Coaching ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Coaching ?

Messagepar Falcon » 08 mars 2016, 08:36

On a voulu faire du Barça bas de gamme et résultat on a fait du Brest bas de gamme .
Le coach fait avec ce qu'il a ( ou n'a pas en l'occurrence). La faut incombe au directeur sportif , incapable de construire un effectif cohérent.
Si le postulat de départ c'était avoir des joueurs plus technique pour avoir la possession , force est de constater que le casting est une énorme foirade.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2016, 08:46

PPR a écrit :Mouais. Le coaching, je laisse ça à la fine fleur du forum qui va s'en donner à coeur joie.

En revanche, quand devant tu ne marques pas (peu importe les mecs en place) et que derrière, c'est d'une naïveté dramatique, je ne suis pas certain que le coaching soit vraiment la seule raison de nos échecs.
Exactement.
Ce match c'est le même qu'à Nimes...
En seconde période l'adversaire n'en touche pas une.
Tu as plusieurs opportunités de prendre l'avantage et même de tuer le match, que tu croques lamentablement et tu te fais punir en fin de match....

Encore un match que je me demande comment on a fait pour le perdre.... À un quart d'heure de la fin, comme à Nimes, je me disais: "purée si on gagne pas ce match, je serai dég!"
Je ne vois pas en quoi PH est responsable de joueurs qui ratent une occasion dans les 6 mètres ou de défenseurs centraux qui oublient ce qu'est un marquage.

Ce sont des défaites rageantes face à des adversaires pas meilleurs, mais il faut savoir les accepter et ne pas toujours vouloir trouver un responsable sur qui se défouler.
Sauf gros retournement de situation et grosse série, on ne sera pas en L1 la saison prochaine, eh bien soit acceptons-le sans tomber dans la bêtise qui consiste à jeter le bébé avec l'eau du bain et à insulter tout ce qui est grenat, et soutenons malgré tout notre équipe, qui quoique certains veulent faire croire, se bat et ne lâche pas... et qui depuis 5 matchs n'est pas récompensée de ses efforts à chaque fois plombée par ce manque d'efficacité offensive et ses absences défensives...
D'ailleurs quand ces manques deviennent récurrents, ce n'est plus un hasard et tu ne mérites pas la montée....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 mars 2016, 08:49

get_up_kids a écrit :
PPR a écrit :Mouais. Le coaching, je laisse ça à la fine fleur du forum qui va s'en donner à coeur joie.

En revanche, quand devant tu ne marques pas (peu importe les mecs en place) et que derrière, c'est d'une naïveté dramatique, je ne suis pas certain que le coaching soit vraiment la seule raison de nos échecs.
Exactement.
Tu as plusieurs opportunités de prendre l'avantage et même de tuer le match, que tu croques lamentablement et tu te fais punir en fin de match....

Encore un match que je me demande comment on a fait pour le perdre.... À un quart d'heure de la fin, comme à Nimes, je me disais: "purée si on gagne pas ce match, je serai dég!"
Je ne vois pas en quoi PH est responsable de joueurs qui ratent une occasion dans les 6 mètres ou de défenseurs centraux qui oublient ce qu'est un marquage.

Ce sont des défaites rageantes face à des adversaires pas meilleurs, mais il faut savoir les accepter et ne pas toujours vouloir trouver un responsable sur qui se défouler.
Sauf gros retournement de situation et grosse série, on ne sera pas en L1 la saison prochaine, eh bien soit acceptons-le sans tomber dans la bêtise qui consiste à jeter le bébé avec l'eau du bain et à insulter tout ce qui est grenat, et soutenons malgré tout notre équipe, qui quoique certains veulent faire croire, se bat et ne lâche pas... et qui depuis 5 matchs n'est pas récompensée de ses efforts toujours par ce manque d'efficacité offensive et ses absences défensives...
Quand ces manques deviennent récurrents, ce n'est plus un hasard et tu ne mérites pas la montée....
C'est vrai on est bien meilleur que les autres mais on perd à chaque fois. Zut alors :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2016, 08:52

chevaliergrenat a écrit :
get_up_kids a écrit : Exactement.

