Palomino : on est avec toi !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JohnnyBigoud

Re: Palomino : on est avec toi !!

Messagepar JohnnyBigoud » 12 janv. 2016, 20:49

Admettons que cest Sassi à la place de Palomino. J'imagine même pas les commentaires et j'en suis sûr qu'il n'y aurai pas eu ce message de soutiens....

mangel

Messagepar mangel » 12 janv. 2016, 21:23

Actaris a écrit :Si quelqu'un a une interview ou a parlé directement avec l'intéressé et peut nous dire ce qui c'est réellement produit je suis preneur :bieres:

Ps: si dire "tu" est la seule raison d'une expulsion c'est d'un futile et d'un ridicule pour l'arbitrage... Mais bon circulons y a rien à voir! :rouge: l'arbitrage français est au sommet de l'élite européenne y a pas à dire...

Soutien à lui si ce n'est "que" cette raison
C'est clair qu'avec le seul Turpin à l'Euro, l'arbitrage français fait montre de toute sa compétence... et encore un seul arbitre car on est le pays hôte!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 janv. 2016, 21:27

Actaris a écrit :Si quelqu'un a une interview ou a parlé directement avec l'intéressé et peut nous dire ce qui c'est réellement produit je suis preneur :bieres:

Ps: si dire "tu" est la seule raison d'une expulsion c'est d'un futile et d'un ridicule pour l'arbitrage... Mais bon circulons y a rien à voir! :rouge: l'arbitrage français est au sommet de l'élite européenne y a pas à dire...

Soutien à lui si ce n'est "que" cette raison
Il a été interviewé sur Eurosport 2 environ 15' après le match.
Avec un délicieux accent, il explique qu'il ne comprend pas, il a demandé "est-ce tu vas regarder les images à la télé?" et il prend le deuxième jaune, "c'est peut-être parce que j'ai dit 'tu' et pas 'vous'", et sinon il est très heureux du ballon d'or de Messi, etc.

Pour moi, l'arbitre a peut-être sorti le jaune pour le tutoiement, peut-être pour le simple fait de venir discuter du premier carton, ou peut-être parce qu'entre le bruit du stade et l'accent argentin prononcé, il a pu comprendre tout autre chose que ce que Palomino a vraiment dit (ou voulu dire).

De toute façon, il pouvait attendre deux minutes que la mi-temps soit sifflée avant de suggérer à l'arbitre de revoir l'action. Ce deuxième deuxième jaune n'est pas immérité contrairement au premier.

Actaris

Messagepar Actaris » 12 janv. 2016, 21:34

robbi a écrit :
mangel a écrit :
Evargalo a écrit :
Merci à vous pour ses précisions :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 janv. 2016, 21:38

Amos a écrit :
Actaris a écrit :
C’est même pas le tutoiement le problème, rien que le fait de revenir discuter encore ça vaut le jaune ! :-)
robbi a écrit :
il a été interviewé sur Eurosport 2 après le match.
s est excusé auprès de ses partenaires à la mi-temps.
..
On était quatre au bistro à ne rien avoir compris de son ITW, certes il y avait du bruit...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 janv. 2016, 21:43

Amos a écrit :
Amos a écrit : C’est même pas le tutoiement le problème, rien que le fait de revenir discuter encore ça vaut le jaune ! :-)
robbi a écrit :
il a été interviewé sur Eurosport 2 après le match.
s est excusé auprès de ses partenaires à la mi-temps.
..
On était quatre au bistro à ne rien avoir compris de son ITW, certes il y avait du bruit...
Dans le stade aussi, alors va imaginer ce que l'arbitre a pu comprendre, si ça se trouve il a cru entendre des injures et Palomino va prendre dix matches de suspension...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 12 janv. 2016, 21:43

Patsupfcmetz a écrit :Pas sûr que PH soit aussi conciliant que toi pour le coup ... On l'aime bien quand même notre José mais depuis quelques mois, il n'est plus que l'ombre de lui même.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....presque pitoyable !
C'est l'un des rares messins qui se bat à chaque matche et qui est exemplaire sur le terrain mais les modos ont toujours raisons :-(

Actaris

Messagepar Actaris » 12 janv. 2016, 21:48

Amos a écrit :
Amos a écrit : C’est même pas le tutoiement le problème, rien que le fait de revenir discuter encore ça vaut le jaune ! :-)

Pour moi mettre cash un nouveau carton, même si Palo a pas à revenir discuter, c'est pas du tout pédagogique pour un sous! En plus il n'y va pas avec agressivité ni provocation ou intention claire de contester sa décision (vu qu'il demande "juste" si il va regarder la vidéo). Et si en plus de ça on met dans un contexte où l'arbitre n'est pas équitable dans ses décisions envers les différentes fautes commises de part et d'autre, clairement l'arbitre n'est pas objectif/pédagogue. Qui plus est que ce match est très important pour les deux équipes.

Donc prise dans son contexte global, cette double sanction manque clairement de clairvoyance et de recul. C'est mon ressenti...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 janv. 2016, 21:55

Evargalo a écrit :
Amos a écrit :
Dans le stade aussi, alors va imaginer ce que l'arbitre a pu comprendre, si ça se trouve il a cru entendre des injures et Palomino va prendre dix matches de suspension...
Encore une fois à partir du moment où il revenait discuter l’arbitre sortait le jaune sans l’écouter et c’est autant justifié
que le premier carton ne l’est pas.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2016, 21:55

Amos, ton message a disparu mais il est quoté. Je faisais de même et le met ici :

Croiser l'arbitre sur le terrain lorsque le bloc remonte c'est pas la même chose que foncer vers l'arbitre pour l'enguirlander. Un tutoiement lorsque l'on maîtrise la langue, c'est pas la même chose que lorsqu'on ne la maîtrise pas. Quant aux interprétations du sourire, j'en ai une toute autre. Qui n'a jamais ri devant une situation hallucinante, vous savez, le fameux rire jaune ou encore, l'expression consacrée : "je préfère en rire jaune".

Il s'est passé un fait de jeu, il y a eu un rouge pour moi clairement injustifié mais ça, c'est un avis subjectif au vu de ce que j'avance plus haut. En revanche, taper sur un de nos meilleurs joueurs si ce n'est le meilleur actuellement, c'est indigne d'un supporter. Prêter des velléités de départs alors que le joueur ne s'est pas exprimé, c'est malhonnête et indigne d'un supporter car le prêt d'intentions ne fait pas une vérité. Ça, c'est objectif et basés sur des faits : vos dires exprimés ici. Quand je dis "vos", ce ne sont pas ceux d'Amos, il l'aura compris car discuter de la subjectivité d'un fait de jeu est normal sur un forum comme celui ci dont c'est le rôle. Non, je m'adresse à tous les insulteurs et comportementalistes de comptoir qui sont insupportables depuis hier soir.

Revenir à « Passion Grenat »