R.L. 23/05 : Yeni Ngbakoto élu joueur de la saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: R.L. 23/05 : Yeni Ngbakoto élu joueur de la saison

Messagepar raphael5477 » 23 mai 2016, 13:18

pepsi57 a écrit :
raphael5477 a écrit : Ho jeune homme on se calme avec tes airs supérieurs en plus supporter de marseille.
Fais pas attention, ils sont un peu tendus en ce moment à l'OM, ça va passer :mrgreen:
Oui ok mais bon on insulte pas les gens comme ça, y a l'art et la manière de dire les choses mais bon peut être qu'il essayait de plaisanter.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mai 2016, 13:42

raphael5477 a écrit :
pepsi57 a écrit : Fais pas attention, ils sont un peu tendus en ce moment à l'OM, ça va passer :mrgreen:
Oui ok mais bon on insulte pas les gens comme ça, y a l'art et la manière de dire les choses mais bon peut être qu'il essayait de plaisanter.
De 1, mettre marseille dans un pseudo ne fait pas automatiquement un supporter de marseille, c'est comme dire que mettre 54 c'est être fana de l'Asnl
De 2, le rapport avec un pseudo et les événements marseillais ?
De 3, je ne plaisantais pas, c'est le même bordel tous les ans, vous êtes incapables de connaitre les règles du mercato, feignants à la lecture des articles du forum et crétins de redemander 50 fois la même question alors que la réponse apparait sur la page précédente et sur un autre sujet pour rester courtois et poli. :roll:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 mai 2016, 15:08

messinmarseille a écrit :
raphael5477 a écrit :Oui ok mais bon on insulte pas les gens comme ça, y a l'art et la manière de dire les choses mais bon peut être qu'il essayait de plaisanter.
De 1, mettre marseille dans un pseudo ne fait pas automatiquement un supporter de marseille, c'est comme dire que mettre 54 c'est être fana de l'Asnl
De 2, le rapport avec un pseudo et les événements marseillais ?
De 3, je ne plaisantais pas, c'est le même bordel tous les ans, vous êtes incapables de connaitre les règles du mercato, feignants à la lecture des articles du forum et crétins de redemander 50 fois la même question alors que la réponse apparait sur la page précédente et sur un autre sujet pour rester courtois et poli. :roll:
Ah ben heureusement que tu restes courtois et poli... pour peu j'ai eu peur que l'ambiance ne se dégrade... :bravo:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 mai 2016, 15:13

C'est un peu écrit dans l'article, mais je voudrais appuyer dessus encore,

N'Gbakoto a joué l'intégralité de l'ensemble de tous les matches officiels du FC Metz cette saison.

En effet, non seulement il a débuté les 38 matches de championnat et les 4 matches des deux coupes,
mais il n'a jamais été remplacé en cours de match (prolongation de coupe de la Ligue incluse) !

C'est d'autant plus fort qu'on a utilisé 34 joueurs (32 joueurs de champ) ce qui n'est pas le record (2011-2012 : 36 joueurs dont 35 en championnat)
Pour caler, les suivants au classement sont Candeias et Santos avec 28 matches joués
devant Didillon, Palomino, reis et Mandjek 27 matches

On a pu trouver qu'il a eu des baisses par périodes, certains les ont attribuées à un manque d'envie,
mais si on n'a pas si envie, on ne joue jamais 100% de tous les matches
et peut être que vu notre instabilité d'effectif, et cette omniprésence de Yeni, nécessaire sur le plan sportif aux yeux des entraîneurs successifs, a pu influer sur la constance de Yeni au top de sa forme.

