Tu remarqueras que coté paris perdants chez nous on sait y faire , on a meme refusé Griezmann.DCD a écrit :Parce qu'un club ne peut pas se permettre de tenter tous les paris disponibles, sans quoi son effectif dépasserait quantitativement, largement celui actuel.Cactus a écrit :Pourquoi ce joueur n'a t il jamais été approché par le FC Metz ?
ou bien l'a t il été, et ça ne s'est pas fait ?
R.L. 12/02 : La fulgurante ascension d’Issam Chebake
-
Re: R.L. 12/02 : La fulgurante ascension d’Issam Chebake
- Cactus
- Administrateur du site
Faut pas déconner, Platini a été un excellent joueur de foot.mecdu57 a écrit :Vu ce qui arrive à Platini au niveau de la FIFA ( et ce qu'il a pu faire ) je n'ai pas de regrets finalement qu'il n'ai jamais joué pour nous.pepsi57 a écrit :Et Platini qui n'a pas fait carrière en Lorraine c'est pareil alors faut arrêter de se poser des questions qui au final n'ont pas beaucoup d'intérêt voire pas du tout !
C'est reconnu par tout le monde.
Un messin n'est pas capable de le dire ?
- Billou Grenat
Tout cela est dû à la politique du club qui préfère empiler les joueurs "exotiques" de niveau CFA2 plutôt que de recruter des valeurs sûres de L2 en moindre quantité.mecdu57 a écrit :C'est une question que l'on pourrait se poser en effet. Je pense aussi à des joueurs qui étaient près de chez nous , comme Famara Diedhiou , Aliou Dembélé ou Ibrahima Seck qui ont évolué tous les trois à Epinal et qui sont plus que des valeurs surs en L2 et qui seront en L1 surement rapidement.Cactus a écrit :Pourquoi ce joueur n'a t il jamais été approché par le FC Metz ?
ou bien l'a t il été, et ça ne s'est pas fait ?
Mais bon, il paraît que recruter français est trop cher pour le club au 2ème budget de L2 alors que des clubs de L2 avec des plus petits budgets y arrivent pourtant ...

- Jacobson
C'est vrai qu'on aurait du recruter ce joueur, des fois que Rivierez, Balliu et Metanire soit out tout les 3Billou Grenat a écrit :
Tout cela est dû à la politique du club qui préfère empiler les joueurs "exotiques" de niveau CFA2 plutôt que de recruter des valeurs sûres de L2 en moindre quantité.
Mais bon, il paraît que recruter français est trop cher pour le club au 2ème budget de L2 alors que des clubs de L2 avec des plus petits budgets y arrivent pourtant ...

