R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe

Messagepar Asurian57 » 24 janv. 2016, 14:59

cali57 a écrit :Quand quelque chose ne plait pas en France on manifeste
Lorsque deux personnes ne sont pas d accord il y a débat
Quand les gens vont au stade, dépense de l argent , prennent leur voiture pour faire 200 bornes pour voir une bande de rigolos se promener sur la pelouse et ben j estime que la seule chose que l on ait encore le droit de faire c est d exprimer notre mécontentement comme on veut
Ceux qui disent que certain devraient rester chez eux parcequ ils sifflent doivent être les mêmes qui montrent du doigt les discriminations sélectives au psg non ?
Tu peux exprimer ton mécontentement en allant pas au stade et en restant chez toi, les autres n'ont pas à subir tes sifflets par ce que monsieur n'est pas content (public et joueurs).

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 janv. 2016, 15:00

mecdu57 a écrit :Les sifflets ne m'ont jamais choqué , ça existe dans tout les stades de France ou ailleurs. C'est une expression d'humeur et comment peut-on les dénigrer lorsque trop souvent ( et quand on paie cher parfois ) on voit une médiocrité footballistique.

J'ai lu un commentaire qui disait que celui qui paie n'avait pas le droit de protester. Je suis désolé mais par exemple mais si tu paies un plombier et qu'il fait mal son travail la majorité lui voleront dans les plumes avec des noms d'oiseaux.

Le foot est un spectacle et quand les gens paient pour voir des joueurs professionnels produire de très faibles prestations collectives ou individuelles il n'est pas illogique qu'une partie du public , minoritaire ou non , protestent. Les gens ont le droit d'etre mécontent.
En même temps, tu ne te dis jamais, le mardi soir : "Tiens, qu'est-ce que je pourrais bien faire vendredi ? Voyons-voir...Ah tiens ! Et si j'appelais le plombier pour voir s'il ne veut pas inspecter la tuyauterie de ma femme ? Je suis sûr qu'elle doit être bourrée de calcaire ".

La démarche entre contacter un professionnel quand t'as une panne et donc que t'as pas franchement le choix et celle d'aller supporter ton équipe de sport n'est franchement pas la même (sans même évoquer l'application du code de la consommation).
Dernière modification par Amsalem le 24 janv. 2016, 15:03, modifié 1 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 janv. 2016, 15:03

BabyGraoully a écrit :
Asurian57 a écrit :Si tu siffles, c'est que tu n'es pas content. Et si tu n'es pas content, bah tu restes chez toi
Liberté d'expression, tu connais ?
Oui, c'est pour cela que je permets d'exprimer ce que je pense. :roll: une autre question?

phenix

Messagepar phenix » 24 janv. 2016, 15:06

phil57 a écrit :Les vrais supporter ne sifflent pas...mais bon, on a déjà connu pire!

Je ne suis pas pour les sifflets mais je peux comprendre que celui qui se leve tous les jours à 4H du matin pour bosser et fait 200 bornes pour voir un match plaisant exprime son mécontentement face a certains joueurs qui marchent pendant une phase d'attaques....

DCD

Messagepar DCD » 24 janv. 2016, 15:12

phenix a écrit :
phil57 a écrit :Les vrais supporter ne sifflent pas...mais bon, on a déjà connu pire!

Je ne suis pas pour les sifflets mais je peux comprendre que celui qui se leve tous les jours à 4H du matin pour bosser et fait 200 bornes pour voir un match plaisant exprime son mécontentement face a certains joueurs qui marchent pendant une phase d'attaques....
Si c'est ça c'est pas du poncif !

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 24 janv. 2016, 15:18

Asurian57 a écrit :
BabyGraoully a écrit : Liberté d'expression, tu connais ?
Oui, c'est pour cela que je permets d'exprimer ce que je pense. :roll: une autre question?
T'exprimes ce que tu penses, mais tu ne veux pas laisser exprimer ceux qui ne pensent pas comme toi. T'es pas un peu contradictoire ? ;-)

ykvar

Messagepar ykvar » 24 janv. 2016, 15:32

Restez chez soi ! Celui qui aime le foot décidé d aller voir un match À priori il ne connaît pas le score du match ni le spectacle foot balistique qui va y avoir en principe .Il est déçu et comme les déçus il peut s exprimer
Un supporter lui quoi qui arrive trouvera toujours un coin de positif et il ne faut pas toucher se idoles
Pourtant je suis supporter mais avec un esprit ouvert et non avec des oeileres

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 janv. 2016, 15:40

ykvar a écrit :Restez chez soi ! Celui qui aime le foot décidé d aller voir un match À priori il ne connaît pas le score du match ni le spectacle foot balistique qui va y avoir en principe .Il est déçu et comme les déçus il peut s exprimer
Un supporter lui quoi qui arrive trouvera toujours un coin de positif et il ne faut pas toucher se idoles
Pourtant je suis supporter mais avec un esprit ouvert et non avec des oeileres
Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que la différence de réaction se cantonne simplement au dualisme supporter/spectateur.

Me concernant, j'essaie tant bien que mal de ravaler ma frustration, me disant que siffler voire conspuer un/des joueurs n'a que peu de chance de le/les booster sauf s'il est/s'ils sont adepte(s) de la cire dans le nombril et qu'il(s) aime(nt) s'enfiler des boules de Geisha.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 24 janv. 2016, 16:15

Fox a écrit :
mecdu57 a écrit :Le foot est un spectacle
Faux, c'est un sport.
Ce serait un spectacle si l'objectif était de plaire aux spectateurs, si le vainqueur était jugé là dessus, mais à moins que les lois du jeu aient énormément évolué, l'objectif en football c'est de marquer plus de buts que son adversaire, point.
Comme l'a très bien dit Correa une fois, si je veux un spectacle je vais au cirque moi, pas au stade. Bon, je ne le fais pas car les clowns me terrorisent, mais vous voyez l'idée.
J'allais le dire (l'écrire du coup) :ok:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 24 janv. 2016, 16:58

Mimiche a écrit : j'ai demandé hier au cousin de mon fils
Tu veux dire à ton neveu ? :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »