R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Messagepar Seth57950 » 31 déc. 2015, 11:58

Mimiche a écrit :
Seth57950 a écrit :Mimiche ....une veritable mouche du coche. Après c'est ta methode également :mrgreen:
Tu dois certainement te souvenir de ce qui attire les mouches :mrgreen:
tout à fait en lisant chacun de tes post

bialbo

Messagepar bialbo » 31 déc. 2015, 12:00

Donc c'est clair que certains joueurs ont avait un peu marre de la philosophie de jeu de Riga.

Mais pas besoin de le dire, on l'avait tous remarqué je pense ces derniers temps (les joueurs n'étaient plus très motivés)...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 31 déc. 2015, 12:02

J'aime beaucoup KL mais je suis presqu'inquiet lorsqu'il se dit surpris parce qu'ils ne sont finalement qu'à un point du podium. En effet, il y a la situation comptable et le niveau de l'équipe, la dynamique etc. Inutile d'être devin pour savoir que l'objectif était impossiblement atteignable en ne changeant rien.

Je me pose sérieusement la question de la lucidité de KL et de nos joueurs sur leur situation et leur niveau... Espérons que PH réussisse à les faire se remettre en question un peu et à prendre conscience que l'on ne monte pas sans "s'arracher", "se faire mal" à chaque match ! Ca se mérite !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 déc. 2015, 12:13

Le remplissage tu connais je te fais confiance après au niveau de la qualité c'est une autre histoire. :mrgreen:

Gulgude

Messagepar Gulgude » 31 déc. 2015, 12:18

Seth57950 a écrit :Le remplissage tu connais je te fais confiance après au niveau de la qualité c'est une autre histoire. :mrgreen:
Il faudrait créer un topic "joutes verbales" qui serait plus approprié à vos échanges :mrgreen:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 31 déc. 2015, 12:27

lalorrainégrena a écrit :J'aime beaucoup KL mais je suis presqu'inquiet lorsqu'il se dit surpris parce qu'ils ne sont finalement qu'à un point du podium. En effet, il y a la situation comptable et le niveau de l'équipe, la dynamique etc. Inutile d'être devin pour savoir que l'objectif était impossiblement atteignable en ne changeant rien.

Je me pose sérieusement la question de la lucidité de KL et de nos joueurs sur leur situation et leur niveau... Espérons que PH réussisse à les faire se remettre en question un peu et à prendre conscience que l'on ne monte pas sans "s'arracher", "se faire mal" à chaque match ! Ca se mérite !
Tout à fait d'accord avec la partie soulignée.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 déc. 2015, 12:27

messino a écrit :
Kevin Lejeune a écrit :Il n'est pas question de révolutionner quoi que ce soit
Voilà pour ceux qui rêvaient d'un 4-4-2 et d'une liberté de PH à choisir son système de jeu.
Je vois pas le rapport, on peut très bien jouer au ballon que ce soit en 4-4-2 ou en 4-5-1 et comme on n'a pas d'attaquant qui puisse évoluer seul en pointe, le 4-4-2 me semble plus adéquat.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 31 déc. 2015, 12:32

Mimiche a écrit :
(...) reprendre quasiment tout le propos pour le démonter, ça fait un peu lynchage dans la forme.
Le "quasiment" est d'importance ici. Je n'écrirais pas que je mets en lumière certains propos pour les démonter, mais seulement pour en souligner l'absurdité. Loin de moi l'idée de lyncher quelqu'un, aux sens propre comme au figuré.
Répondre aux questions d'un journaliste sportif est plus compliqué qu'il n'y parait. Il faut être vigilant à tout ce que l'on dit. Il m'est avis que Kévin Lejeune aurait pu s'abstenir de donner une interview plutôt que de nous sortir ce genre de "truc" (au passage ce doit être la 5e ou 6e - même - interview du capitaine qu'on doit se fader depuis le début de la saison...).

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 31 déc. 2015, 12:52

Plusieurs remarques :

Ne nous attendons pas à avoir un KL disant qu'il est passé de la nuit à la clarté.
Ce n'est pas dans sa personnalité de descendre ses anciens chefs. Il leur a été loyal, ne lui demndons pas de cracher dessus.
Je suis sûr qu'il sera loyal à PH, et c'est bien cela le plus important.

Ensuite, j'étais assez dubitatif sur l'aspect régionaliste que prenait le post. Et à la réflexion, je me suis demandé ce qui avait fait le plus de mal au club qui nous ressemble le plus (qui n'est pas l'Asnl, mais bien le racing).
Une fois qu'il a abandonné dans les faits (direction, entraîneur, joueur) la dose minimale régionale (le minimum n'étant bien entendu pas 100%), cela a été la dégringolade sans fin!!
Inspirons nous de ce contre exemple (déjà que nous sommes allés bien bas par rapport à notre potentiel) et félicitons nous de la démarche entreprise (mais gardons notre esprit critique, voire caustique, mais toujours bienveillante pour nos couleurs).
Ce n'est pas parce qu'en fin de saison dernière, j'appelais de mes vœux l'arrivée de PH; mais j'ai vraiment hâte de voir comment son état d'esprit va imprégner les joueurs qu'il va retenir!!

platypus

Messagepar platypus » 31 déc. 2015, 13:07

Je suis surpris de l'annonce de la nouvelle, d'abord par un coéquipier ensuite par l’entraîneur des gardiens ensuite par le président.
Pour moi une image aussi du flou qui reigne au niveau de l'organigramme et de l'organisation systémique et processus décisionnel du club....
En espérant que le replacement de Riga à un poste encore inconnu n'en rajoute pas une couche supplémentaire.

Il n'a pas envie de tirer sur son ancien chef qui va rester dans la maison en plus, il est dans une position difficile et joue les équilibristes pour froisser personne.

Nous avançons toujours à taton, parfois à l'aveugle...

Revenir à « Passion Grenat »