Défaillance individuelle ou collective ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gainsbarre57700

Re: Défaillance individuelle ou collective ?

Messagepar Gainsbarre57700 » 31 oct. 2016, 23:15

Loloavelo a écrit :
Gainsbarre57700 a écrit :Défaillance - ou incompétence - d'un entraineur qui se sait pas gérer son effectif!
qui est quand même supérieur à celui d'il y a 2 ans non?
Alors, c'est dur de dire ça, mais Cartier - Ph même combat!
On dirait que t'en veux à l'entraineur
En tout cas TOUS tes posts vont dans ce sens
J'ai bon ?
j'en veux pas "spécialement" à PH...
Je crains juste que le scénario d'il y a deux ans se reproduise!
ceci dit, j'espère me tromper...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 01 nov. 2016, 00:35

Une chose dont je suis certain c'est que faire jouer Mandjeck et Doukouré en même temps ne sert à rien, faut en sortir un et mettre Mollet à la place en attendant Jouffre.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 nov. 2016, 02:12

Gainsbarre57700 a écrit :
messinmarseille a écrit : T'es qui pour te permettre un tel jugement? T'as tes diplômes?
même pas !
juste quelqu'un qui a l'age de Platini, qui suit le Fc Metz depuis les années 1970 et qui en a vu passer des entraineurs....
et des bons!!!
Vieillir ne rend pas forcément sage. Tu sais que le foot a énormément évolué depuis et que les meilleurs joueurs se sont barrés sous d'autres cieux.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 01 nov. 2016, 06:18

Pour moi les individualités ne donnent pas encore pour diverses raisons leurs pleines capacités :

Défensivement Rivièrez et Balliu à droite n'ont pas le potentiel qu'avait un Métanire, dans l'axe Milan alterne le bon et le très mauvais, Bisevac n'a encore rien montré et à gauche le titulaire prévu à été blessé et ses remplaçants sont usés
Au milieu Mandjeck et Doukouré doivent faire bcp mieux, Cohade doit être fixé sur son rôle rapidement, Lejeune n'est qu'un complément, Hein, Mollet, Nguette et Sarr découvre le niveau, Jouffre qui devait être notre leader technique est blessé et devant Diallo est mal utilisé et Erding ne peut pas enchaîné autant de matches selon moi.

Le point positif c'est que Falette, Udol, Hein , Mollet, Sarr, Nguette, Diallo engrangent de l'expérience, du vice et du vécu

Il faut continuer avec Larrière, Thill, Seydi et Selimovic, Goudiaby, Philipps et pourquoi pas relancé thibault vion .

On a un peu moins de vision à long terme derrière et devant mais au milieu on est vraiment pas mal
Si on arrive à se maintenir on sera pas mal avec eux plus des renforts bien ciblés

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 nov. 2016, 07:43

Je trouve étrange l'ouverture de ce topic après la meilleure production de l'équipe de la saison. Après si c'est en rapport à notre série noire , je dirai que les défaillances sont individuelle et collective. Une erreur individuelle n'est pas comblé par le collectif. Une erreur de placement , une mauvaise lecture de jeu ou le manque d'intelligence tactique à certains moments nous coute très cher.

A noter notre goal average très mauvais , j'espère que le match de Monaco nous coutera pas le maintien.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 01 nov. 2016, 08:55

Alain5768 a écrit :Une chose dont je suis certain c'est que faire jouer Mandjeck et Doukouré en même temps ne sert à rien, faut en sortir un et mettre Mollet à la place en attendant Jouffre.
Faut enlever doukou. Et mettre en place un 442
C évident sinon on n y arrivera pas

Kent'

Messagepar Kent' » 01 nov. 2016, 09:45

Pour moi, notre principale erreur c'est de jouer sur notre faiblesse : la défense. Tu as beau installer un bloc compact qui sait rester cohérent pas mal de temps, à un moment il faut aussi reconnaitre que quand on prend nos éléments défensifs un à un, il y a de grosses lacunes. Rivierez et Milàn sont très très juste, Doukouré n'est absolument pas dedans.. Alors je vais pas fustiger les deux premiers cités, ils sont très proches du maximum qu'ils peuvent proposer selon moi.

On a des forces aussi : des ailes rapides et percutantes, des joueurs capable de bien diriger le jeu comme Cohade ou Jouffre, à un degré moindre Doukouré dont j'espère qu'il va se réveiller et revenir à son niveau qui était le sien avant sa blessure la saison dernière. Le problème, c'est qu'on utilise pas ou mal ces joueurs. Mollet est sur le banc, Cohade est obligé de défendre plus qu'il ne le faudrait, Doukouré qui n'est pas un joueur de duel est coincé dans ce milieu, etc...

En d'autres termes, on joue sur nos faiblesses et on utilise mal nos forces.. Maintenant vu la fébrilité de notre défense, c'est évident qu'on peut la laisser livrée à elle-même. J'aimerai bien qu'on revienne au 4411 de la seconde période contre Lille, comme ça :

-------------------- Didillon --------------------
Rivierez ----- Milàn ----- Falette ----- A.Ekotto
N'Guette ----- Cohade ----- Mandjeck ----- Lejeune
-------------------- Jouffre --------------------
-------------------- Erding --------------------

Pourquoi ce schéma, avec ces joueurs ? La ligne de 4 au milieu nous permet de ne pas laisser notre défense isolée à condition bien sur que N'Guette (ou Sarr ou Hein) participe au repli défensif. Nos récupérateurs n'ont donc pas besoin de compenser sur les côtés et de laisser des solutions à l'adversaire dans l''axe. Et on garde de la percussion sur les côtés (oui oui Lejeune n'est pas lent, n'en déplaise à ses détracteurs). La présence de Jouffre en pur 10 présente deux avantages : celle de nous donner un relais dans l'axe et de diversifier les circuits de passe (et pas toujours constamment chercher les ailiers en première intention), et celle d'ajouter de la présence autour d'Erding quand ce dernier décroche càd quand même très souvent.

Alors bien sur ça règlera pas tout nos problèmes. Dans la relance on restera déficient derrière, lent et il faudra probablement pas monter le bloc trop trop haut non plus.

DCD

Messagepar DCD » 01 nov. 2016, 10:09

Chevalin a écrit :Surtout que le collectif était largement inférieur il y a 2 ans (rappelez-vous le pourcentage effarant de passes réussies...). Là pour le coup c'était vraiment un néant.
Pourrais-tu nous donner les chiffres étayant ton affirmation ? Car je trouve ces statistiques nulle part.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 01 nov. 2016, 10:21

jolegrenat a écrit :
Alain5768 a écrit :Une chose dont je suis certain c'est que faire jouer Mandjeck et Doukouré en même temps ne sert à rien, faut en sortir un et mettre Mollet à la place en attendant Jouffre.
Faut enlever doukou. Et mettre en place un 442
C évident sinon on n y arrivera pas
Wouah, comme c'est simple le foot !!!!!

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 nov. 2016, 12:09

DCD a écrit :
Chevalin a écrit :Surtout que le collectif était largement inférieur il y a 2 ans (rappelez-vous le pourcentage effarant de passes réussies...). Là pour le coup c'était vraiment un néant.
Pourrais-tu nous donner les chiffres étayant ton affirmation ? Car je trouve ces statistiques nulle part.
Je vais essayer de chercher oui, mais j'ai vraiment le souvenir de statistiques catastrophiques sur un certain nombre de matchs. Tout particulièrement ETG-Metz, Lens-Metz, Guingamp-Metz...

Revenir à « Passion Grenat »