RL du 14/08 : Du caviar en entrée pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Docteur Gonzo

Re: RL du 14/08 : Du caviar en entrée pour le FC Metz

Messagepar Docteur Gonzo » 14 août 2016, 21:03

graouz a écrit :
Dis pas ciao p'pa !!!
Pourtant on t'a cherché mon fils, avec Rugby 8, à environ 1/4 d'heure avant le début du match.
On est monté au perchoir, et vu que nous avons reconnu aucune tête connue, nous nous sommes dit que l'apéro avait duré un peu plus longtemps que d'habitude et nous sommes donc installés à nos places, au dessus du parcage.
Ne t'en fais pas, je t'ai observé avec ton mégaphone durant tout le match et je sais que tu as fait le taff avec tes collègues, bravo à tous !
Tu es beau mon fils :-D
Fierté et pressing :metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 14 août 2016, 22:26

Docteur Gonzo a écrit :
graouz a écrit :
Dis pas ciao p'pa !!!
Pourtant on t'a cherché mon fils, avec Rugby 8, à environ 1/4 d'heure avant le début du match.
On est monté au perchoir, et vu que nous avons reconnu aucune tête connue, nous nous sommes dit que l'apéro avait duré un peu plus longtemps que d'habitude et nous sommes donc installés à nos places, au dessus du parcage.
Ne t'en fais pas, je t'ai observé avec ton mégaphone durant tout le match et je sais que tu as fait le taff avec tes collègues, bravo à tous !
Tu es beau mon fils :-D
Fierté et pressing :metzch:
On doit aussi se connaître alors Docteur. ;-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 août 2016, 00:28

Bel Jéthucine a écrit :Ça fait du bien de vivre ce genre de soirée :metzch:

Dans le jeu, je n'ai pas compris pourquoi PH n'a pas reconduit l'animation offensive du match contre Dijon (Mollet à gauche - qui dézone souvent -, Jouffre au centre, Nguette à droite), alors que ça avait très bien fonctionné. J'ai l'impression que Mollet est meilleur quand il a un peu de champ (en jouant en 8 par exemple) : hier, il se heurtait trop vite à un des bestiaux lillois (et ses CPA avaient été bien meilleurs lors des matchs de préparation). PH a bien rectifié le tir après la pause et on a commencé à jouer un peu plus, même si ça restait léger et qu'on a eu une sacrée réussite (comme sur le centre de Balliu qui est légèrement dévié et qui, du coup, finit sur le pied d'Erding).
Perso, je me dis que Lille est une des équipes les plus ch*antes à jouer, donc ce match laisse pas mal d'espoir pour la suite (bon, sauf pour la semaine prochaine :mrgreen: ).

J'ai bien aimé aussi l'apport de nos jeunes et l'ambiance dans le stade ; et un peu moins la présentation grotesque de l'équipe par le speaker (sans parler du live ici même).

Assez d'accord avec toi. Je n'ai pas compris notamment pourquoi Nguette est resté aussi longtemps coté gauche et Jouffre coté droit.
Pourtant ça fait 5 semaines qu'il a Nguette sous les yeux, il a donc du avoir le temps de piger qu'il est mal à l'aise pour rentrer sur son pied droit ou déborder et centrer pied gauche ! Sa première mi-temps fut trop moyenne, son passage à droite lui a clairement permis de faire parler sa vitesse sans en perdre le bénéfice.

Idem pour Jouffre qui semble curieusement mal à l'aise ou à court de jambes pour évoluer sur le couloir ... Obraniak aurait surement le même genre de problèmes (enfin c'est une autre histoire) ... Résultat, on a eu un joueur bloqué sur son couloir, contraint de sans cesse repasser le ballon vers l'arrière. Limite décevant. Puis en deuxième période, son replacement en 10 a apporté les effets escomptés. On a pu enfin le voir dans le sens du jeu et il a fini par créer ce joli décalage sur Balliu ... Tout ce que j'attendais de lui ! Que deux ou trois fois par match, son touché et sa qualité de passe fassent cette différence !

Pour ce qui est de Mollet, ce fut son premier match de ligue 1. Pas forcément simple d'être dans le bon tempo. Son sens de la passe n'a pas pu être mis en valeur. Déjà, il a pris un minimum de risque et joué excessivement vers l'arrière. Ensuite, on a vu que niveau athlétique, il risque d'être en difficulté à ce niveau. Un poste un peu plus reculé devrait en effet lui permettre de s'exprimer plus aisément. J'imagine qu'il va prendre le rythme de la compétition petit à petit.

Tout ces tatonements me semblent assez logiques (enfin pas tous) à ce stade de la saison.

Je trouve également, qu'il n'est pas simple d'être bon sur les couloirs quand l'arrière gauche n'ose pas centrer parce que ce n'est pas son bon pied ( oui je sais, il en a suffit d'un ! :slip: ) et que sur l'autre couloir l'arrière droit lui, ne propose quasiment rien offensivement. Le retour de Signorino fera donc beaucoup de bien, et j'espère que Balliu s'imposera sur l'autre couloir.

Il semble que la charnière a beaucoup inquiété le forum. J'avoue mon manque d'objectivité sur Guido Milan, mais globalement je ne suis pas choqué par leur prestation. 5 matchs en commun ! Alors oui, il y a eu des erreurs individuelles sur les buts. Mais rien qui ne me fait dire que l'un ou l'autre n'a pas le niveau, bien au contraire.

