Wort/Analyses. Le FC Metz torpillé à Wasquehal...Ikaunieks discrédité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: Wort/Analyses. Le FC Metz torpillé à Wasquehal...Ikaunieks discrédité

Messagepar rafistuta » 06 déc. 2015, 20:02

champ d'or a écrit :ça fait 2 fois qu'il fait le coup : une titularisation surprise et un retour aux vestiaires dès la mi-temps. Il a décidé de la tuer moralement ou quoi ?
Je ne dirai pas ça. J'ai plutot l'impression du contraire, certains essaient de couler le groupe...
Concernant Ikaunieks, j'ai plutot l'impression que Riga comptait pas mal sur lui: titulaire en preparation et premier match.
Il se blesse et il met énormément de temps à revenir d'une simple entorse.. Ensuite il le titularise contre Nancy, c'est pas une recompense ca? Titulaire à domicile dans un stade plein... Y'a de quoi etre motivé! Resultat: grosse déception, il perd tous les duels etc...
Auj, il veut le relancer dans un match de coupe.... Sortie à la mi-temps. A un moment, faut arrêter de taper sur le coach. Les mecs sont adultes, si quand on leur donne une chance, ils font absolument rien pour rester titulaire, c'est leur faute.
Riga le dit et le repete, les consignes sont claires: pressing haut et concentration.
Impatient de voir le match de Dijon car je suis sur qu'on fera un gros match, si je me trompe, ok fini de demander de la patience.
Ceux qui réclame Gbakle par ex, ça sera un des prochains a disparaitre s'il se borne à ne pas comprendre ce qui lui ai demandé dans le replacement...

Vivement l’écrémage au mercato.

cali57

Messagepar cali57 » 06 déc. 2015, 20:02

Bubu le looser number one
Le mec qui ne connais rien au foot mdrrr le type

Krissoo

Messagepar Krissoo » 06 déc. 2015, 20:03

Il n'y a pas besoin de voir un match pour imaginer une mauvaise partie. Le résultat suffit.
Le plus désolant dans ce fc Metz, c'est le manque de moral, de gnac, d'engagement..;
On a embauché des joueurs plutôt techniques dans une projection louable de possession du ballon mais qui manquent sincèrement d'envie. A en regretter les bourrins qui mouillaient le maillot. (Je ne citerai pas de noms, ils sont légion...)
Le plus déprimant, c'est l'absence de progrès. aucune amélioration dans le jeu depuis les matches de préparation. On en fait une question de joueurs alors qu'il me semble que c'est plutot une question d'engagement, de volonté de se battre pour le club. Le cogitraining balbutie un peu.
Et n'est-ce pas paradoxal de vouloir des joueurs intelligents? Je préfère des joueurs qui vont au charbon même s'il ne lisent pas Shakespeare dans le texte.
La bonne nouvelle, c'est l'apparition de Kaboré, qui arrive frais émoulu de l'excellente formation sénégalaise. en un match, il a eu plus d'occasion que Baldé depuis le début de saison.

bubu57

Messagepar bubu57 » 06 déc. 2015, 20:38

cali57 a écrit :Bubu le looser number one
Le mec qui ne connais rien au foot mdrrr le type
Je t'apprend mon gamin, a aucun moment j'ai fais des louanges sur le club, j'ai juste signaler qu'il faut se passer de commentaires quand on a pas vu le match, et les mecs comme toi il y en a plein le forum, bous critiquez mais vous ne ferez sûrement pas mieux, vous vous permettez de faire des remarques sans faire parti du club. On ne sait pas tout ce qui se passe dans le groupe, si ikaunieks a été sorti a la mi-temps il y a des raisons que nous ne savons pas alors il faut se passer de commentaires, et pour te répondre personnellement, je n'ai vu aucun bon match a st Symphorien a part le match contre Lens mais je ne me permet pas de faire des réflexions incensé .

bubu57

Messagepar bubu57 » 06 déc. 2015, 20:44

Krissoo a écrit :Il n'y a pas besoin de voir un match pour imaginer une mauvaise partie. Le résultat suffit.
Le plus désolant dans ce fc Metz, c'est le manque de moral, de gnac, d'engagement..;
On a embauché des joueurs plutôt techniques dans une projection louable de possession du ballon mais qui manquent sincèrement d'envie. A en regretter les bourrins qui mouillaient le maillot. (Je ne citerai pas de noms, ils sont légion...)
Le plus déprimant, c'est l'absence de progrès. aucune amélioration dans le jeu depuis les matches de préparation. On en fait une question de joueurs alors qu'il me semble que c'est plutot une question d'engagement, de volonté de se battre pour le club. Le cogitraining balbutie un peu.
Et n'est-ce pas paradoxal de vouloir des joueurs intelligents? Je préfère des joueurs qui vont au charbon même s'il ne lisent pas Shakespeare dans le texte.
La bonne nouvelle, c'est l'apparition de Kaboré, qui arrive frais émoulu de l'excellente formation sénégalaise. en un match, il a eu plus d'occasion que Baldé depuis le début de saison.
Un resultat ne reflète pas tout, combien de match Metz ont gagné en jouant moins bien que leur adversaire, la plupart....le point ou je suis d'accord , c'est sur kabore qui s'est créé plusieurs occasions d'après les commentaires mais on ne peut pas juger son niveau que l'on a pas vu jouer, on le verra peut être contre Dijon....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 déc. 2015, 20:49

aliosha a écrit :
stepslo a écrit :Janis Ikaunieks (20 ans) est doué, respire le football et fera, à coup sûr, une belle carrière professionnelle. Pour l’heure, l’élégant milieu offensif a du mal à s’imposer au sein du collectif grenat. Titulaire face à Nancy (0-0, 7e journée de L2), le Letton a ensuite disparu des radars pour se voir offrir une nouvelle chance face à Wasquehal en Coupe de France ce dimanche. Une courte pige de quarante-cinq minutes et puis José Riga a décidé de le renvoyer à la douche. A vingt-ans, Ikaunieks ne bénéficie nullement d’une confiance à même de le voir éclore en Moselle. Dommage.

