C'est ce que je pensais devant le direct pixelisé, mais en revoyant les images on se rend compte qu'il était très difficile de défendre : Cissokho positionne bien son corps pour couvrir la balle, Yéni est dans son dos et s'il s'engage un peu plus, l'autre tombe et il y a péno. Là, il arrive au moins à gêner Cissokho et à gagner le temps qui aurait dû permettre à Gomes de venir au contact, ou au moins de boucher l'angle de tir (je n'arrive pas à comprendre son pas sur la gauche qui ouvre tout le but - la frappe est plein cadre). Le seul moyen pour Yéni de mieux défendre, à mon avis, ç'aurait été de se trouver entre Cissokho et notre but au moment du renvoi de Palo.Pige Fille a écrit :Alors que les images mettent clairement en cause Yeni pour son peu d'application à défendre et Ober pour son manque de réactivité...
Lien résumé vidéo Nîmes Olympique-FC Metz
- Bel Jéthucine
Re: Lien résumé vidéo Nîmes Olympique-FC Metz
- Prodiguèz
Un bon but de chagatte si on considère le déroulé du match et si on décide de ne pas remettre toute la faute sur Ober qui a le droit aussi de se trouer aussi parfois...Bel Jéthucine a écrit :C'est ce que je pensais devant le direct pixelisé, mais en revoyant les images on se rend compte qu'il était très difficile de défendre : Cissokho positionne bien son corps pour couvrir la balle, Yéni est dans son dos et s'il s'engage un peu plus, l'autre tombe et il y a péno. Là, il arrive au moins à gêner Cissokho et à gagner le temps qui aurait dû permettre à Gomes de venir au contact, ou au moins de boucher l'angle de tir (je n'arrive pas à comprendre son pas sur la gauche qui ouvre tout le but - la frappe est plein cadre). Le seul moyen pour Yéni de mieux défendre, à mon avis, ç'aurait été de se trouver entre Cissokho et notre but au moment du renvoi de Palo.Pige Fille a écrit :Alors que les images mettent clairement en cause Yeni pour son peu d'application à défendre et Ober pour son manque de réactivité...
Ca reste une prestation plutôt aboutie et "rassurante"... ou disons plutôt qu'à défaut de mieux je préfère, à ce stade de la saison, du fond avec moins de résultats que l'inverse... gardons nos victoires à l'arrachée pour accrocher ce p*tain de podium en fin de saison, allez!!!
- get_up_kids
Euh effectivement je vois pas ou il y a de l'acharnement sur du portugais dans les commentaires de ce post.Bel Jéthucine a écrit :C'est ce que je pensais devant le direct pixelisé, mais en revoyant les images on se rend compte qu'il était très difficile de défendre : Cissokho positionne bien son corps pour couvrir la balle, Yéni est dans son dos et s'il s'engage un peu plus, l'autre tombe et il y a péno. Là, il arrive au moins à gêner Cissokho et à gagner le temps qui aurait dû permettre à Gomes de venir au contact, ou au moins de boucher l'angle de tir (je n'arrive pas à comprendre son pas sur la gauche qui ouvre tout le but - la frappe est plein cadre). Le seul moyen pour Yéni de mieux défendre, à mon avis, ç'aurait été de se trouver entre Cissokho et notre but au moment du renvoi de Palo.Pige Fille a écrit :Alors que les images mettent clairement en cause Yeni pour son peu d'application à défendre et Ober pour son manque de réactivité...
Ceux qui usent et abusent de cet argument deviennent vraiment ridicules.
Le seul acharnement que je lis est celui injuste contre Oberhauser, qui n'a rien à se reprocher sur le 1er but, et qu'on devrait plutôt remercier d'avoir réussi à sortir le coup-franc dévié qui le prend à contre-pied, plutôt que de lui reprocher de ne pas l'avoir bloqué.
Et concernant le 2ème but, même si je pense qu'il aurait pu l'avoir, ne pas lui reconnaitre l'excuse du fait qu'il est masqué me semble faire preuve de mauvaise foi.
Et franchement je trouve que globalement il a fait un bon match.
Sinon, en revoyant le ralenti, on peut légitimement se demander si Cissokho ne contrôle pas le ballon de la main sur son but, car son contrôle est très douteux.
