le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar DCD » 05 janv. 2016, 13:38

lio_ a écrit :Dans le temps, Carlo avait (presque toujours ;-) ) le nez fin ! ... choper le bon joueur qui va éclater ; et non pas une ribambelle de secondes zones, comme c´est le cas aujourd’hui... Après, ça passe ou ça casse !
Il y avait aussi moins de mouvements de joueurs. Quand ceux ci ont augmenté, il a aussi perdu pied.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 14:03

Si on monte il y en à un qui va bien rire. En tout cas il ne faut surtout pas oublier d'archiver ces ecrits

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 14:24

Seth57950 a écrit :Si on monte il y en à un qui va bien rire. En tout cas il ne faut surtout pas oublier d'archiver ces ecrits
Entendu ! Si nous montons, je parie que ce ne sera pas avec ces joueurs là.

Je parie donc sans aucun problème que nous ne monterons pas en alignant titulaires Candéias, Reis et Santos, les trois ensemble dans au moins 12 matchs.

En revanche, si en les alignant tous les trois titulaires ensemble dans 12 matchs ou plus, on ne monte pas... Alors tu me permettras d'avoir des sérieux doutes sur ta capacité à évaluer approximativement un joueur et un championnat de football à l'avenir.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 05 janv. 2016, 14:33

recrues inutiles ? Je ne dirais pas cela.

Baldé pas très bien utilisé avant d'avoir été mis à l'écart ; c'est un joueur qui doit rentrer quand on mène au score et qu'on tient le jeu pour profiter de .

Reis a tenu la route jusqu'à ce qu'il se blesse et il doit pas encore être à 100% depuis son retour.

Mayuka n'a pas assez de ballons pour qu'on le juge objectivement.

Là ou je te rejoins c'est sur le cas : Mandjeck, Santos (qui n'aura pas fait oublié le bon début de saison de Doukoure)

Candeias n'a pas été fabuleux.

Balliu pas encore bien acclimaté.

Espérer monter en ayant changé de coach à la pause hivernal relève du coup de poker...

omardo57

Messagepar omardo57 » 05 janv. 2016, 14:51

Le constat à mi saison est qu'effectivement nos recrues ne sont pas aussi belles qu'on l'a pensé mais ...

L'essentiel n'est-il pas le collectif, Albert Cartier avec les joueurs qu'il avait sous la main avait réussi à insuffler une âme à son équipe Riga a echoué en celà en donnant l'impression effectivement de répondre aux désirs de sa direction.

L’entraîneur à Metz doit avoir un minimum de caractère et être force de persuasion pour combler les lacunes du club en terme d'infrastructures et de personnel qualifié , sinon il est voué à l’échec.

On ne va pas critiquer ici et là les joueurs un par un à longueur de temps m^ême si ton topic est légitime et ressemble à une analyse cependant :

1/ dégraisser ne veut pas dire tout remplacer donc on fera de nouveau avec.
2/ il n'y a pas eu que du mauvais loin de là.
3/ Même si l'année de la descente en National on était mal placé les années ne se ressemblent pas (je l’espère)

La politique de recrutement est à remettre en question car le pas cher ne fais pas toujours l'affaire alors pour équilibrer il va falloir casser le porte monnaie au mercato car comme plusieurs l'ont déjà si bien dit il faut un buteur, un milieu pour muscler le jeu car on est pas d'un extrême à un autre entre NDAW et SANTOS il y a un fossé quand même. Par contre en défense il faut de la stabilité et surement un arrière gauche, mais que va t on faire de Gomès ?(est ce un prêt ? je ne me souviens plus).

On a plus le temps de tester Udol en tout cas à mon sens ce ne serait pas idéal quoi que ça pourrait l'endurcir...

Çà va aller je pense :metzch: allez ! le négatif engendre le négatif alors soyons optimiste indulgent (même si on l'est assez souvent) :mrgreen:

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 05 janv. 2016, 15:44

lalorrainégrena a écrit :Le constat est amer et édifiant.

TOUTES les recrues qui ont été faites sont inutiles. Pire, elles :
-coûtent cher au club,
- coûtent des points au club (et peut-être la montée?),
- freinent la progression de jeunes talents.

...

Nous avions déjà tous les joueurs pour éviter de perdre de l'argent inutilement, empêcher la progression de nos jeunes et handicaper l'équipe par des joueurs n'ayant tout simplement pas ke niveau.