Tout est dit...
Comment flinguer un joueur, mode d'emploi Riga !
Il est vrai que d'autres transpirent le football et sont donc intouchables !
+1
Riga avait déjà cette réputation en Belgique, c'est dire le choix pertinent de Serin...
Au passage, il a réservé le même traitement à Krivets....
Un traitement totalement incompréhensible, qui d'ailleurs a complètement flingué notre derby au cours duquel Riga a eu du bol qu'on ne le perde pas, car sinon cela aurait mis bien plus en lumière ses incohérences...

bubu57

Messagepar bubu57 » 06 déc. 2015, 20:56

Le problème numéro 1 est le nombre de joueurs sous contrat et le fait que la plupart des joueurs ne jouent ensemble que depuis cette saison et que certains joueurs soient protégés, cela ne vient peut être pas de Riga, on est pas au sein du club pour le savoir

aliosha

Messagepar aliosha » 06 déc. 2015, 20:58

rafistuta a écrit :
champ d'or a écrit :ça fait 2 fois qu'il fait le coup : une titularisation surprise et un retour aux vestiaires dès la mi-temps. Il a décidé de la tuer moralement ou quoi ?
Je ne dirai pas ça. J'ai plutot l'impression du contraire, certains essaient de couler le groupe...
Concernant Ikaunieks, j'ai plutot l'impression que Riga comptait pas mal sur lui: titulaire en preparation et premier match.
Il se blesse et il met énormément de temps à revenir d'une simple entorse.. Ensuite il le titularise contre Nancy, c'est pas une recompense ca? Titulaire à domicile dans un stade plein... Y'a de quoi etre motivé! Resultat: grosse déception, il perd tous les duels etc...
Auj, il veut le relancer dans un match de coupe.... Sortie à la mi-temps. A un moment, faut arrêter de taper sur le coach. Les mecs sont adultes, si quand on leur donne une chance, ils font absolument rien pour rester titulaire, c'est leur faute.
Riga le dit et le repete, les consignes sont claires: pressing haut et concentration.
Impatient de voir le match de Dijon car je suis sur qu'on fera un gros match, si je me trompe, ok fini de demander de la patience.
Ceux qui réclame Gbakle par ex, ça sera un des prochains a disparaitre s'il se borne à ne pas comprendre ce qui lui ai demandé dans le replacement...

Vivement l’écrémage au mercato.
Candeias, combien de titularisations sans aucun apport ?
Reis, combien de match; au cours desquels, il a été transparent ?
Santos, qu'apporte t'il à l'équipe, à part des passes latérales qui ne font que ralentir la projection vers l'avant ?
Gomes, toujours titulaire alors qu'il est complètement à la ramasse défensivement et qu'il n'apporte rien offensivement ?
Balliu, même combat que Gomes

Et pourtant, on a laissé beaucoup plus de chances à ces joueurs qu'à des Ikaunieks, Krievets, Diallo, Toussaint.

Mais quelque chose me dit que l'ami Freitas a bien négocié la chose pour ses protégés et que pour qu'ils signent chez nous, on leur a garanti via leur contrat, un nombre bien défini de titularisations...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 06 déc. 2015, 21:06

aliosha a écrit : Candeias, combien de titularisations sans aucun apport ?
Reis, combien de match; au cours desquels, il a été transparent ?
Santos, qu'apporte t'il à l'équipe, à part des passes latérales qui ne font que ralentir la projection vers l'avant ?
Gomes, toujours titulaire alors qu'il est complètement à la ramasse défensivement et qu'il n'apporte rien offensivement ?
Balliu, même combat que Gomes

Et pourtant, on a laissé beaucoup plus de chances à ces joueurs qu'à des Ikaunieks, Krievets, Diallo, Toussaint.

Mais quelque chose me dit que l'ami Freitas a bien négocié la chose pour ses protégés et que pour qu'ils signent chez nous, on leur a garanti via leur contrat, un nombre bien défini de titularisations...
- Candeias, de mon point de vue, sans toujours etre trascendant, ne s'est jamais caché et va au charbon.
- Santos y va aussi.
- Gomes, a part le dernier match totalement raté, n'a pas démérité. Et manque de concurrence
- Balliu n'est pas encore indiscutable et a apporte sur quelques matchs (1 but important quand meme)

Ce sont des joueurs présents depuis moins de 6 mois aussi.

PascalB

Messagepar PascalB » 06 déc. 2015, 21:09

bubu57 a écrit :Une belle brochette de guignols sur ce forum.
Pas un qui a vu le match et ça permet de donner des leçons.
Pour rappel Dijon a perdu contre une cfa2 (Sarreguemines) , la coupe réserve toujours des surprises, 2 poteaux sur ce match et un immanquable... hâte d'être samedi pour torpiller Dijon :metzch:
A samedi alors :-D :bye:

Revenir à « Passion Grenat »