Enfin dernière chose, je suis toujours dans le doute concernant le but initial refusé à Diallo. Je ne comprend pas pourquoi on a pas vu du tout de ralenti, surtout que 3 minutes après on a le droit à un ralenti sur une action similaire ou HJ annihile une occasion nimoise.
- Evargalo
C'est vraiment dur à dire, je pense qu'il amortit d'abord de la poitrine près de son épaule gauche, mais ensuite il y a un second contact sur le haut du corps, soit avec l'épaule droite (ce qui serait régulier je pense), soit avec le biceps droit (ce qui serait irrégulier mais très dur à voir et à siffler pour l'arbitre).get_up_kids a écrit : Sinon, en revoyant le ralenti, on peut légitimement se demander si Cissokho ne contrôle pas le ballon de la main sur son but, car son contrôle est très douteux.
En direct et jusqu'à aujourd'hui je ne me suis même pas posé la question, ce n'est qu'après avoir lu ta remarque que je me suis repassé le résumé.
- Pige Fille
Finalement, c'est à cause du mauvais renvoi de Palo tout ça..Bel Jéthucine a écrit :C'est ce que je pensais devant le direct pixelisé, mais en revoyant les images on se rend compte qu'il était très difficile de défendre : Cissokho positionne bien son corps pour couvrir la balle, Yéni est dans son dos et s'il s'engage un peu plus, l'autre tombe et il y a péno. Là, il arrive au moins à gêner Cissokho et à gagner le temps qui aurait dû permettre à Gomes de venir au contact, ou au moins de boucher l'angle de tir (je n'arrive pas à comprendre son pas sur la gauche qui ouvre tout le but - la frappe est plein cadre). Le seul moyen pour Yéni de mieux défendre, à mon avis, ç'aurait été de se trouver entre Cissokho et notre but au moment du renvoi de Palo.Pige Fille a écrit :Alors que les images mettent clairement en cause Yeni pour son peu d'application à défendre et Ober pour son manque de réactivité...

- Pige Fille
Ce qu'il faut interpréter quand on parle des "Portugais", c'est plutôt le "recrutement Freitas". Et comme beaucoup sont Portugais, du coup on parles des "Portugais" au lieu du "recrutement Freitas". Il n'y a pas la volonté de faire de "l'anti-racisme" pour défendre des "recrues Freitas", mais plutôt la volonté de défendre des "joueurs" sur lesquels beaucoup s'acharnent...get_up_kids a écrit :Euh effectivement je vois pas ou il y a de l'acharnement sur du portugais dans les commentaires de ce post.
Ceux qui usent et abusent de cet argument deviennent vraiment ridicules.
Le seul acharnement que je lis est celui injuste contre Oberhauser, qui n'a rien à se reprocher sur le 1er but, et qu'on devrait plutôt remercier d'avoir réussi à sortir le coup-franc dévié qui le prend à contre-pied, plutôt que de lui reprocher de ne pas l'avoir bloqué.
Et concernant le 2ème but, même si je pense qu'il aurait pu l'avoir, ne pas lui reconnaitre l'excuse du fait qu'il est masqué me semble faire preuve de mauvaise foi.
Et franchement je trouve que globalement il a fait un bon match.
Sinon, en revoyant le ralenti, on peut légitimement se demander si Cissokho ne contrôle pas le ballon de la main sur son but, car son contrôle est très douteux.
Enfin dernière chose, je suis toujours dans le doute concernant le but initial refusé à Diallo. Je ne comprend pas pourquoi on a pas vu du tout de ralenti, surtout que 3 minutes après on a le droit à un ralenti sur une action similaire ou HJ annihile une occasion nimoise.
A chaque match, (je ne dis pas que tout le monde le fait), il y a toujours des commentaires négatifs et non objectifs sur un soit-disant mauvais match des "recrues Freitas".
Ici dans le cas du 2ème but de Nîmes, certaine personne arrive à trouver que c'est la faute de Gomes... alors que le 1ère erreur est celle de Palo (mais ça personne ne l'a dit il me semble... qu'est-ce que ça aurait été si ça avait été Reis, une "recrue Freitas" à l'origine du mauvais renvoi...) et la dernière celle d'Ober, entrecoupée d'une mauvaise défense de Yeni, et de Gomes qui monte sur le joueur mais en lui laissant un angle de frappe..
