Les articles du RL concernant le club ont tout à fait leur place dans PG.
Après, les avis peuvent diverger sur leur valeur ajoutée ou non.
Libre à toi, Jahstrad de trouver l'article du jour "rafraîchissant et humanisant", mais arrête de porter sans arrêt des jugements de valeur sur les commentaires de ceux qui ont un avis différent du tien.
A te lire, les forumistes qui ont trouvé cet article plutôt bouche-trou que réellement informatif, sont au mieux dépourvus de logique, négatifs et frustrés.
Tu as même du mal à comprendre qu'ils s'expriment, genre le sujet est futile, pas la peine d'en faire des tonnes, bref faudra penser à te demander si tel ou tel sujet mérite d'être commenté, la tactique, OK, tu peux, mais là non, le mec ne joue pas à la Wii, laisse tomber.
Ton bon sens ne t'a t-il pas fait remarquer qu'on est sur un forum ?
R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz
- Palinodie
-
Re: R.L. 18/12: Nuno Reis présente les Portugais du FC Metz
La fameuse 3M existe donc bienMimiche a écrit :Ouais mais bon c'est encore un coup de la matrice et du complot Mimicho-Modo-Maçonique

- pilch
Perso je trouve également que cet article tombe au bon moment dans le "plan" de com' du club, dans le sens où ça rappelle que ces 4 joueurs sont aussi des personnes, et pas juste des punching balls pour supporters déçus (et je dis ça sans jugement de valeur sur leur niveau footballistique).Jahstrad a écrit :J'entend que pour beaucoup d'entre vous ce genre d'article est inutile, pas pro journalistequement parlant et tout ça...Donc vous en arrivez à dire que ça doit même pas être présent ici...très bien...mais moi...comment dire....bah simplement que moi j'aime bien ce genre d'article![]()
Donc vu que je lis avec plaisir car je trouve ça "rafraîchissant et humanisant", ça me gène un peu de voir en dessous encore que des reproches, de la négativité car la logique (mais y en a t il encore un soupçon par ici) voudrait, que celui qui n'aime pas et qui s'en fout, comme vous le dites, ne commente pas non ???
J'ai juste du mal à voir du sens dans : "je trouve ça inutile et je me fout de leur vie donc.... je commente...![]()
![]()
" c'est pas comme si on parlait de stratégie, de choix de joueur ou là y'a de quoi débattre et "lâcher du négatif", là effectivement ils ne font que raconter leur vie donc désolé mais je ne comprend pas...
Vu que cela transperce mon bon sens de part en part, je m'offusque facilement du coup mais c'est pas bien grave
Ensuite, j'aime aussi quand un joueur cite les qualités de ses partenaires, parce que je suis persuadé que les joueurs savent bien mieux que la plupart des forumistes reconnaitre un bon joueur ou une bonne organisation.
- aliosha
Je dirai que ce n'est pas mon problème si le RL n'est pas capable de placer un journaliste sportif pour commenter l'actualité du FC Metz.vag'à bond a écrit :Un probleme se pose a ton aversion : un journaliste, et encore plus un journaliste du R.L est un journaliste, voir un pigiste, mais n'est probablement pas un sportif et certainement pas un fin tacticien. ne demandons donc pas la lune, moi je m'y fait, ca serait peut etre plus plaisant certes, mais on est absolument pas dans la bonne categorie de club pour qu'un journaliste sportif s'etale sur les errements de notre tactique. Pour ceci il faut etre minimum en L1 jouer la LDC et si avec un peu de chance on s'appel PSG, on analysera tout et n'importe quoi de notre equipe.aliosha a écrit :
lol, perso j'en ai rien à faire que Reis ou Santos préfère regarder des DVD plutôt que de jouer à la Play !
Nous, ce qu'on veut c'est qu'ils soient performants sur le terrain et crois-moi la sympathie viendra naturellement.
Quant aux articles du RL, ils sont d'une nullité et d'une banalité affligeante, moi ce que je voudrais c'est un esprit un peu plus critique sur la manière dont l'équipe évolue, des options qui pourraient être intéressantes pour le coach, bref que ça parle de foot quoi !
Autre chose, je préfère le préciser, les ITWS dans le même genre avec Métanire, Yéni ou je ne sais qui me gonflaient également au plus haut point, pas qu'on puisse croire que ce sont les portugais du FC Metz que je vise
Ceci etant dit, je lance un leger et gentil tacle aux journaliste du RL, mais je precise que moi meme, je suis incapable de parler tactique comme la plupart ici au final, sauf que moi j'en parle vraiment pas. Et je rajouterais que j'aime assez les articles de JS Gallois.
C'est pourquoi, il faut bien s'attendre à ce que l'on soit critique envers ce genre d'article et pas qu'on applaudisse des deux mains des questions-réponses dont on se fout royalement.
Libre à certains d'apprécier cela mais alors qu'ils ne viennent pas ensuite nous faire la morale concernant un article sur le Football Club de Metz qui parle presque de tout sauf de football !
-
Bah c'est juste que ça me dépasse, perso quand je matte les infos sur le net, les infos qui m’intéressent pas je les lis pas, et si jamais je les lis quand même car j'ai été appâté par je ne sais quoi, et que je trouve l'article inintéressant ça me vient pas à l'idée de le commenter juste pour dire que c'est de la m****...Palinodie a écrit :Les articles du RL concernant le club ont tout à fait leur place dans PG.
Après, les avis peuvent diverger sur leur valeur ajoutée ou non.
Libre à toi, Jahstrad de trouver l'article du jour "rafraîchissant et humanisant", mais arrête de porter sans arrêt des jugements de valeur sur les commentaires de ceux qui ont un avis différent du tien.
A te lire, les forumistes qui ont trouvé cet article plutôt bouche-trou que réellement informatif, sont au mieux dépourvus de logique, négatifs et frustrés.
Tu as même du mal à comprendre qu'ils s'expriment, genre le sujet est futile, pas la peine d'en faire des tonnes, bref faudra penser à te demander si tel ou tel sujet mérite d'être commenté, la tactique, OK, tu peux, mais là non, le mec ne joue pas à la Wii, laisse tomber.
Ton bon sens ne t'a t-il pas fait remarquer qu'on est sur un forum ?
Mais bon je conçois qu'on à tous notre propre logique, et je n’émettais donc aucun jugement de valeur je précisai simplement que MOI je ne comprenais pas cette logique, et je ne la comprend toujours pas d'ailleurs , qu'est ce qui fait que quelqu'un commente juste pour dire que le sujet est futile ? Mais en aucun cas je demande aux gens de penser comme moi, surtout pas ! ça serait pas drôle

