s'ils sont dans cette logique , ce n'est pas notre classement qui va leur faire prendre conscience des manques. Tout roule après tout , et ils se disent peut-être que le temps arrangera tout comme par magie. Riga se répète presque toutes les semaines pour le moment.

Revenir à « Passion Grenat »