Metz – Dijon, de retour du stade.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Metz – Dijon, de retour du stade.

Messagepar lalorrainégrena » 13 déc. 2015, 19:10

phil57 a écrit :Tres bonne analyse.
Je rajouterai quand même la bonne prestation de Balliu a gauche. Finalement même s'il est sur son mauvais pied, n'est il pas meilleur que Gomez?
Pareil pour Candeias, n'est-il pas meilleur a gauche?
J'ai l'impression qu'on n'y a plus arrivé après les repositionnement du changement de Métanire et l'entrée en jeu de Mayuka. Candeias et passé a droite avec Balliu et Yéni a gauche alors qu'il jouait dans l'axe.
Bon, malgré cette défaite, on a vu du foot hier après midi pour le 2iéme matchs d'affilés.
Je suis entièrement d'accord avec toi!! Balliu a fait un bon match à gauche et, je n'y avais pas pensé, mais effectivement mettre Candeias et Balliu à gauche, semble pouvoir être la bonne formule. Les deux ont bien combiné, cela pousse Candeias à rentrer sur son pied droit et Balliu a fait des bons centres du gauche, il a assez de technique pour ça.

Je suis tout-à-fait d'accord, pourquoi ne pas renouveler l'expérience?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 déc. 2015, 19:23

Curtis a écrit :
lalorrainégrena a écrit : (Palomino, même si cet après-midi, il n'était pas aussi fort que d'habitude mais ce n'est pas évident de jouer avec quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance) et de son plus mauvais (Reis). A Metz, on a toujours eu des défenses centrales d'un niveau au moins correct, et je n'ai honnêtement pas le souvenir d'avoir vu un défenseur central aussi faible porter le maillot de Metz.
T'as l'air de sous-entendre que si Palomino fait des erreurs, c'est la faute de Reis ... ? Mouais, le but qu'on se prend juste après l'égalisation, c'est 100% Palomino. Il est excellent oui, mais il faut savoir reconnaître quand il fait une énorme boulette. Et je pense bien qu'on aurait gagné sans cette erreur, on était en train de prendre le dessus et le stade était bouillant.
Il faut revoir l'action mais Palomino est au contact de l'attaquant qui dévie la balle sur sa gauche où arrive Sammaritano je crois. Reis est sur la droite de Palo. Soit Palo empiète sur la zone de Reis et libère sa zone à lui (le côté gauche de la défense centrale) et dans ce cas c'est de sa faute si Reis ne lui a pas demandé de couvrir sa zone (droite). Soit Reis n'est pas en couverture de Palo qui va au contact et alors c'est de la faute de Reis. Mais dans tous les cas, la défense centrale a laissé un trou béant.

Ce que je voulais dire en réalité, c'est que pour jouer milieu défensif ou défenseur central depuis tout petit, lorsque notre coéquipier de défense est faible (comme l'est excessivement Reis), ça nous pousse à la faute. Je m'explique : dans ce cas, tu es sous pression parce que tu sais que je collègue fera n'importe quoi 1fois sur 2. Aussi, ça te pousse à venir faire son travail parfois quitte à déséquilibrer toute la défense parce que tu n'as pas confiance.

Le football est un sport d'équipe et il est faux de croire que c'est "chacun fait son boulot de son côté". Les erreurs des influent le comportement et la façon de jouer des autres.

Je précise enfin que certains doivent se dire aussi cela en jouant avec moi bien sûr.
Dernière modification par lalorrainégrena le 14 déc. 2015, 22:59, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 déc. 2015, 20:57

Xavfoot a écrit : Edité
Malgré toute le mépris que tu peux avoir envers le club, sa politique et son centre de formation, l'objectivité ne serait pas plutot de mettre son jugement de valeur en attente sur un joueur qui ne totalise que 1 match pro ? Tu l'as peut etre trouvé nul, mais meme baldé a 1 match j'ai attendu avant d'emettre un jugement.

Revenir à « Passion Grenat »