RL du 18/01/16 : Romain Métanire : "Savoir saisir sa chance"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 18/01/16 : Romain Métanire : "Savoir saisir sa chance"

Messagepar get_up_kids » 18 janv. 2016, 23:47

champ d'or a écrit :Je pense que la match de ce soir est le parfait résumé de sa carrière. Et la confirmation qu'on a fait le tour de la question avec lui... au revoir ! :bye:
N'importe quoi...

Au contraire, il a été très bon défensivement et apporte beaucoup de solutions dans son couloir offensivement.
Bien sûr il a du déchet dans ses centres, mais vu son activité, s'il n'en avait pas il serait aux portes de l'EDF.

Pour moi, il est difficile d'espérer mieux pour la L2, donc non seulement j'espère qu'il va continuer à jouer jusqu'à la fin de la saison, mais j'espère même qu'il va prolonger!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 janv. 2016, 08:32

je ne comprends pas, je ne COMPRENDS PAS comment depuis plus de 4 ans qu'on sait qu'il n'y arrive pas sur les centres, il ne s'est jamais amélioré sur ce point, c'est même presque de pire en pire! je vais finir par croire qu'il n'est pas doué dans ce domaine et qu'on y pourra jamais rien. c'est quand même dingue qu'un joueur pro puisse proposer tant de médiocrité saison après saison sur un domaine qui est quand même assez essentiel pour un arrière latéral offensif... ne me dites pas qu'aucun coach n'a pensé à lui faire travailler ses centres, encore et encore, jusqu'à ce qu'il propose au moins quelque chose de plus digne, parce que là, ça me fait plus de la peine qu'autre chose...
je suis avec champ d'or, on a fait le tour de la question avec lui. il fait l'affaire défensivement en L2 mais pas plus. après cette saison, L1 ou non, il sera temps de tourner la page... il ne progressera plus.

redted

Messagepar redted » 19 janv. 2016, 08:56

Dark 5.7 a écrit :je ne comprends pas, je ne COMPRENDS PAS comment depuis plus de 4 ans qu'on sait qu'il n'y arrive pas sur les centres, il ne s'est jamais amélioré sur ce point, c'est même presque de pire en pire! je vais finir par croire qu'il n'est pas doué dans ce domaine et qu'on y pourra jamais rien. c'est quand même dingue qu'un joueur pro puisse proposer tant de médiocrité saison après saison sur un domaine qui est quand même assez essentiel pour un arrière latéral offensif... ne me dites pas qu'aucun coach n'a pensé à lui faire travailler ses centres, encore et encore, jusqu'à ce qu'il propose au moins quelque chose de plus digne, parce que là, ça me fait plus de la peine qu'autre chose...
je suis avec champ d'or, on a fait le tour de la question avec lui. il fait l'affaire défensivement en L2 mais pas plus. après cette saison, L1 ou non, il sera temps de tourner la page... il ne progressera plus.
Je me suis fait la même reflexion, comment est-il possible qu'il soit incapable d'adresser un centre correct sans opposition...
Alors c'est vrai que défensivement il tient bien la route pour la L2, qu'il a des capacités physiques absolument hors-normes mais techniquement il a des limites qui me semblent absolument redhibitoires pour le niveau au-dessus.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2016, 09:02

sparta a écrit :
Dark 5.7 a écrit :je ne comprends pas, je ne COMPRENDS PAS comment depuis plus de 4 ans qu'on sait qu'il n'y arrive pas sur les centres, il ne s'est jamais amélioré sur ce point, c'est même presque de pire en pire! je vais finir par croire qu'il n'est pas doué dans ce domaine et qu'on y pourra jamais rien. c'est quand même dingue qu'un joueur pro puisse proposer tant de médiocrité saison après saison sur un domaine qui est quand même assez essentiel pour un arrière latéral offensif... ne me dites pas qu'aucun coach n'a pensé à lui faire travailler ses centres, encore et encore, jusqu'à ce qu'il propose au moins quelque chose de plus digne, parce que là, ça me fait plus de la peine qu'autre chose...
Je me suis fait la même reflexion, comment est-il possible qu'il soit incapable d'adresser un centre correct sans opposition...
Alors c'est vrai que défensivement il tient bien la route pour la L2, qu'il a des capacités physiques absolument hors-normes mais techniquement il a des limites qui me semblent absolument redhibitoires pour le niveau au-dessus.
Euh si hier soir, il a eu plus de déchet que d'habitude dans les centres, ce qui je pense est dû au fait qu'il n'avait personne dans son couloir pour combiner avec lui et qu'il devait systématiquement centrer après une longue course, il a quand même réussi au moins 3 bons centres....
Après c'est pas de sa faute si les 2 mecs au centres font le même appel et laisse le second poteau libre quand il y centre, ou s'il n'y a qu'un seul attaquant qui sent pas le coup, quand il met un bon centre au premier...

Mettez-lui un vrai mec avec qui combiner sur le côté, et vous verrez qu'il y aura moins de déchet dans ces centres....
Sans compter que comme expliqué juste au-dessus, un centre qui ne trouve pas preneur, n'est pas automatiquement un centre raté... ;-)

rafistuta

Messagepar rafistuta » 19 janv. 2016, 09:12

get_up_kids a écrit : Sans compter que comme expliqué juste au-dessus, un centre qui ne trouve pas preneur, n'est pas automatiquement un centre raté... ;-)
Ah bon, donc le centreur met la balle ou il veut et les attaquants doivent se demerder pour se placer en fonction ? Ouh la .... tu centres jamais dis moi?
Metanire lui meme ne sait pas ou il va mettre son centre, comment tu veux que les autres le sachent??