- Actaris
Pour moi il n'y a pas acharnement à dire que sur le 2e but Gomes n'est au marquage de personne et tarde à presser un adversaire aux portes de notre surface de réparation et qui lorsqu'il percute et monte dessus il se trou sur son positionnement! Tu parle plus de Yeni là dessus alors que Yeni est positionné derrière l'attaquant, le colle au corps à corps et il est évident qu'il n'aurait pas eu le temps de le contourner pour lui faire fasse sans que l'autre est frappé en première intention sans aucune opposition , il a choisit de le coller et de le gêner au maximum pour laisser le temps à la defense de venir au contacte, chose que Gomes a tardé à comprendre. Moi c'est comme ça que je vois l'action, que tu la vois différemment c'est ton point de vu mais je viens pas t'y accuser de je ne sais quel acharnement absurde sur l'interprétation d'une action. Mais si me coller dans une case "anti Freitas" peut te rassurer grand bien te fasse, en tout cas moi je ne me sens pas "anti-Freitas".Pige Fille a écrit : Peu importe les posts où tu préconises de retirer le brassard à Yeni, tu "accuses" bien Gomes d'être fautif sur le deuxième but non ? Alors que les images mettent clairement en cause Yeni pour son peu d'application à défendre et Ober pour son manque de réactivité...
Donc oui, dans ton post initial c'est de l'acharnement (et je ne vais pas dire anti-portugais), mais contre le recrutement "Freitas"... car je ne pense pas qu'il y ait du Portugais bashing ici, mais plutôt du recrutement Freitas bashing....
Ps: pour info j'aime bien Balliu et Mandjek (qui pour moi est une recrue Freitas), et Reis ne me gêne pas outre mesure même si ses limites étaient connues et assumées dès son arrivée (à savoir une lenteur qu'il se disait compenser par son positionnement et son intelligence de jeu...)
Ensuite il est clair que dans tes propos tu as un gros problème avec les recrues Freitas et les personnes qui les critiques. Pour moi, et je l'assume, Candeias est un joueur inoffensif mais éternellement titulaire (chercher l'erreur), Gomes un joueur qui augmente son niveau de jeu mais qui est extrêmement limité par sa lenteur pour un latéral (et qui au passage est au marquage de chacun des buteurs des 2 derniers matchs que l'on perd (coïncidence? Mais je ne vais pas argumenter avec toi vu que tu m'as déjà mis dans une case et donc toute critique envers une recrue Freitas te feras me dire que je m'acharne donc aucun intérêt d'épiloguer là-dessus avec toi), et il y avait Balde qui n'est plus la que je ne supportais pas voir inlassablement dans le groupe. C'est les recrues Freitas que j'ai/je critiqué/critique et à chaque fois je me justifie clairement sur les raisons de mes critiques. Je critique également les derniers matchs de Yeni, les prestations peu convainquantes de Ober et l'inutilité de Kheli. Mais tu as raison la case "anti-Freitas" me sied à ravir....

Dernière modification par Actaris le 25 févr. 2016, 21:01, modifié 1 fois.
