RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 11:05

Mon cher Amsalem je te rassure ton pessimisme va te rattraper bientôt... C'est fou ce qu'un résultat peut fausser parfois l'analyse d'un match , enfin je ne suis plus à quelques matchs près. Mais cette affaire est loin d'etre plié , la L1 on n'y est pas encore.

ambroisepare

Re: RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Messagepar ambroisepare » 24 avr. 2016, 11:08

On y sera d'autant moins en ligue 1 tant que le staff et les joueurs évoqueront ce "droit à l'erreur" tout aussi imbécile que le fameux " on a notre destin en main". C'st avec ce genre de tautologie qu'on va droit dans le mur...

De droit à l'erreur il n'y aura qu'à la 38eme journée. Pas avant. A moins évidemment de défaites de nos adversaires direct.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 11:13

mecdu57 a écrit :Mon cher Amsalem je te rassure ton pessimisme va te rattraper bientôt... C'est fou ce qu'un résultat peut fausser parfois l'analyse d'un match , enfin je ne suis plus à quelques matchs près. Mais cette affaire est loin d'etre plié , la L1 on n'y est pas encore.
Quand tu regardes jouer lens et le havre même dijon ben je peux te dire que sur certains matches ils ont eu bcp de chance et pourtant c'est pas extraordinaire dans le jeu, par exemple dans le dernier matche le pénalty sifflé pour le havre n'existe pas.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 avr. 2016, 11:15

mecdu57 a écrit :Mon cher Amsalem je te rassure ton pessimisme va te rattraper bientôt... C'est fou ce qu'un résultat peut fausser parfois l'analyse d'un match , enfin je ne suis plus à quelques matchs près. Mais cette affaire est loin d'etre plié , la L1 on n'y est pas encore.
Peut-être, mais alors pas de simples spasmes d'inconscience.
Après, c'est une philosophie de vie qui va (heureusement) bien au-delà d'un simple sport.
Que l'on soit en L1 ou en L2 dans quelques mois, ça ne changera en rien ma vie et le simple fait de se dire ça te fait prendre un recul salutaire et, au contraire, pouvoir apprécier les choses avec plus de justesse (rapporté à notre club, une sorte d'équilibre entre "des ******* qui se font limer par des Bourguignons" et "on se pignole la nouille sur un air de 98 après 6 points glanés").

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 11:30

Amsalem a écrit :
Peut-être, mais alors pas de simples spasmes d'inconscience.
Après, c'est une philosophie de vie qui va (heureusement) bien au-delà d'un simple sport.
Que l'on soit en L1 ou en L2 dans quelques mois, ça ne changera en rien ma vie et le simple fait de se dire ça te fait prendre un recul salutaire et, au contraire, pouvoir apprécier les choses avec plus de justesse (rapporté à notre club, une sorte d'équilibre entre "des joueurs qui se font limer par des Bourguignons" et "on se pignole la nouille sur un air de 98 après 6 points glanés").
Il faut voir le contexte dans son ensemble et prendre tout les paramètres en compte ça permet d'etre lucide. Evidemment que je préfère voir mon club en L1 mais pas dans n'importe quelles conditions. Et elles ne sont pas bonnes pour le moment , et comme tu as deviné je ne fais pas confiance aux dirigeants actuels et à court terme car la saison prochaine arrive à grande vitesse. En L1 le chantier sera immense pour etre compétitif. Après s'ils n'ont font un recrutement à la Angers je serai le premier à dire " bravo " mais j'y crois très peu. Le dégraissage sera déjà un sacré boulot.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 11:34

mecdu57 a écrit :
Amsalem a écrit : Peut-être, mais alors pas de simples spasmes d'inconscience.
Que l'on soit en L1 ou en L2 dans quelques mois, ça ne changera en rien ma vie et le simple fait de se dire ça te fait prendre un recul salutaire et, au contraire, pouvoir apprécier les choses avec plus de justesse (rapporté à notre club, une sorte d'équilibre entre "des joueurs qui se font limer par des Bourguignons" et "on se pignole la nouille sur un air de 98 après 6 points glanés").
Il faut voir le contexte dans son ensemble et prendre tout les paramètres en compte ça permet d'etre lucide. Evidemment que je préfère voir mon club en L1 mais pas dans n'importe quelles conditions. Et elles ne sont pas bonnes pour le moment , et comme tu as deviné je ne fais pas confiance aux dirigeants actuels et à court terme car la saison prochaine arrive à grande vitesse. En L1 le chantier sera immense pour etre compétitif. Après s'ils n'ont font un recrutement à la Angers je serai le premier à dire " bravo " mais j'y crois très peu. Le dégraissage sera déjà un sacré boulot.
j'ai hâte d'être à la fin du championnat pour connaître son issu car je dois dire que c'est stress comme en 97.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 11:36

On verra bien , c'est du football , tout est possible et la logique n'est pas toujours de mise.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 11:40

car si on ne monte pas je préfère que le havre montent que ces magouilleurs de lanchois, ils se sont foutus de la gueule de tout le monde pendant un an, on leur a laissé des tonnes de délais pour qu'ils trouvent l'argent et ce gervais martel le gros magouilleur.
Dernière modification par raphael5477 le 24 avr. 2016, 11:45, modifié 1 fois.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 avr. 2016, 11:43

mecdu57 a écrit :
Amsalem a écrit : Peut-être, mais alors pas de simples spasmes d'inconscience.
Beaux échanges entre vous,j'ai apprécié.
Le chantier sera certes immense si on monte,mais il n'y a de ttes manières aucun genre de montée qui permettrait de dire qu'on va se maintenir en L1 trankilou la saison d'après.
Quand on est monté avec de taddeo ou cartier à 4-5 journées de la fin,on s'est quand même ramassé la saison suivante.après,la question serait plutôt de savoir si on est "condamné" à faire le yoyo comme c'est évoqué dans un autre post?perso,je ne le pense pas.
Et puis,ne pas oublier aussi que le 3ème de L2 sera pas automatiquement en L1 la saison prochaine,donc profitons en si on le peut

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 avr. 2016, 11:45

raphael5477 a écrit :car si on ne monte pas je préfère que le havre montent que ces magouilleurs de lanchois, ils se sont foutus de la gueule de tout le monde pendant un an, on leur a laissé des tonnes de délais pour qu'ils trouves l'argent et ce gervais martel le gros magouilleur.
Ouais mais si le havre monte,tu nous parleras encore pendant quelques temps de notre fameuse défaite contre eux.du coup,je sais pas ce que je préférerais ;-)

Revenir à « Passion Grenat »