Sauf gros retournement de situation et grosse série, on ne sera pas en L1 la saison prochaine, eh bien soit acceptons-le sans tomber dans la bêtise qui consiste à jeter le bébé avec l'eau du bain et à insulter tout ce qui est grenat, et soutenons malgré tout notre équipe, qui quoique certains veulent faire croire, se bat et ne lâche pas... et qui depuis 5 matchs n'est pas récompensée de ses efforts toujours par ce manque d'efficacité offensive et ses absences défensives...
Quand ces manques deviennent récurrents, ce n'est plus un hasard et tu ne mérites pas la montée....
C'est vrai on est bien meilleur que les autres mais on perd à chaque fois. Zut alors :mrgreen:
Si tu pouvais laisser les adultes capables de reflexion, d'argumentation et d'analyses discuter entre eux et te contenter de jouer avec tes potes de maternelles, ça serait sympa! ;-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 mars 2016, 09:07

Le coaching n'est pas en cause , soyons objectif on rate 3 énormes occasions ( Bekamenga , Ngbakoto et Krivets ) et ce n'est pas PH qui est en cause. Idem pour les erreurs défensives. Je ne suis pas persuadé si Reis était en DC la défense aurait été meilleure , ils sont tous passés au travers.

En tout cas j'ai bien aimé la prestation de Balliu , ses placements , ses débordements ainsi que ses centres étaient de qualité. Il mérite d'etre revu.

Le match des messins étaient pas mal , après une mi-temps de rodage du aux changements on a dominé Clermont mais l'inefficacité dans les 2 surfaces nous a été fatal. On devait l'emporter.

ala1255

Messagepar ala1255 » 08 mars 2016, 09:28

Difficile car nous avons eu les occasions pour gagner rien à redire. Sauf que les manquent et pour moi c'est une faute technique : des joueurs et de l'entraineur car c'est à l'entrainement que acquière les qualités pour marquer en match.
Pour l'an prochaine en L2, pas de soucis tous les joueurs peuvent partir sans regrets car ILS N'ONT RIEN APPORTER au club cette saison.
Et franchement tous les joueurs cités avant ne sont pas les meilleurs de L2, donc ils peuvent partir, on peut recruter en L2 pour pas cher et il y a 3 - 4 jeunes qui peuvent faire l'affaire.
Ce qui manque à Metz c'est une équipe, car pour l'instant nous avons que des individualités : et çà c'est le, rôle de l'entraineur.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 08 mars 2016, 09:48

chevaliergrenat a écrit :
get_up_kids a écrit : Exactement.

GUK à bien répondu à ta remarque.mais l'inverse était vrai en début de saison quand on gagne de manière "scandaleuse" à sochaux,creteil ou laval.et là j'imagine que t'étais le 1er à cracher sur l'équipe en disant que tu te faisais ch... devant le match (si je me trompe,désolé,dis le moi).pour moi,c'est même quasiment l'histoire de notre saison,on a pris les points quand on a montré des bouillies de football (tiens,je repense aux derbys en disant ça d'ailleurs),et on en a souvent peu pris en dominant globalement et en proposant du jeu.
Au final,on est à notre place et à la place que,personnellement,je nous voyais occuper avant la saison au vu du recrutement

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 08 mars 2016, 10:04

Je jugerait PH l année prochaine avec une équipe dont il aura fait la préparation en entier.Peut-être qu' il aura son mot à dire sur le recrutement. Il fera peut-être venir Hamouma de St Étienne que PH à relancer lors de son passage à Laval lol

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2016, 10:08

A noter tout de même, que la saison dernière le remplacement de Cartier était la solution évoquée pour nous maintenir et que cette année, le remplacement de Hinschberger serait inutile, car un entraîneur ne peut rien faire avec un groupe qu'il n'a pas choisi et dont les performances étaient en berne. C'est paradoxal !

Chenine

Messagepar Chenine » 08 mars 2016, 10:20

DCD a écrit :A noter tout de même, que la saison dernière le remplacement de Cartier était la solution évoquée pour nous maintenir et que cette année, le remplacement de Hinschberger serait inutile, car un entraîneur ne peut rien faire avec un groupe qu'il n'a pas choisi et dont les performances étaient en berne. C'est paradoxal !
:ok: ça fait du bien de l'entendre (de le lire)

Revenir à « Passion Grenat »