- Actaris
Pour moi un gardien fais un bon match quand les buts pris ne peuvent lui en être impliqués même infimement, et que ses arrêts sont "décisifs" c'est à dire que ses arrêts nous permettent de prendre au moins un point. Et désolé mais à part le point pris à Nancy, il ne nous a pas apporté de point, bien au contraire! Donc dire qu'il faut le remercier d'une bonne parade (qui ne se transforme pas en but derrière à cause de l'extrême maladresse de l'adversaire à deux mètre du but avec Ober à terre) et qu'il est en partie responsable sur le 2nd but (je rajouterais également sur le premier mais cela n'engage que moi) et dire après cela qu'il a tout de même fait un bon match.... Comment dire, les mots me manquent...get_up_kids a écrit :
Et franchement je trouve que globalement il a fait un bon match
- Pige Fille
Actaris a écrit :Pour moi il n'y a pas acharnement à dire que sur le 2e but Gomes n'est au marquage de personne et tarde à presser un adversaire aux portes de notre surface de réparation et qui lorsqu'il percute et monte dessus il se trou sur son positionnement! Tu parle plus de Yeni là dessus alors que Yeni est positionné derrière l'attaquant, le colle au corps à corps et il est évident qu'il n'aurait pas eu le temps de le contourner pour lui faire fasse sans que l'autre est frappé en première intention sans aucune opposition , il a choisit de le coller et de le gêner au maximum pour laisser le temps à la defense de venir au contacte, chose que Gomes a tardé à comprendre. Moi c'est comme ça que je vois l'action, que tu la vois différemment c'est ton point de vu mais je viens pas t'y accuser de je ne sais quel acharnement absurde sur l'interprétation d'une action. Mais si me coller dans une case "anti Freitas" peut te rassurer grand bien te fasse, en tout cas moi je ne me sens pas "anti-Freitas".
Ps: pour info j'aime bien Balliu et Mandjek (qui pour moi est une recrue Freitas), et Reis ne me gêne pas outre mesure même si ses limites étaient connues et assumées dès son arrivée (à savoir une lenteur qu'il se disait compenser par son positionnement et son intelligence de jeu...)
Ensuite il est clair que dans tes propos tu as un gros problème avec les recrues Freitas et les personnes qui les critiques. Pour moi, et je l'assume, Candeias est un joueur inoffensif mais éternellement titulaire (chercher l'erreur), Gomes un joueur qui augmente son niveau de jeu mais qui est extrêmement limité par sa lenteur pour un latéral (et qui au passage est au marquage de chacun des buteurs des 2 derniers matchs que l'on perd (coïncidence? Mais je ne vais pas argumenter avec toi vu que tu m'as déjà mis dans une case et donc toute critique envers une recrue Freitas te feras me dire que je m'acharne donc aucun intérêt d'épiloguer là-dessus avec toi), et il y avait Balde qui n'est plus la que je ne supportais pas voir inlassablement dans le groupe. C'est les recrues Freitas que j'ai/je critiqué/critique et à chaque fois je me justifie clairement sur les raisons de mes critiques. Je critique également les derniers matchs de Yeni, les prestations peu convainquantes de Ober et l'inutilité de Kheli. Mais tu as raison la case "anti-Freitas" me sied à ravir....qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
En regardant les images (1m46s sur la video juste avant la tête de Palo), tu ne peux pas dire que Gomes est au marquage de personne et c'est pour ça je trouve que c'est de l'acharnement:
Sur le centre (Métanire tarde à presser le centreur) mal renvoyé par Palomino, Gomes est à côté de celui-ci pour prendre au marquage l'un des 3 Nîmois à l'entrée des 6 mètres (par ailleurs on peut voir Milan complètement largué au marquage de personne sur le centre).
Donc quand tu dis qu'il tarde à presser c'est pour 2 raisons:
1- Yeni est plus près que lui de Sissoko
2- Il doit faire le choix le lâcher le marquage d'un des joueurs Nîmois présent à l'entrée des 6m quand il voit que Yeni ne récupérera pas le ballon.
Voilà où se situe notre différence de point de vue sur cette action et aussi pourquoi on a souvent l'impression que tout est bon pour taper sur une des recrues Freitas
- Pige Fille
Là je suis de ton avisActaris a écrit :Pour moi un gardien fais un bon match quand les buts pris ne peuvent lui en être impliqués même infimement, et que ses arrêts sont "décisifs" c'est à dire que ses arrêts nous permettent de prendre au moins un point. Et désolé mais à part le point pris à Nancy, il ne nous a pas apporté de point, bien au contraire! Donc dire qu'il faut le remercier d'une bonne parade (qui ne se transforme pas en but derrière à cause de l'extrême maladresse de l'adversaire à deux mètre du but avec Ober à terre) et qu'il est en partie responsable sur le 2nd but (je rajouterais également sur le premier mais cela n'engage que moi) et dire après cela qu'il a tout de même fait un bon match.... Comment dire, les mots me manquent...get_up_kids a écrit :
Et franchement je trouve que globalement il a fait un bon match