R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
glume

Re: R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Messagepar glume » 25 mai 2016, 10:33

Tout le monde pleure parce qu'on ne l'a pas vendu... Mais moi je dis bravo M. Serin, on arrive enfin à garder nos jeunes !
De plus avec la signature de Hein et peut être bientôt Larrrière montre que le club fait à nouveau confiance aux jeunes et c'est une très bonne nouvelle !

A noter que personne ne s'attarde dessus, mais le Sarr de Dakar a l'air vraiment très bon... Bonne pioche je pense...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 mai 2016, 10:36

Nicolisco a écrit :6 millions pour Thill, mama à ce prix là, fallait pas hésiter. La probabilité qu'on le revende plus cher est très minime et surtout cela nous aurait permis de bâtir une equipe compétitive pour la saison prochaine
Personnellement, je considère que qu'importe la somme proposée, c'est un jeune talent de 16 ans du club et je ne peux que me réjouir. Et je me réjouis d'autant plus que j'étais triste de le voir gâcher son talent en partant au Bayern. En effet, je reste persuadé qu'en allant à Munich, il n'aurait jamais percé là-bas et n'aurait peut-être pas eu une carrière très longue (quoiqu'il a la chance d'avoir la sélection luxembourgeoise comme vitrine pour ne pas se faire oublier auprès de petits clubs pros qui auraient envie de se faire un coup de pub en attirant un ancien jeune du Bayern).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 mai 2016, 10:36

glume a écrit :Tout le monde pleure parce qu'on ne l'a pas vendu... Mais moi je dis bravo M. Serin, on arrive enfin à garder nos jeunes !
N'importe quoi.
Personne ne pleure parce qu'on l'a pas vendu....

On dit juste que 6 millions pour un jeune de 16 ans, y aurait eu de quoi réfléchir, car c'est encore bien différent d'un joueur confirmé, qui si on le perd nous porte préjudice sportivement immédiatement.
Là on parle d'un jeune de 16 ans dont rien ne dit qu'il percera en pro, et dont on aurait quasiment aucune chance de le vendre 6 millions d'euros même s'il perçait....
Donc si effectivement le Bayern avait réellement proposé 6 millions cash pour un jeune de 16 ans, non seulement le club l'aurait vendu, mais en plus il aurait bien fait, c'est tout ce qu'on dit....

En attendant vu que jamais de la vie le Bayern n'a proposé une telle somme, le club a non seulement bien fait de ne pas céder aux avances allemandes, mais en plus a très bien manœuvré en réussissant finalement à faire rester Thill avec un contrat de 3 ans +2 en option! :yes:
Dernière modification par get_up_kids le 25 mai 2016, 11:00, modifié 1 fois.

Keown

Messagepar Keown » 25 mai 2016, 10:46

glume a écrit :Tout le monde pleure parce qu'on ne l'a pas vendu... Mais moi je dis bravo M. Serin, on arrive enfin à garder nos jeunes !
De plus avec la signature de Hein et peut être bientôt Larrrière montre que le club fait à nouveau confiance aux jeunes et c'est une très bonne nouvelle !

A noter que personne ne s'attarde dessus, mais le Sarr de Dakar a l'air vraiment très bon... Bonne pioche je pense...
https://www.youtube.com/watch?v=xfCw3G8G0Rs

Voila pour commencer a se faire une petite idée sur Sarr. La plupart des actions sont anecdotiques, mais y'a quelques mouvement sympa de sa part et on le voit marquer un magnifique but vers 6:05

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 25 mai 2016, 11:01

Il vont passer un coup de karcher dans l'allée du siège du club un jour ou pas ? Ca fait des années que c'est dégueulasse (la façade du siège aussi d'ailleurs). Le club a vraiment un gros problème avec l'entretien de ses structures/celles dont il a la charge, c'est incroyable

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 mai 2016, 11:01

glume a écrit : De plus avec la signature de Hein et peut être bientôt Larrrière montre que le club fait à nouveau confiance aux jeunes et c'est une très bonne nouvelle !

T'es sûr pour Larrière?
Je lisais d'autres personne affirmant que rien ne lui a été proposé.

Concernant Sarr, je pense comme toi que ça a l'air d'être un sacrément bon petit jeune et que c'est une excellente news qu'il débarque enfin chez nous. :yes:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 25 mai 2016, 11:08

get_up_kids a écrit :Là on parle d'un jeune de 16 ans dont rien ne dit qu'il percera en pro, et dont on aurait quasiment aucune chance de le vendre 6 millions d'euros même s'il perçait...
En admettant que le Bayern ait effectivement proposé 6 millions (même si la somme réelle importe peu ici) - il y a tout de même tout à parier qu'il seraient prêts à mettre plus pour le même joueur après qu'il ait percé/fait ses preuves à un niveau plus élevé, non?

Titou

Messagepar Titou » 25 mai 2016, 11:30

Prodiguèz a écrit :
get_up_kids a écrit :Là on parle d'un jeune de 16 ans dont rien ne dit qu'il percera en pro, et dont on aurait quasiment aucune chance de le vendre 6 millions d'euros même s'il perçait...
En admettant que le Bayern ait effectivement proposé 6 millions (même si la somme réelle importe peu ici) - il y a tout de même tout à parier qu'il seraient prêts à mettre plus pour le même joueur après qu'il ait percé/fait ses preuves à un niveau plus élevé, non?
Enfin cela reste un pari pour l'avenir. Peut-être ne percera-il jamais, et là BS aurait tout faux. Quant à dire peu importe la somme, 6 M€ c'est plus que pour DS parti pour West Ham......

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 mai 2016, 11:32

Il a fallu arriver en fin de deuxième page et donc quasi 2 pages de débat sur ces fameux 6M€ pour voir les premiers doutes sur la réalité de cette offre.

Je suis aussi très dubitatif

Mirri

Messagepar Mirri » 25 mai 2016, 11:39

c'est 6 millions avec tous les bonus et en cas d'explosion du jeune.

6 millions cash tout de suite pour un jeune de 16 piges, c'est juste impossible c'est évident.

Revenir à « Passion Grenat »