Metz-Sochaux: les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Metz-Sochaux: les + les-

Messagepar vag'à bond » 11 janv. 2016, 23:30

les + : victoire salvatrice dans tous les domaines. Sur le plan comptable, sur le plan contextuel general, et sur le plan contextuel du match 10 vs 11 un vrai bonheur pour la semaine.
_ Kabore, un veritable attaquant qui presse, qui recupere, qui fait des appels INTELLIGENT ! Et qui marque un but decisif.
_ Yeni meme s'il perd quelques ballons un peu trop betement a vouloir trop en faire, il a pesé sur le jeu et a ete decisif ce soir.
_ Sido pour m'avoir fermer ma bouche, au moins ce soir la, et me faire rabattre le clapet je ne demande que ça !
_ Sassi, Mandjeck et Gomes transformés en guerrier, le 1er avec un poil de football en plus dans les jambes, ben on demande ni plus ni moins de toi mon gaillard.
_ Sassi, Krivets Ikaunieks, ca combine pas trop mal.
Et en general, une equipe conquerante qui se bat, j'ai l'impression d'avoir hiberner pendant 1 an et demi.
Kehli qui defensivement a ete present.

les -
_ l'arbitre, meme si palo merite son 2e carton jaune, c'est debile de lui en mettre un sur la 1ere faute qui n'en meritait pas tant. Et j'ajouterais le carton rouge au sochalien, completement inutile et pas franchement certain qu'il etait merité.
_ On a quand meme souffert, mais je presume que c'est normal, bcp de chamboulement ces derniers temps et une pression un peu plus forte pour ce retour a la competition.
_ A moins que Kaboré ne soit titulaire et soit egale a lui meme malgré sa jeunesse, on a réelement besoin d'un attaquant de rupture et d'un peu plus de solution en phase offensive. Ikaunieks propose peu quand il n'a pas le ballon, Sassi reste en retrait (normal pour def) Yeni pris par 2 centraux et Kehli transparent quand il faut attaquer en jouant.

Edith : Grand diable, j'ai oublié Metanire dans les +, inegale quand il a le ballon, capable du meilleur mais un peu plus souvent du pire, mais il se defonce, fait 30 km en 90min, et defensivement c'est solide et rien que pour ca, tous ses centres ratés, je lui pardonne !
Dernière modification par vag'à bond le 11 janv. 2016, 23:33, modifié 1 fois.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 11 janv. 2016, 23:31

les + SASSI MILAN MÉTANIRE KABORÉ SIDO
les - KEHLI RIVIÈREZ IKAUNIEKS L ARBITRE

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 janv. 2016, 23:38

Un vrai match de L2. Peut-être pas le niveau qui permettra de monter, mais tellement plus d'envie et d'engagement que ces deux derniers mois...

A Sochaux, Caceres est pour moi l'homme du match, il a tenu son équipe a lui seul en grattant et en bonifiant plein de ballons. Son petit plongeon devant Palomino a aussi eu son importance...
La perte de balle qui amène le but est fort critiquée, mais la défense (à 6 contre 3) qui se fait aspirer par Yeni et oublie Kaboré dans son dos est tout aussi coupable.

Didillon: pas super sollicité au final, mais il a fait le boulot. Une sortie aux poings, une autre à 25m du but qui ont fait du bien. Deux dégagements douteux.
Métanire: Le seul à se montrer vraiment dangereux en première mi-temps, notamment parce que Kehli repiquait souvent dans l'axe pour lui laisser le couloir. Finition pas toujours parfaite, mais l'énergie qui le rend indispensable. A surtout défendu en 2è, très solide.
Palomino: Deux minutes avant son double carton, je me disais qu'on avait retrouvé le patron du début de saison. Il peut être déçu de son jaune immérité, mais s'il veut demander à l'arbitre de regarder les images à la télé à la mi-temps, il peut au moins attendre la mi-temps pour ui en parler. S'est expliqué au micro, c'est bien. Sera suspendu à Valenciennes, c'est moins bien. Une défense argentine avec une attaque burkinabé, ça m'aurait amusé après la période belgo-portugaise.
Rivièrez: Pas toujours à l'aise en 1ère, jamais inquiété en 2è. A haussé son niveau de jeu au fil du match.
Gomes: sa résolution pour 2016: aucune fausse touche. Pour l'instant, ça tient. Placement parfois très aléatoire, mais très agressif dans les duels. Ca suffira pour ce soir, s'il retrouve la justesse technique de ses premiers matches en grenat (en évitant de foirer un dégagement en pleine surface à la 89è, merci), il pourra être très utile.
Mandjeck: Comme Rivièrez, a progressé en cours de match. A perturbé pleins de mouvements sochaliens en deuxième mi-temps. Une tête sur corner qui méritait mieux, un tacle rageur à la 91è qui fait rugir le stade.
Sassi: a fait du Sassi, de bon gestes techniques, une bonne vision du jeu qui permet à la fois de récupérer et d'orienter, mais parfois aussi des absences qui agacent.
Krivets: je reste un peu sur ma fin. quelques jolie touches de balle, mais un volume insuffisant dans le bourbier que fut a 1ère mi-temps. Finalement sa sortie peut être considérée comme un bon coaching. Mais on sent que dasn un autre jour il pourrait être la soution...
Kehli: Bonne surprise. Bon, quelques déchets, c'est sûr. Mais dans un rôle presque de meneur de jeu excentré, il a touché énormément de ballons. Très actif pour défendre, de bonnes inspirations mais aussi des ratés à la relance. Niveau L2 sur ce match.
Ikaunieks: a eu du mal a se mettre en évidence en 1ère, mais il n'hésite pas à aller au charbon. quelques mouvements intéressants en début de 2è, et des corners très bien tirés. Peut mieux faire si on se souvient de son printemps 2015, mais ça pourrait venir.
N'Gbakoto: en tant qu'avant-centre, ne réussit rien de plus que Baldé, Mayuka ni Falcon. Un gâchis malgré sa bonne volonté. En revanche, replacé à gauche pour la dernière demi-heure, a produit une très bonne fin de match, y compris défensivement, et y compris sur la contre-attaque décisive.
Milan: du bonheur. Très bonne entrée, a tenu a baraque. Et très bon français aussi, comme les forumistes l'ont souligné.
Kaboré: Un vrai 9. Se bat avec une certaine efficacité sur les grands ballons, propose des appels, marque sur sa seule occasion. En espérant confirmation tout au long de 2016
Sido: sidérant. Le parfait contre-attaquant. Aucune idée de son véritable potentiel, mais c'est assurément plus que l'idée que j'en avais il y a deux heures...