Nous avions Udol pour Gomes, Toussaint, Ikaunieks, Krivets, Sahraoui, Sassi (qui n'a pas été utilisé pendant longtemps). Sans oublier nos jeunes qui montent en puissance : Larriere, Hein, Bozok...
Peut-être qu'ils ne seraient pas montés, peut-être qu'ils n'auraient pas fait mieux. Mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait beaucoup moins bien. En revanche, ils auraient pu progresser et construire une équipe.

Voilà le constat que je vous propose de débattre...
Puisque tu proposes de débattre, voici ce que je pense ou constate :

- On est quasiment tous d'accord pour dire que le recrutement a été manqué cette année, dans le sens où la quantité a été privilégiée à la qualité... cependant je maintiens que, lorsque l'on entame un nouveau cycle, on ne peut pas juger du rendement d'une équipe au bout de quatre mois. Et rappelons que beaucoup de départs, annoncés (Metanire entre autres), craints (Yeni), pressentis (Sassi) ou espérés (Krivets), ne se sont finalement pas réalisés.

- Le club a beaucoup (trop) recruté au détriment des jeunes messins issus du centre de formation car il aurait été plus facile de lancer ces derniers en Ligue 2 plutôt qu'en Ligue 1 dans un futur. OK pour Udol et Toussaint, peut-être Sahraoui, mais les autres... la génération prometteuse que tu évoques n'est-elle pas encore trop tendre pour l'instant ?

- La plupart des recrues ont découvert un championnat, un pays voire un nouveau continent. Certains forumistes n'ont pas fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance envers les nouveaux, c'est dommage.

- J'apprécie la volonté cette année de jouer au sol, de se dégager proprement, de faire des passes, même latéralement ou en retrait... je n'oublierai pas la première période contre Lens où j'ai vu du jeu et me suis dit qu'on arrêtait enfin de balancer devant. Je ne regrette pas N'daw.

- Dans cet esprit, les recrutements de Balliu, Santos, Candeias ne sont pas un échec selon moi. Peut-être pas une réussite pour le moment mais je me refuse de leur tomber dessus sous prétexte qu'ils ne sont pas estampillés joueurs français ou aguerris à la Ligue 2. Mayuka j'attends qu'il retrouve son état de forme physique et du rythme pour la phase retour. Quant à Sakhi, il faut le revoir car il a du ballon et quand même joué une bonne partie de la saison dernière avec Châteauroux.

- Et pour reprendre le second point au début de ton intervention, comment peut-on dire que les recrues coûtent des points au club alors que ces mêmes recrues (Baldé y compris n'en déplaisent à certains) ont contribué à les gagner, ces points ? Comme je l’ai lu par ailleurs, l'argument de dire que seuls les anciens de la maison (Yeni, Lejeune, Metanire, Palomino...) ont fait la différence et permis d'obtenir des victoires est juste un argument sans fondement.

Au final, je ne suis pas en train de dire que tout est rose mais il ne faut pas non plus tout jeter, au contraire.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 16:36

omardo57 a écrit :Le constat à mi saison est qu'effectivement nos recrues ne sont pas aussi belles qu'on l'a pensé mais ...

L'essentiel n'est-il pas le collectif, Albert Cartier avec les joueurs qu'il avait sous la main avait réussi à insuffler une âme à son équipe Riga a echoué en celà en donnant l'impression effectivement de répondre aux désirs de sa direction.

L’entraîneur à Metz doit avoir un minimum de caractère et être force de persuasion pour combler les lacunes du club en terme d'infrastructures et de personnel qualifié , sinon il est voué à l’échec.

On ne va pas critiquer ici et là les joueurs un par un à longueur de temps m^ême si ton topic est légitime et ressemble à une analyse cependant :

1/ dégraisser ne veut pas dire tout remplacer donc on fera de nouveau avec.
2/ il n'y a pas eu que du mauvais loin de là.
3/ Même si l'année de la descente en National on était mal placé les années ne se ressemblent pas (je l’espère)

La politique de recrutement est à remettre en question car le pas cher ne fais pas toujours l'affaire alors pour équilibrer il va falloir casser le porte monnaie au mercato car comme plusieurs l'ont déjà si bien dit il faut un buteur, un milieu pour muscler le jeu car on est pas d'un extrême à un autre entre NDAW et SANTOS il y a un fossé quand même. Par contre en défense il faut de la stabilité et surement un arrière gauche, mais que va t on faire de Gomès ?(est ce un prêt ? je ne me souviens plus).

On a plus le temps de tester Udol en tout cas à mon sens ce ne serait pas idéal quoi que ça pourrait l'endurcir...

