RL du 12/08 : Bernard Serin : « Donner du plaisir à Saint-Symphorien »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carpaccio

Re: RL du 12/08 : Bernard Serin : « Donner du plaisir à Saint-Symphorien »

Messagepar Carpaccio » 12 août 2016, 11:17

Faut-il comprendre dans cette itw qu'un retour d'Obraniak n'est décidément pas dans les plans ?

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2016, 11:20

Carpaccio a écrit :Faut-il comprendre dans cette itw qu'un retour d'Obraniak n'est décidément pas dans les plans ?
Je ne vois pas comment, tu peux comprendre cela ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 août 2016, 11:22

Evargalo a écrit :"On a cinq néo-pro très talentueux... "
Seydi appréciera. Je suppose qu'on lui cherche un prêt.
J'avais lu (je ne sais plus où) que, sauf hécatombe, il est prévu qu'il s'entraîne et qu'il joue avec la réserve cette saison (comme Pierrot il y a deux ans).

Carpaccio

Messagepar Carpaccio » 12 août 2016, 11:25

aliosha a écrit :
Carpaccio a écrit :Faut-il comprendre dans cette itw qu'un retour d'Obraniak n'est décidément pas dans les plans ?
Je ne vois pas comment, tu peux comprendre cela ?
Il me semble que Serin fixe clairement les objectifs de la fin du recrutement : « « On a annoncé très vite nos cinq ou six premières recrues. On a ciblé des profils adaptés aux exigences de la Ligue 1 et ça s’est fait rapidement. Avancer vite nous a permis de travailler sereinement et de ne pas se précipiter pour le reste. On a une ossature qui reste à compléter avec un défenseur central, un arrière gauche pour pallier la blessure de Matthieu Udol, et un ailier pour compenser le départ de Yeni Ngbakoto. Sur chaque chantier, plusieurs pistes sont suivies. » »

Tu penses que l'ailier pourrait être Ludovic Obraniak ?
Ou alors prendre Obraniak pour déplacer Lejeune en ARG de soutien ?

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2016, 11:30

Carpaccio a écrit :
aliosha a écrit : Je ne vois pas comment, tu peux comprendre cela ?
Il me semble que Serin fixe clairement les objectifs de la fin du recrutement : « « On a annoncé très vite nos cinq ou six premières recrues. On a ciblé des profils adaptés aux exigences de la Ligue 1 et ça s’est fait rapidement. Avancer vite nous a permis de travailler sereinement et de ne pas se précipiter pour le reste. On a une ossature qui reste à compléter avec un défenseur central, un arrière gauche pour pallier la blessure de Matthieu Udol, et un ailier pour compenser le départ de Yeni Ngbakoto. Sur chaque chantier, plusieurs pistes sont suivies. » »

Tu penses que l'ailier pourrait être Ludovic Obraniak ?
Ou alors prendre Obraniak pour déplacer Lejeune en ARG de soutien ?
Je pense simplement qu'on ne recherche pas spécialement un droitier pour remplacer Yéni mais juste un gars de couloir pouvant être performant sur CPA. Le seul souci avec Obraniak, pour moi, c'est que ce n'est pas vraiment un joueur de percussion mais Yéni l'était'il vraiment ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 août 2016, 11:47

aliosha a écrit : Je pense simplement qu'on ne recherche pas spécialement un droitier pour remplacer Yéni mais juste un gars de couloir pouvant être performant sur CPA. Le seul souci avec Obraniak, pour moi, c'est que ce n'est pas vraiment un joueur de percussion mais Yéni l'était'il vraiment ?
Si tu compares Yéni à Cohade ou Doukouré tu peux quand même le classer dans les joueurs percutants. :-D
Je reste persuadé que la plus value dans l'effectif serait d'avoir une patte et un coup d'oeil, la vitesse et la provocation on l'a déjà avec les jeunes. Il faut un mec qui joue vite vers l'avant (au sens "donner les ballons rapidement) et sait faire la dernière ou avant dernière passe.

