Le mis en cause comme tu dis n'a rien à dire ou à accepter. Si les forces de l'ordre ont les preuves et que l'identification est bonne, c'est la justice qui décide, lui n'a plus la parole.Patsupfcmetz a écrit :Le jugement en comparution immédiate, s'il est accepté par le mis en cause, peut bien entendu jouer en faveur du club avec une sanction pénale qui sera connue au moment de la décision des instances du football.
RL : Jets de pétards à Saint-Symphorien lors Metz-Lyon : un homme interpellé
- vangogh57
Re: RL : Jets de pétards à Saint-Symphorien lors Metz-Lyon : un homme interpellé
-
Re: RL : Jets de pétards à Saint-Symphorien lors Metz-Lyon : un homme interpellé
Là tu racontes des conneries Thomas.get_up_kids a écrit :Ca change quoi fondamentalement que le mec ait la carte Horda ou pas?!
Demain si je vais chez Auchan, et que je jette un pétard à proximité d'une caisse provoquant de graves acouphènes à la caissière, est-ce qu'Auchan sera plus responsable parce que j'ai la carte de fidélité Auchan?

Les associations sont responsables de leurs membres comme le FC.Metz est responsable de la police des terrains quand il accueille une rencontre.
C'est un peu comme quand ils y'a des incidents lors d'une rencontre amateur, on tape sur l'équipe alors que ce n'est que 2-3 mecs qui ont foutu le bordel... Ca n'empêche pourtant pas le club (qui est une association) d'être sanctionné.
Alors oui, ça serait moche que la Horda disparaisse mais quand tu as un sursis au derrière les fesses (incident de cette même tribune l'an dernier), des antécédents cette année (jet de projectiles), a force d'accumuler, un jour on arrive à la sanction suprême...
C'était la même côté Autoroute, il y'a quelques années.
- Prodiguèz
Fondamentalement, ca ne changera rien... mais disons pour reprendre ton exemple qu'Auchan pourra plus difficilement prétendre qu'ils n'avaient jamais entendu parler de toi puisqu'ils t'ont un jour inscrit dans leur fichier clients... ce qui leur permet en plus d'en connaître un rayon sur toi, tes habitudes, etc.get_up_kids a écrit :Ca change quoi fondamentalement que le mec ait la carte Horda ou pas?!
Demain si je vais chez Auchan, et que je jette un pétard à proximité d'une caisse provoquant de graves acouphènes à la caissière, est-ce qu'Auchan sera plus responsable parce que j'ai la carte de fidélité Auchan?
En fait non, l'exemple est pas si mauvais que ca...

Dernière modification par Prodiguèz le 07 déc. 2016, 18:06, modifié 1 fois.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Non, tu te trompes, cette procédure doit être acceptée par le mis en cause sinon il se verra notifier une convocation devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure pour préparer sa défense. Soit, il préfère être fixé immédiatement avec le risque de la pression médiatique qui pourrait rendre la justice plus sévère soit il attend ...vangogh57 a écrit :Le mis en cause comme tu dis n'a rien à dire ou à accepter. Si les forces de l'ordre ont les preuves et que l'identification est bonne, c'est la justice qui décide, lui n'a plus la parole.Patsupfcmetz a écrit :Le jugement en comparution immédiate, s'il est accepté par le mis en cause, peut bien entendu jouer en faveur du club avec une sanction pénale qui sera connue au moment de la décision des instances du football.
Pour le Fc Metz, la comparution immédiate serait du pain béni pour tenter d'alléger les sanctions à son encontre ...
- vangogh57
ha bon ?
vas voir ce site : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32129
Une comparution immédiate permet au procureur de faire juger une personne tout de suite après sa garde à vue.
je pense qu'il est en garde à vue..... sinon c'est trop facile
Une comparution immédiate permet au procureur de faire juger une personne tout de suite après sa garde à vue.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Crois moi sur parole, je sais de quoi je parle !!vangogh57 a écrit :ha bon ?

- Gadjo45
Je pense que si l'auteur du jet de pétard est carté, on se dirigera tout droit vers une dissolution.
Il n'y a qu'à regarder les justifications du préfet pour interdire les deplacements... franchement on n'y lit pas beaucoup de réflexions.
La logique sera : coupable membre de la horda -> responsable la horda -> dissolution.
Franchement je l'ai déjà dit, le problème en France ça n'est pas les Ultras mais leur marginalisation qui les rend faible et peu responsable. Pelloutier faisait le parallèle avec des syndicat... en Allemagne les kops comme les syndicats sont forts et responsables et ça marche pas mal je crois.
Il n'y a qu'à regarder les justifications du préfet pour interdire les deplacements... franchement on n'y lit pas beaucoup de réflexions.
La logique sera : coupable membre de la horda -> responsable la horda -> dissolution.
Franchement je l'ai déjà dit, le problème en France ça n'est pas les Ultras mais leur marginalisation qui les rend faible et peu responsable. Pelloutier faisait le parallèle avec des syndicat... en Allemagne les kops comme les syndicats sont forts et responsables et ça marche pas mal je crois.
- graouz
Ou ca stp ?mouderare a écrit :Ca ne change rien, simplement la horda a mis elle même cet argument en avant pour se dédouaner...
La seule allusion à un cartage de la personne, c'est "s'il s'avère que cette personne est membre, elle en sera exclue immédiatement".
En effet, je suis d'accord avec toi et ton exemple illustre bien la chose.gigi57 a écrit : C'est un peu comme quand ils y'a des incidents lors d'une rencontre amateur, on tape sur l'équipe alors que ce n'est que 2-3 mecs qui ont foutu le bordel... Ca n'empêche pourtant pas le club (qui est une association) d'être sanctionné.
Après, reste à savoir si la dissolution est la sanction appropriée ...
D'ailleurs difficile à savoir quelles sanctions pourraient être appropriées, même si certaines assez évidentes permettraient de "sanctionner" les activités du groupe.
-
non une personne peut évidemment demander un report de son procès en comparution immédiate, symbolique de la justice expéditive...vangogh57 a écrit :ha bon ?
et comme patsup je sais de quoi je parle...
le gros risque de refuser une comparution immédiate, c'est la détention provisoire...
les avantages: tu peux préparer ta défense face aux policiers, on est moins dans l'émotion...
si tu acceptes la comparution immédiate et que du ferme est prononcé, t'es sûr de monter au moins un temps avant de voir le juge de l'application des peines... si tu comparais libre plus tard, sauf mandat de dépôt, si la peine est courte tu n'iras pas en prison.
Si seulement la police avec les données du club peut mettre des personnes en face du juge avec des preuves formelles; cela ne peut être que positif!!
Ensuite, est ce qu'il y en avait seulement 2.
La horda a t elle laissé faire, je suppose que les images permettent de s'en faire une idée!!
Si on peut y reconnaître des fautifs; on peut a fortiori voir si il y a eu laisser faire, voire aide.
Cela ne peut être que positif si le fc metz est le premier club à aider à mettre des personnes devant les juges
Ensuite, est ce qu'il y en avait seulement 2.
La horda a t elle laissé faire, je suppose que les images permettent de s'en faire une idée!!
Si on peut y reconnaître des fautifs; on peut a fortiori voir si il y a eu laisser faire, voire aide.
Cela ne peut être que positif si le fc metz est le premier club à aider à mettre des personnes devant les juges