Çà va aller je pense :metzch: allez ! le négatif engendre le négatif alors soyons optimiste indulgent (même si on l'est assez souvent) :mrgreen:

Je ne partage pas vraiment ton avis mais je suis d'accord pour dire que "le négatif engendre le négatif". J'ai d'ailleurs hésité avant de poster le sujet... Merci à toi de me faire remarquer que mon post n'aide pas le FC Metz et tu as raison. A part peut-être s'il permet de faire prendre conscience de certaines erreurs et d'éviter de les refaire. La critique de ce topic est justifiée, tu as raison en tout cas :acclam:

bialbo

Messagepar bialbo » 05 janv. 2016, 16:42

De mon côté c'est simple : quand je vois la plupart des équipes jouer en L2 il y a de la volonté de gagner.

A Metz il n'y a pas cela. Ok on joue posément mais bon on voit bien que cela nous fait pas gagner un match. Mais plutôt les perdre ces derniers temps... ;)

Il n'y a pas cette envie de se dépasser...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 17:11

Merci de bien vouloir en débattre, je répondrai donc point par point dans le texte...
titi_lorraine a écrit :
Puisque tu proposes de débattre, voici ce que je pense ou constate :

- On est quasiment tous d'accord pour dire que le recrutement a été manqué cette année, dans le sens où la quantité a été privilégiée à la qualité... cependant je maintiens que, lorsque l'on entame un nouveau cycle, on ne peut pas juger du rendement d'une équipe au bout de quatre mois. Et rappelons que beaucoup de départs, annoncés (Metanire entre autres), craints (Yeni), pressentis (Sassi) ou espérés (Krivets), ne se sont finalement pas réalisés.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une équipe ne se juge pas en 4 mois. Je juge ici les prestations individuelles. Il est également difficile d'être certain du niveau d'un joueur en 4 mois mais, en mettant un peu de perspective, on peut se rendre compte de ses qualités ou non. Même si celles-ci ne sont pas mises en valeur par une tactique, un contexte négatif etc.
Ici, ce que j'ai vu c'est très simple : nous n'avons pas recruté un joueur meilleur que nos joueurs déjà présents et la plupart sont même moins bons.
Hormis peut-être les jeunes Sakhi, Kaprof, Gbakle mais on est partis pour ne jamais le savoir...

Je crois très intimement que De Freitas pensait que la Ligue 2 avait un niveau extrêmement faible et que ces joueurs suffisaient amplement. A mon avis, il a très mal estimé le niveau de ce championnat ou du moins le type d'exigences requises. Quand on joue statique en Ligue 2, avec les athlètes qui s'y trouvent en défense (il serait intéressant de connaître la moyenne athlétique - taille / poids), il est très difficile de s'en sortir. C'est en mettant du rythme et en allant vite que l'on écrase une équipe de L2.
titi_lorraine a écrit : - Le club a beaucoup (trop) recruté au détriment des jeunes messins issus du centre de formation car il aurait été plus facile de lancer ces derniers en Ligue 2 plutôt qu'en Ligue 1 dans un futur. OK pour Udol et Toussaint, peut-être Sahraoui, mais les autres... la génération prometteuse que tu évoques n'est-elle pas encore trop tendre pour l'instant ?
Je suis désolé titi mais je n'ai rien évoqué hormis Udol, Toussaint, Sassi, Krivets, Ikaunieks etc. J'ai ajouté également Larrière, Bozok et Hein comme pouvant commencer à apparaître, c'est tout.
titi_lorraine a écrit : - La plupart des recrues ont découvert un championnat, un pays voire un nouveau continent. Certains forumistes n'ont pas fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance envers les nouveaux, c'est dommage.
Effectivement, le goût de la L1 sans doute et le gâchis ressenti la saison dernière sûrement... Retrouver ce plaisir d'être retransmis à la télé, que l'on parle de nous dans les émissions de football etc. Le supporter a envie de le revivre durablement. il en a eu l'occasion l'année dernière. Il sent que c'est possible de remonter cette année mais il sait également que rester et végéter en L2 avec des erreurs de casting récurrentes et des entraîneurs rompus à la défaite est très dangereux et peut mettre en péril le club de son cœur. Survivrions-nous à une deuxième saison en National ?
titi_lorraine a écrit : - J'apprécie la volonté cette année de jouer au sol, de se dégager proprement, de faire des passes, même latéralement ou en retrait... je n'oublierai pas la première période contre Lens où j'ai vu du jeu et me suis dit qu'on arrêtait enfin de balancer devant. Je ne regrette pas N'daw.
J'apprécie aussi :bieres:
titi_lorraine a écrit : - Dans cet esprit, les recrutements de Balliu, Santos, Candeias ne sont pas un échec selon moi. Peut-être pas une réussite pour le moment mais je me refuse de leur tomber dessus sous prétexte qu'ils ne sont pas estampillés joueurs français ou aguerris à la Ligue 2. Mayuka j'attends qu'il retrouve son état de forme physique et du rythme pour la phase retour. Quant à Sakhi, il faut le revoir car il a du ballon et quand même joué une bonne partie de la saison dernière avec Châteauroux.
C'est là que nos avis diffèrent. J'apprécie la nouvelle volonté de jeu. Mais pour moi, Candéias, Santos et Reis sont clairement des échecs dans cette optique ! Dans le jeu, ils n'apportent rien, ils immobilisent le jeu et nous rendent fragiles car à chaque interception de l'adversaire, le contre peut être meurtrier. Il y a bien meilleurs distributeurs de ballon que c'est trois joueurs. Reis, je n'en parle même pas ! Autant, les deux autres, s'ils récupèrent un ballon par match, je paye ma tournée, autant j'admets que s'ils ne sont pas pressés et ont secondes pour jouer, ils savent faire des passes latérales et en retrait (pas en profondeur !) correctes. Autant Reis, je sers les fesses.
De plus, on avait déjà les joueurs pour jouer au sol à leur poste et bien mieux qu'eux d'ailleurs : Ikau, Krivets...
Pour Balliu, je suis d'accord, il est correct, il n'est pas moins bon que nos joueurs. Pas meilleur non plus. Le problème c'est qu'à son poste, on en a déjà deux du même niveau. Alors je comprends que nous croyions que Metanire partirait. C'est bien d'avoir anticipé mais, au final, concrètement, son recrutement a été inutile pour cette (demi-) Peut-être pas pour la saison prochaine mais en attendant...
Enfin, Sakhi, tout-à-fait d'accord, il a certainement beaucoup à nous apporter. Mais, à force de ne pas le faire jouer, on pourra dire qu'il aura été lui aussi (et je m'en excuse) inutile. Mayuka est un attaquant correcte. Il a le niveau mais j'ai du mal à voir sa plus-value par rapport à nos joueurs, Diallo et Kabore. Peut-être que je me trompe mais une recrue doit apporter quelque chose de plus, une solution sinon elle est inutile à part pour faire le nombre. Mayuka ne semble rien apporter de plus mais peut-être me fera-t-il mentir ?