Carpaccio

Messagepar Carpaccio » 12 août 2016, 11:47

aliosha a écrit :
Je pense simplement qu'on ne recherche pas spécialement un droitier pour remplacer Yéni mais juste un gars de couloir pouvant être performant sur CPA. Le seul souci avec Obraniak, pour moi, c'est que ce n'est pas vraiment un joueur de percussion mais Yéni l'était'il vraiment ?
Plutôt quand même.
Pas le même profil. A Metz, sous Taddeo, Obraniak jouait comme milieu gauche quasi relayeur dans le 532, un jeu en contre où il se projetait avec le jeu devant (Babacar Gueye décrochait souvent à gauche dans la construction ouvrant le jeu ou en relais haut). Il a joué plus haut après mais pur ailier ?
Pour moi, ce n'est pas un profil pour un remplaçant de Yéni. Ce qui ne veut pas dire qu'Obraniak ne pourrait pas aider, surtout si on envisage Nguette ou Sarr comme ailier de percussion à droite.
Et comme dit, signer Obraniak pourrait permettre de faire reculer Lejeune en ARG, si c'est une solution envisageable en L1 (en soutien de Signo). Peut-être une façon de résoudre 2 problèmes en 1 coup (un joueur gaucher de côté de plus et résoudre le soutien à signo).

Mais franchement, je ne le sens pas comme ça dans les propos de Serin.
D'où ma question initiale.
Dernière modification par Carpaccio le 12 août 2016, 11:56, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2016, 11:56

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit : Je pense simplement qu'on ne recherche pas spécialement un droitier pour remplacer Yéni mais juste un gars de couloir pouvant être performant sur CPA. Le seul souci avec Obraniak, pour moi, c'est que ce n'est pas vraiment un joueur de percussion mais Yéni l'était'il vraiment ?
Si tu compares Yéni à Cohade ou Doukouré tu peux quand même le classer dans les joueurs percutants. :-D
Je reste persuadé que la plus value dans l'effectif serait d'avoir une patte et un coup d'oeil, la vitesse et la provocation on l'a déjà avec les jeunes. Il faut un mec qui joue vite vers l'avant (au sens "donner les ballons rapidement) et sait faire la dernière ou avant dernière passe.
Bien sûr mais Yéni n'a pas pour moi la percussion d'un Bouna Sarr, il était capable de faire des différences mais ce n'était pas vraiment un joueur d'appel qui collait à la ligne de touche et sur ce point comme sur celui de l'avant ou dernière passe, Obraniak a le profil.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2016, 11:59

Carpaccio a écrit :
aliosha a écrit :
Plutôt quand même.
Pas le même profil. A Metz, sous Taddeo, Obraniak jouait comme milieu gauche quasi relayeur dans le 532, un jeu en contre où il se projetait avec le jeu devant (Babacar Gueye décrochait souvent à gauche dans la construction ouvrant le jeu ou en relais haut). Il a joué plus haut après mais pur ailier ?
Pour moi, ce n'est pas un profil pour un remplaçant de Yéni. Ce qui ne veut pas dire qu'Obraniak ne pourrait pas aider, surtout si on envisage Nguette ou Sarr comme ailier de percussion à droite.
Et comme dit, signer Obraniak pourrait permettre de faire reculer Lejeune en ARG, si c'est une solution envisageable en L1 (en soutien de Signo). Peut-être une façon de résoudre 2 problèmes en 1 coup (un joueur gaucher de côté de plus et résoudre le soutien à signo).

Mais franchement, je ne le sens pas comme ça dans les propos de Serin.
D'où ma question initiale.
Je ne suis pas persuadé que lorsque Serin parle d'ailier, il parle d'ailier de débordement comme Corgnet par exemple dans le 4-3-3 de Lyon.
Je pense qu'il parle d'un joueur de couloir comme peut l'être Lejeune par exemple
Après, ce n'est qu'une intuition, rien ne dit que j'ai raison ;-)

Carpaccio

Messagepar Carpaccio » 12 août 2016, 12:01

Pour aller dans ton sens Aliosha, clair qu'au delà du sportif, un retour d'Obraniak compenserait le départ de Yéni du point de vue de la passion et de l'affectif. C'est un "enfant de Symph'".
Dernière modification par Carpaccio le 12 août 2016, 12:23, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »