Messagepar Chenine » 06 juin 2016, 15:28
y a tout de même une grande différence « stratégique » entre les investissements faits à GF et le partenariat avec l’Inde. Ne serait-ce qu’en terme de culture. Le Sénégal (et l’Afrique en général) est tout de même plus à même d’être un réservoir de talents que l’Inde ou la Chine. En Asie, y a que Olivier Atton qui rêvait de jouer au foot et Ahn Jung-hwan au FCM… mais le premier était un personnage de dessins animés et le second… aussi en fait.
Après, CMI, soyons pragmatiques, fabrique (entre autre) des canons pour équiper des véhicules de guerre. Autant dire qu’une présence en Inde ou en Chine, via le FC Metz, c’est plus porteur pour les activités industrielles que pour la beauté du sport. Un peu comme quand Mc Do fait des campagnes pour promouvoir le sport pour lutter contre l'obésité ou quand Amazone met son siège social au Luxembourg, vous pensez vraiment que c’est pour un meilleur accès à la culture pour les enfants luxembourgeois ?
Bref, humanitaire mon c** !
En tt cas, même si BS dispose de son club comme il l’entend, je peux comprendre que ça dérange certains supporters que le club soit utilisé à des fins purement commerciales ou marketing. Même si ça peut être profitable à l’actionnaire principal et au club in fine.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si le FCM est autant "un poids" financier pour BS que certains voudraient le faire croire, ou si c'est pas plutôt un excellent investissement (par ricochet).