Cependant, la nationalité des joueurs ou le fait qu'ils soient "aguerris à la Ligue 2" ne sont absolument pas des critères pour moi. Le football existe ailleurs qu'en L2 française, un footballeur est un footballeur.
titi_lorraine a écrit : - Et pour reprendre le second point au début de ton intervention, comment peut-on dire que les recrues coûtent des points au club alors que ces mêmes recrues (Baldé y compris n'en déplaisent à certains) ont contribué à les gagner, ces points ? Comme je l’ai lu par ailleurs, l'argument de dire que seuls les anciens de la maison (Yeni, Lejeune, Metanire, Palomino...) ont fait la différence et permis d'obtenir des victoires est juste un argument sans fondement.

Au final, je ne suis pas en train de dire que tout est rose mais il ne faut pas non plus tout jeter, au contraire.
Tu as raison, effectivement le football est un sport collectif, les victoires sont obtenues grâce à toute l'équipe. J'imaginais simplement d'autres joueurs sur le terrain, à la place de Candéias, Reis et Santos et me disait que nous ne serions peut-être pas 15ème sur les 13 derniers matchs.
Mais je comprends ton argument et le suis totalement.
Dernière modification par lalorrainégrena le 05 janv. 2016, 17:19, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 17:16

bialbo a écrit :De mon côté c'est simple : quand je vois la plupart des équipes jouer en L2 il y a de la volonté de gagner.

A Metz il n'y a pas cela. Ok on joue posément mais bon on voit bien que cela nous fait pas gagner un match. Mais plutôt les perdre ces derniers temps... ;)

Il n'y a pas cette envie de se dépasser...
+1 000 000

Je suis 1000 fois d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs poussé une gueulante un jour après un match en demandant quand Est-ce que des hommes rentreront sur le terrain avec le maillot grenat sur le dos ? Des mecs qui ont honte de perdre un match, des bonhommes qui donnent tout pour ne pas subir l'humiliation de perdre...

Je rêve de revoir un Obraniak contre Lille se faire expulser parce qu'il avait mis de la rage (pas de la méchanceté, de la rage) parce qu'il ne supportait pas son club de cœur se faire humilier au classement et sur son terrain par Lille.
Voilà ce que je rêve de voir... des mecs qui montent sur un terrain pour gagner et qui ne supportent pas la honte de perdre !

Revenir à « Passion Grenat »