Et faut pas faire trop le naïf non plus, le club trusterait la première place avec une bonne osmose club/joueur/supporter, les commentaires seraient pas les mêmes, plein de gens trouveraient le truc sympa à lire et étrangement on aurait peu voir pas vu de commentaires négatifs, avec pourtant, exactement le même article...donc bon faut pas nous la faire à l'envers

Mais bref c'est pas très important tout ça ^^
- Prodiguèz
... et qu'ils ne sont... que 4...pilch a écrit :... cet article tombe au bon moment dans le "plan" de com' du club, dans le sens où ça rappelle que ces 4 joueurs sont aussi des personnes...
A force j'avais fini par penser qu'ils étaient plus nombreux que ca...
Dernière modification par Prodiguèz le 18 déc. 2015, 23:26, modifié 1 fois.
- messinmarseille
Une interview de De Freitas et suivie par celle de ses "recrues" juste au moment où le dit-intéressé commence à entendre le bruit du tonnerre descendant des tribunes de St Symphorien est tout simplement merveilleuse histoire à calmer le bon peuple messin, l'opération de com pour ne pas perdre trop de "clients" pour la "demi-saison" à venir. On l'a pas trop entendu pour le derby, ni après les défaites en coupes.
- messinmarseille
Argueux N'Daw, ça confine à la pathologie ton obsession sur Lejeune, faudrait songer à consulterArguendo a écrit : Tout à fait d'accord. Cela rejoint un commentaire que j'ai fait suite à la parution dans le RL d'une (énième) inteview "vérité" de Kévin Lejeune.
- Prodiguèz
Visiblement, on te la fait pas à toimessinmarseille a écrit :Une interview de De Freitas et suivie par celle de ses "recrues" juste au moment où le dit-intéressé commence à entendre le bruit du tonnerre descendant des tribunes de St Symphorien est tout simplement merveilleuse histoire à calmer le bon peuple messin, l'opération de com pour ne pas perdre trop de "clients" pour la "demi-saison" à venir. On l'a pas trop entendu pour le derby, ni après les défaites en coupes.

Tiens pour mémoire... tu pensais quoi des discours aveuglément positifs de Cartier alors qu'on prenait l'eau de toutes parts la saison dernière?
Dernière modification par Prodiguèz le 18 déc. 2015, 23:43, modifié 2 fois.
- Actaris
C'est moi ou ça tacle fort ici??