Falette, par exemple a montré de la vitesse, de la puissance, il a aussi montré pas mal d'initiatives balle au pied. Très prometteur. Les erreurs de marquages, ça se corrige simplement. Je pense aussi qu'avec de la communication, la répartition des taches sur un joueur qui arrive de derrière comme Lopez va forcément s'améliorer au fur et à mesure des matchs. Que ce soit entre tous les défenseurs ou avec les milieux défensifs aussi.

Pour ce qui est de Guido, j'ai du mal à comprendre ce nouveau procès. Ce joueur ne fait que progresser. Alors oui, hier, il a pêché notamment dans la concentration. Un problème qui va se régler en 30 secondes de vidéo. Après oui on peut lui reprocher d'envoyer un peu trop souvent des skuds loin devant, mais est il seul responsable ? Déjà il n'a pas toujours eu les solutions pour jouer court et ensuite, il a pas un coach pour lui demander d'arrêter ? Parce que ça ne date pas d'hier !

Sinon, on peut se satisfaire de ce premier match de la paire Cohade, Doukouré. Doukouré semble avoir retrouvé ses jambes, ça fait vraiment plaisir. J'ai trouvé qu'il était le meilleur messin de début de match, avant de manquer quelques transmissions et de réaliser un attentat. J'ai ensuite eu peur tout le reste du temps, convaincu que le rouge allait arriver ! Quoi qu'il en soit, si on retrouve le vrai DOukouré du début de saison passé en version ligue 1, Mandjeck va devoir batailler pour reprendre le poste !

Pour ce qui est de Cohade, et bien il a fait du Cohade. Pas mal de travail de l'ombre, pas mal de bonnes passes dans l'entre-jeu, une action décisive. Un placement sécuritaire au milieu, des ballons grattés, je ne suis pas sur que Galtier prendrait du plaisir en voyant sa prestation ... Il aurait les nerfs !

Je ne parlerais pas de Erding. :love: ( Edit: faire une passe au copain parfois ... parce qu'en face ça peut aller vite, on l'a vu ... )

Je finirais par nos jeunes entrants offensifs. Alors déjà Sarr. Alors à l'image d'un Sadio Mané, le mec premier ballon, coup de rein, péno. Dès la prise de balle je gueule à mon frangin, oh putin lui il va direct. ( Oui parce que nos Jouffre ou Mollet qui débordent pas ... ) ... De la dynamite en fin de match, bien, bien, bien. Semble un peu tendre pour s'imposer tout de suite. Mais si il travaille bien et comprend vite, il aura une carte à jouer.
Pour finir, l'entré fracassante là aussi de Diallo. Est ce qu'il a déjà le niveau ligue 1 ? On se pose tous la question. Mais là, il rentre, déjà, il donne tout, il n'y a pas d'états d'âmes. Ensuite je le trouve sec, affûté. Ensuite je le trouve rapide, plus que j'en avais le souvenir. Puis il nous fait un super appel, il joue bien le coup. Franchement bravo !

Alors oui je suis sous l'euphorie de la victoire, mais il y a tant de choses positives à retenir de ce match. Déjà, retenir que dès qu'on a été mené, on a su aller recoller au score. Que si à chacun de nos buts, nous avons un peu trop subis dans les secondes qui suivaient, nous avons au final concédé peu de situations réellement dangereuses. Pour un premier match, avec seulement 4 joueurs de la saison dernière, que demander de plus ?

Bon aller c'est trop long je me relis pas :metzch:

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 août 2016, 13:34

bialbo a écrit :
omardo57 a écrit : J'ai trouvé certains joueurs fatigués (par la préparation physique) je citerai Milan et N guette qui devraient retrouver de la fraîcheur.

Cohade et Jouffre ça garde le ballon ça joue simple et juste ce n'est pas la perfection mais combiné a Erding ça pue l'expérience à plein nez !

Associé à cela on a eu droit à un Sarr époustouflant !

Falette c'est puissant sur l'homme et de temps en temps il sait mettre un coup d’accélérateur balle au pied pour aller de l'avant.

Didillon a fait un bel arrêt c'est un bon gardien et la concurrence n'est pas si évidente avec le japonais...

Balliu passeur sur le 1er but. Trop timide en 1ère mi temps comme l'équipe mais en même temps ils ont eu raison, le round d'observation a pu paraître long pour nous en tant que spectateur, mais l'équipe ne s'est pas jeté dans la gueule du loup c'est bien ! (on sait qu'il y avait aussi de l'appréhension...)

Un bon match un bon public et une bonne ambiance le championnat et lancé et comme disait mon pote en tribune on risque d'en prendre 4-5 au parc donc une victoire c'est bien !
S'il y a bien un joueur qui n'était pas fatigué du début à la fin c'est Opa !

Je le voyais partout : en défense, en attaque...
Il ne m'a pas marqué je m'attendais à un joueur véloce capable de faire la différence face à son vis-à-vis, j'espère qu'il peut faire mieux que ce qu'il a montré sur ce match.

Maintenant il avait un client sur le dos et il a c'est vrai participé a l'effort défensif et y a laissé du gaz pour repartir vers l'avant.

Revenir à « Passion Grenat »