Débauche d'énergie et solidarité euphorisantes, ce n'est pas franchement un match de très haut niveau mais c'est celui que j'ai eu le plus de plaisir à suivre depuis... Metz-Evian, peut-être.

Curieux de voir si Sido apparaîtra dans les prochaines compos des forumistes...
Dans l'ensemble, on a l'impression d'être passé de trop peu d'idée à trop d'options en 45' ! Avec une petite pensée pour Santos et Balliù... Voilà, ca y est.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 11 janv. 2016, 23:39

Les +:

La victoire inespérée à 10 contre 11 tellement le jeu en 1ère mi-temps a été d'une nullité jamais encore vu cette saison
Le but concrétisé par un coaching payant avec les rentrées de Kabore et Sido
Métanire pour son activité, encore du déchet dans ses centres
Sassi qui s'est mis au charbon

Les +/-:

Krivets et Ikaunieks qui avec un peu plus de temps de jeu pourraient être intéressant
Kelhi qui semble plus être un 9 qu'un ailier (auteur de la moitié des tirs cadrés du FC Metz), j'espère le voir en 9 pour savoir vraiment ce qu'il vaut

Les -:

Rivierez qui me fait peur à chaque prise de balle et qui a du rendre 90% des ballons qu'il a récupérés à l'adversaire
Mandjeck qui a dû toucher son 1er ballon à la 17ème, pour un milieu défensif c'est inquiétant le peu de ballon qu'il récupère
Yeni qui a été nul en numéro 9, jamais à sa place et que de pertes de balle à trop vouloir la garder en cherchant systématiquement la faute, n'a pas fait les efforts défensifs en deuxième mi-temps quand il s'est retrouvé sur l'aile
L'arbitrage de M Gauthier aussi affligeant que le jeu du FC Metz en 1ère mi-temps

Teex57

Messagepar Teex57 » 11 janv. 2016, 23:40

Les +

Peu le site mais Sassi
L'envie de gagner
La rentrée de Kabore et Sido
Ne pu voir Baldé dans le groupe :yes:

Les -

La première mi-temp
L'expulsion de Palo
Manque de construction du jeux

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 janv. 2016, 23:42

ZZED90 a écrit :les + : de l'audace au coaching et pas des remplacements stéréotypés à 10mn de la fin
Kaboré qui peut monter en puissance si l'on attend pas trop de lui tout de suite
Mandjeck et Sassi précieux au milieu
Sido même s'il ne faut pas trop s'enflammer avec lui (il avait déjà fait de belles apparitions il y a 2 ans mais sans aucune constance). Une belle alternative à Gbaklé dans le style de joueur rapide à faire rentrer à 20mn de la fin pour accélérer le jeu.
Milan qui est bien rentré dans son match dans un contexte difficile

les +/- : Ikaunieks : toujours la même réflexion; il a du ballon mais qui apporte trop rarement quelque chose.
Kehli : volontaire mais trop limité techniquement
Métanire qui a fait du Métanire : de l'engagement irréprochable mais avec trop de gachis
Yeni : que je voudrais voire attaquant mais dans un 4-4-2 et surtout pas tout seul devant.

Les - : Krivets : même remarque que pour Ikaunieks mais avec de la lenteur en plus. Sans doute sa dernière chance avant un départ lors de ce mercato.
Gomez et Rivierez : la cata à la relance et plusieurs frayeurs défensives malheureusement habituelles du 2nd nommé
Tu l'aimes vraiment pas Sassi hein, parce que réussir à ne pas le mettre dans les plus ce soir , il faut le faire. Et vu le nombre de fois où tu l'as taillé...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 janv. 2016, 23:44

aliosha a écrit : - Yéni quand il est passé à droite
:gne:
A gauche veux-tu dire ?

aliosha

Messagepar aliosha » 11 janv. 2016, 23:47

Evargalo a écrit :
aliosha a écrit : - Yéni quand il est passé à droite
:gne:
A gauche veux-tu dire ?
Oui à gauche !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 janv. 2016, 23:51

stepslo a écrit : Ikaunieks semblait bien monter en puissance et jouait juste (est sorti pour faire entrer Milan)
Pour faire entrer Kaboré en fait, Milan etait entré à la mi-temps pour Krivets.

gg67

Messagepar gg67 » 11 janv. 2016, 23:57

Put***** moi le pro Sassi de la première heure,je biche ce soir mais pour ceux qui s'étonnent de sa hargne ,il l' avait déjà affiché contre Colmar ou je l'avais déjà trouvé plus volontaire!Et en plus il a du foot plein les pieds.Pourvu qu'il reste...

Revenir à « Passion Grenat »