Pour faire bref, un centre : tu leves les yeux, et tu places ton centre dans la course du ou des coequipiers, soit pour qu'il la reprenne de volée, soit pour une tete en plein elan.
Les centres de Romain, c'est je tape dans le ballon et prions pour que ca tombe vers un pote ! Le 2eme but est d'ailleurs pour sa pomme avec son "centre" en 1ere intention completement raté qui va directement sur l'adversaire, laisse son coté bien dégagé pour le contre .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2016, 09:25

rafistuta a écrit :
get_up_kids a écrit : Sans compter que comme expliqué juste au-dessus, un centre qui ne trouve pas preneur, n'est pas automatiquement un centre raté... ;-)
Ah bon, donc le centreur met la balle ou il veut et les attaquants doivent se demerder pour se placer en fonction ? Ouh la .... tu centres jamais dis moi?
Metanire lui meme ne sait pas ou il va mettre son centre, comment tu veux que les autres le sachent??

Pour faire bref, un centre : tu leves les yeux, et tu places ton centre dans la course du ou des coequipiers, soit pour qu'il la reprenne de volée, soit pour une tete en plein elan.
Les centres de Romain, c'est je tape dans le ballon et prions pour que ca tombe vers un pote ! Le 2eme but est d'ailleurs pour sa pomme avec son "centre" en 1ere intention completement raté qui va directement sur l'adversaire, laisse son coté bien dégagé pour le contre .
T'inquiètes pas pour la qualité de mes centres, va! ;-)

Et sinon tu as entièrement raison, un centre ne se fait certainement pas au petit bonheur la chance...
Personne et surtout pas moi, n'a dis cela!

S'il arrive parfois à un ailier (Métanire ou autres) de centrer à l'aveugle, dans la plupart des cas, Métanire ou un autre prennent l'information avant de centrer, et soit le centre ne donne rien parce que techniquement le centre est raté (ce qui est arrivé plus que d'habitude hier à Métanire j'en conviens), soit parce qu'entre le moment ou le centreur prend l'information et le centre, il y a eu des appels pas forcément opportuns.
C'est l'exemple que je donnais ou en seconde période, Métanire voit 2 joueurs au second poteau, y adresse un excellent centre, mais malheureusement les 2 joueurs en question ont merdé en faisant tous les 2 le même appel au premier....

Quand au deuxième but, c'est de la pure mauvaise foi que de dire qu'il est pour sa pomme....
C'est tout sauf pour sa pomme, car tu ne dois jamais avoir joué au foot pour ne pas savoir que quand un latéral monte, c'est à un milieu de terrain axial ou latéral de le couvrir! :-P

rafistuta

Messagepar rafistuta » 19 janv. 2016, 09:30

get_up_kids a écrit : Quand au deuxième but, c'est de la pure mauvaise foi que de dire qu'il est pour sa pomme....
C'est tout sauf pour sa pomme, car tu ne dois jamais avoir joué au foot pour ne pas savoir que quand un latéral monte, c'est à un milieu de terrain axial ou latéral de le couvrir! :-P
J'ai joué arriere gauche toute ma vie (certes pas a un haut niveau) mais je connais tres bien le poste.
Et avec TOUS mes entraineurs, crois moi que si je partais a l'abordage comme Metanire, en laissant toujours mes milieux se demerder et en plus pour faire ce type de centre, le coach n'etait pas content et les milieux non plus ....
Apres, comme on dit, chacun voit midi a sa porte

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2016, 09:39

rafistuta a écrit :
get_up_kids a écrit : Quand au deuxième but, c'est de la pure mauvaise foi que de dire qu'il est pour sa pomme....
J'ai joué arriere gauche toute ma vie (certes pas a un haut niveau) mais je connais tres bien le poste.
Et avec TOUS mes entraineurs, crois moi que si je partais a l'abordage comme Metanire, en laissant toujours mes milieux se demerder et en plus pour faire ce type de centre, le coach n'etait pas content et les milieux non plus ....
Apres, comme on dit, chacun voit midi a sa porte
Euh Métanire est loin de partir toujours à l'abordage, dans 95% des cas, il se replace super rapidement avant même qu'il n'y ait un début de contre-attaque.

Et ayant également pratiqué le poste de latéral droit, dans chaque club ou j'ai joué la consigne était que quand un latéral débordait, c'était soit au milieu droit soit au milieu axial le plus proche de le couvrir!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 19 janv. 2016, 09:45

Métanire n'a jamais été un redoutable centreur et au niveau technique et tactique ce n'est pas un foudre de guerre , sinon il serait en L1 depuis longtemps. Et qu'il n'y soit pas alors que la L1 s'appauvrit de plus en plus c'est très inquiétant pour lui en sachant que c'est sans doute son ambition.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 19 janv. 2016, 09:49

Supporter de la tribune nord, de la tribune est, et ouest et sud... Tremblez ! . Les centres de Metanire arrivent !!... Et on ne sait jamais ou ils vont terminer

Revenir à « Passion Grenat »