Sur une saison ça s’équilibre il parait…
- Dark 5.7
Re: Sur une saison ça s’équilibre il parait…
ça commence à s'équilibrer parce que ce soir, arbitrage à l'avantage de Metz et pas que sur le but de Cissé...
- LookingForEric
Et bien je n'en ai pas, c'est juste un souvenir du match. J'étais en face de l'action.Amos a écrit : Il faudrait du concret, c'est un à dire un article de presse?
- Amos
- Modérateur
On se fait voler un péno sur ce Metz-Tours?
Je pense effectivement.Amos a écrit :On se fait voler un péno sur ce Metz-Tours?
On commence la saison, en nous disant, attention les arbitres ont décidé de sanctionner toutes les mains dans la surface qu'elles soient volontaire ou non.
Au final, j'ai l'impression que la consigne n'est pas valable pour la L2 !!
gauloiskiki a écrit :Je pense effectivement.Amos a écrit :On se fait voler un péno sur ce Metz-Tours?
On commence la saison, en nous disant, attention les arbitres ont décidé de sanctionner toutes les mains dans la surface qu'elles soient volontaire ou non.
+1. Pénalty indiscutable! Nouvelle règle ou pas le joueur tourangeau décolle le bras du corps et touche le ballon de la main. Que font les arbitres m**de!!! :marteau:
- DCD
C'est une consigne non valable en L1 ou L2 puisque en, contradiction avec les lois du jeu.gauloiskiki a écrit :Je pense effectivement.Amos a écrit :On se fait voler un péno sur ce Metz-Tours?
bicho a écrit :
+1. Pénalty indiscutable! Nouvelle règle ou pas le joueur tourangeau décolle le bras du corps et touche le ballon de la main. Que font les arbitres m**de!!! :marteau:
Pénalty discutable quand on connait les règles, ce qui ne semble pas être ton cas.
- aliosha
Bein c'est pénalty que la main soit volontaire ou pas non ?DCD a écrit :C'est une consigne non valable en L1 ou L2 puisque en, contradiction avec les lois du jeu.gauloiskiki a écrit : Je pense effectivement.
bicho a écrit :
Pénalty discutable quand on connait les règles, ce qui ne semble pas être ton cas.
Oui sauf que ce sont des comissions formées par des arbitres qui décident de ses consignes.DCD a écrit :C'est une consigne non valable en L1 ou L2 puisque en, contradiction avec les lois du jeu.
Si c'est pour ne pas les appliquer, ce n'est pas la peine d'en parler en début de saison ...
- DCD
Non :
Loi XII - Fautes et comportement anti-sportif
Les fautes et comportements antisportifs doivent être sanctionnés comme suit :
Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé à l'équipe adverse du joueur qui de l'avis de l'arbitre commet, par inadvertance, par imprudence ou par excès de combativité, l'une des six fautes suivantes :
· donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire
· faire ou essayer de faire un croche-pied à l'adversaire
· sauter sur un adversaire
· charger un adversaire
· frapper ou essayer de frapper un adversaire
· bousculer un adversaire
Un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui commet l'une des quatre fautes suivantes :
· tacler un adversaire pour s'emparer du ballon en touchant l'adversaire avant de jouer le ballon
· tenir un adversaire
· cracher sur un adversaire
· toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)
Loi XII - Fautes et comportement anti-sportif
Les fautes et comportements antisportifs doivent être sanctionnés comme suit :
Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé à l'équipe adverse du joueur qui de l'avis de l'arbitre commet, par inadvertance, par imprudence ou par excès de combativité, l'une des six fautes suivantes :
· donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire
· faire ou essayer de faire un croche-pied à l'adversaire
· sauter sur un adversaire
· charger un adversaire
· frapper ou essayer de frapper un adversaire
· bousculer un adversaire
Un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui commet l'une des quatre fautes suivantes :
· tacler un adversaire pour s'emparer du ballon en touchant l'adversaire avant de jouer le ballon
· tenir un adversaire
· cracher sur un adversaire
· toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)
- aliosha
Exactement !gauloiskiki a écrit :Oui sauf que ce sont des comissions formées par des arbitres qui décident de ses consignes.DCD a écrit :C'est une consigne non valable en L1 ou L2 puisque en, contradiction avec les lois du jeu.
Si c'est pour ne pas les appliquer, ce n'est pas la peine d'en parler en début de saison ...
On a eu le droit l'année dernière ou celle d'avant aux tirages de maillot dans la surface...Ca sifflait des pénaltis de tous les côtés pendant dêux, trois journées et après plus rien.