Le dernier à avoir joué tous les matches de championnat, c'était déjà lui... lors de la saison en National, mais il avait été 35 fois titulaire et rentré 3 fois ne jeu (je n'ai pas l'info sur les sorties en cours de match)

Le dernier à avoir débuté tous les matchs comme titulaire, c'était Borbiconi il y a 10 ans saison 2005-2006 (malgré la descente en L2... "une saison en enfer") mais là aussi je n'ai pas les stats de sorties en cours de jeu. Il avait par contre manqué l'un des deux matches de Coupe de la Ligue

DCD

Messagepar DCD » 23 mai 2016, 15:27

Capitaine Fracasse a écrit :En effet, non seulement il a débuté les 38 matches de championnat et les 4 matches des deux coupes,
mais il n'a jamais été remplacé en cours de match (prolongation de coupe de la Ligue incluse) !

On a pu trouver qu'il a eu des baisses par périodes, certains les ont attribuées à un manque d'envie,
mais si on n'a pas si envie, on ne joue jamais 100% de tous les matches
et peut être que vu notre instabilité d'effectif, et cette omniprésence de Yeni, nécessaire sur le plan sportif aux yeux des entraîneurs successifs, a pu influer sur la constance de Yeni au top de sa forme.
J'en conclue que ces manques d'envies, qui se traduisait par des pans entier de matchs où nous ne le voyions plus, étaient davantage des manques de jus, liés à une baisse de forme, liés à un trop gros nombre de matchs sur le terrain.

metz011

Messagepar metz011 » 23 mai 2016, 15:54

Il se blesse très très rarement Yeni d'ailleurs ( voire même jamais ?)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2016, 16:00

metz011 a écrit :Il se blesse très très rarement Yeni d'ailleurs ( voire même jamais ?)
Plusieurs explications à cela :
1. Il marche pendant presque tous ses matchs.
2. Il n'a pas le temps de prendre des coups parce qu'il tombe toujours avant qu'il y ait contact avec un adversaire.
3. Lorsqu'il défend, il ne va jamais au duel avec l'adversaire mais tente uniquement d'intercepter le ballon.

Actaris

Messagepar Actaris » 23 mai 2016, 16:04

gauloiskiki a écrit :
metz011 a écrit :Il se blesse très très rarement Yeni d'ailleurs ( voire même jamais ?)
2. Il n'a pas le temps de prendre des coups parce qu'il tombe toujours avant qu'il y ait contact avec un adversaire.
3. Lorsqu'il défend, il ne va jamais au duel avec l'adversaire mais tente uniquement d'intercepter le ballon.
Oui! Vivement qu'on le vende d'ailleurs!

Chenine

Messagepar Chenine » 23 mai 2016, 17:18

gauloiskiki a écrit :
On peut donc ajouter à ses (déjà) multiples qualités (bon passeur, bon butteur, bon état d'esprit, se blesse rarement etc etc.) celle de "joueur intelligent". Parce que, compte tenu de son influence cette saison, ça aurait été tout de même un peu C** de se blesser bêtement (par exemple: en courant pour rien (ou pour faire plaisir), parce qu'il n'a pas évité un contact juste pour montrer les muscles ou en phase défensive).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2016, 17:32

Chenine a écrit :
gauloiskiki a écrit :
On peut donc ajouter à ses (déjà) multiples qualités (bon passeur, bon butteur, bon état d'esprit, se blesse rarement etc etc.) celle de "joueur intelligent". Parce que, compte tenu de son influence cette saison, ça aurait été tout de même un peu C** de se blesser bêtement (par exemple: en courant pour rien (ou pour faire plaisir), parce qu'il n'a pas évité un contact juste pour montrer les muscles ou en phase défensive).
Je me suis volontairement montré caricatural dans mon explication en mettant en avant les choses qu'on reprochait souvent à Yeni.
Mais je pense qu'effectivement si il ne se blesse pas, c'est parce qu'il sait ménager ses efforts et éviter les chocs inutiles.

Personnellement, je suis un peu pareil lorsque je joue au foot et je ne suis jamais blessé malgré une condition physique lamentable.
Et pourtant, autour de moi, je vois des gens plus jeunes et bien plus affûtés qui se blessent régulièrement.

Après, il y a certainement une part de chance ou de caractéristiques physiques (par exemples, la souplesse des articulations) qui peut aider.

Revenir à « Passion Grenat »