Et puis c'est quoi une valeur sûre pour toi ? Ndaw, Barbosa ?
On mise sur des mecs à fort potentiel pour presque 3 fois rien, avec pour ambition une belle plus value 1 à 2 ans plus tard, ce qui nous permet de sauver financièrement le club et d'éviter les restrictions de la dncg depuis quelques saisons maintenant. Après c'est sur qu'il y a eu, qu'il y a, et qu'il y aura encore des échecs, mais c'est la loi du foot.
En parlant de recrutement exotique, que penses tu des Mané, Sakho, Diagne, Cissé, Adebayor que l'on a fait venir du centre de Dakar ?
Que penses tu du petit Kaboré qui vient d'arriver potentiellement parlant ? Combien nous as t'il coûté ? Et le petit Sarr que tout le monde attend la saison prochaine et qui semble déjà prédestiné à emboîter le pas des Mané et consorts.
Mais tu as raison, notrz club devrait se fermer à tout ça et ne s'intéresser qu'à ce qui se fait en France !!!
- PascalB
Ok des paris il en faut. Mais pas QUE. Un ou deux joueurs recrutés en France ayant un bon niveau L2/L1 et une bonne connaissance de notre championnat auraient été bénéfique à mon avisjacobson57100 a écrit :C'est vrai qu'on aurait du recruter ce joueur, des fois que Rivierez, Balliu et Metanire soit out tout les 3Billou Grenat a écrit :
Tout cela est dû à la politique du club qui préfère empiler les joueurs "exotiques" de niveau CFA2 plutôt que de recruter des valeurs sûres de L2 en moindre quantité.
Mais bon, il paraît que recruter français est trop cher pour le club au 2ème budget de L2 alors que des clubs de L2 avec des plus petits budgets y arrivent pourtant ...![]()
On mise sur des mecs à fort potentiel pour presque 3 fois rien, avec pour ambition une belle plus value 1 à 2 ans plus tard, ce qui nous permet de sauver financièrement le club et d'éviter les restrictions de la dncg depuis quelques saisons maintenant. Après c'est sur qu'il y a eu, qu'il y a, et qu'il y aura encore des échecs, mais c'est la loi du foot.
En parlant de recrutement exotique, que penses tu des Mané, Sakho, Diagne, Cissé, Adebayor que l'on a fait venir du centre de Dakar ?
Que penses tu du petit Kaboré qui vient d'arriver potentiellement parlant ? Combien nous as t'il coûté ? Et le petit Sarr que tout le monde attend la saison prochaine et qui semble déjà prédestiné à emboîter le pas des Mané et consorts.
Mais tu as raison, notrz club devrait se fermer à tout ça et ne s'intéresser qu'à ce qui se fait en France !!!
-
Re: R.L. 12/02 : La fulgurante ascension d’Issam Ch
On parle de Platini quand même ! Metz est passer à coter, sûrement le plus gros louper dans le recrutement de l'histoire du club !Cactus a écrit :Faut pas déconner, Platini a été un excellent joueur de foot.mecdu57 a écrit : Vu ce qui arrive à Platini au niveau de la FIFA ( et ce qu'il a pu faire ) je n'ai pas de regrets finalement qu'il n'ai jamais joué pour nous.

Puis même Zidane a fais des choses pas très jolies et pourtant sa reste Zidane, Maradonna aussi.

-
Un vrai supporter du fc Metz à du mal à le dire .... c est ton cas non???????Cactus a écrit : Faut pas déconner, Platini a été un excellent joueur de foot.
- Jacobson
Si je prends notre équipe type, qui n'a pas une bonne connaissance et un bon niveau L2 ?PascalB a écrit : Ok des paris il en faut. Mais pas QUE. Un ou deux joueurs recrutés en France ayant un bon niveau L2/L1 et une bonne connaissance de notre championnat auraient été bénéfique à mon avis
A part Didillon, je vois pas trop....donc on va repartir dans le "Portugal bashing" c'est ça ?
Au moment de la signature de Reis, Santos, Gomes et Candeias, le recrutement n'avait rien d'exotique !!
Et 6 mois plus tard, c'est finalement celui qui avait fait la meilleure impression au départ qui semble avoir le plus de difficulté (Santos)
Car il faut quand même avouer que Gomes et Candeias sont quand même bien monté en puissance, et à un degré moindre, Reis aussi.
Pas sur que des recrues estampillé "L2 Française" nous auraient apportées plus.
M'enfin je pense que c'est un débat sans fin, on jugera le recrutement dans 3 mois

- Cactus
- Administrateur du site
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as écrit RF ?rf57 a écrit :Un vrai supporter du fc Metz à du mal à le dire .... c est ton cas non???????Cactus a écrit : Faut pas déconner, Platini a été un excellent joueur de foot.
mais moi je le dis oui !
ce n'est pas le cas de tout le monde.
- Lautern59
Dans la mesure où ils viennent d'un centre de formation avec qui on travaille depuis presque 10 ans, et où on a envoyé un de nos formateurs sur place, on peut pas vraiment considérer les joueurs venant de Génération Foot comme des paris exotiques.jacobson57100 a écrit :C'est vrai qu'on aurait du recruter ce joueur, des fois que Rivierez, Balliu et Metanire soit out tout les 3Billou Grenat a écrit :
Mais bon, il paraît que recruter français est trop cher pour le club au 2ème budget de L2 alors que des clubs de L2 avec des plus petits budgets y arrivent pourtant ...![]()