DCD a écrit :Certaines recrues de Freitas ont largement participé à la remontée...chevaliergrenat a écrit :en tout cas ferait il pire que FREITAS. Et au niveau expérience il a derrière lui un passé de joueur L1, et je pense qu'il sait parfaitement quel type de joueur correspondrait au club et doit avoir pas mal de contacts également.
Et je ne crois pas qu'il sufit d'être un ancien joueur pro pour être capable d'être Directeur sportif.
- N'Gbakoto 38 matchs
- Candeais 28 matchs
- Santos 28 matchs
- Reis 27 matchs
- Mandjeck 27 matchs
- Didillon 27 matchs
- Sassi 26 matchs
- Balliu 24 matchs
- Métanire 23 matchs
- Lejeune 22 matchs
- Gomes 20 matchs
Les membres du réseau Freitas sont indiscutablement en échec
Candeias aux statistiques faméliques (3 participations sur les 54 buts de l'équipe alors qu'il est un des 4 joueurs offensifs, c'est risible)
Reis qui a dû changer de poste et régulièrement un des moins bons sur le terrain
Gomes a joué tant qu'il etait le seul arrière gauche de l'effectif. Le retour d'udol (sans doute pas une décision de Freitas) avec son seul passé de Cfa de bas de tableau l'a projeté Dans les tribunes
Santos, le replacement de Reis l'a mis lui aussi dans les tribunes avec un bref passage sur le banc
Balliu est méritant (limité, mais méritant)
A noter que Gomes et Santos n'ont même pas daigné jouer en réserve (chose que krivets, falcon recrutés avec beaucoup d'attente ont fait eux)
Mandjeck ressemble tellement peu aux cinq précédents qu'il faut se demander si Freitas y est pour quelques choses dans son arrivée (mais laissons lui le bénéfice du doute)
Sans parler des pépites djim, mayuka et baldé bien estampillés Freitas également!!
Donc sur 9 joueurs, 7 échecs parents !! (Soit Pour espérer avoir 11 joueurs, il faudrait recruter avec le ratio freitas environ 50 joueurs!!)
Donc, à mon avis, l'intersaison commence sur une bonnes dynamique, le DS aux 35 joueurs dans l'effectif (sans compter les 5 recasés qu'il n'a pu mettre qu'à Seraing), au déploiement du style de jeu en latéral (manque de bol, le but adverse est devant, pas sur les côtés) va exercer ses talents dans des clubs sans doute mieux taillés pour exploiter ses talents!!