Quelle défense CENTRALE contre le HAC à domicile...????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Quelle défense CENTRALE contre le HAC à domicile...????

Messagepar luboss » 20 févr. 2010, 00:16

C' est pas l' effet Wiltord , mais la défense a bien tenu le choc ce soir a Dijon ( + Angers et Tours apparemment ) ; belle prestation de Vivian et Frechaut en tout cas c' est EFFICACE .

Bref la défense c' est mieux sans Borbiconi

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 févr. 2010, 00:25

3 matchs à l'extérieur d'affillée, 7 points pris sur 9, 1 seul but encaissé ... Très bon bilan du FC Metz dans cette série que je craignais. Il faudrait maintenant enchaîner par une victoire sur le Havre pour les distancer et les écoeurer !!!

luboss

Messagepar luboss » 20 févr. 2010, 00:27

En tout cas ne pas s' inspirer de la saison dernière :beurk:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 20 févr. 2010, 00:32

hum vivian et borbi en moins pour nous , gillet et henin pour le HAC cela promet peut etre des buts

non franchement je vois pas somment on va s'organiser , vivian sauve les meubles on l'a vu ce soir , biancalani pourquoi pas mais cela n'inspire pas , tamboura ah non il l'a fait une fois en suede pas deux ..... , fallou alors là je n'ai aucune confiance en ce gars , trop inexperimenté , manque de gros matchs cette saison , aucun repères avec ses collegues , l'experience de vannes à suffit ! , alors oui peut etre que rocchi c'est pas une mauvaise idées quoique un peu leger sur les centres et les ballons aeriens

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 févr. 2010, 00:58

Ca va etre tendu en defense mais bon Il va falloir faire avec.J'opterais pour un 3 5 2 avec un duo rocchi cardy jouant trés bas mendy et pied qui devront ne pas trop se decouvrir sur les phases defensives .

.....................sissoko......................
..........gueye.......fréchaut......biancalani..
.................rocchi.....cardy.......................
mendy..................johansen.................pied
...............omotoyossi..............wiltord..........

crystal88

Messagepar crystal88 » 23 févr. 2010, 10:18

Pour ma part, je pense qu'on va avoir Gueye et Tamboura sur les côtés et Frechaut et Biancalani au Centre.

Chabala

Messagepar Chabala » 23 févr. 2010, 10:31

laurentlelorrain a écrit :Ca va etre tendu en defense mais bon Il va falloir faire avec.J'opterais pour un 3 5 2 avec un duo rocchi cardy jouant trés bas mendy et pied qui devront ne pas trop se decouvrir sur les phases defensives .

Je serai d'avis de tester ca également... !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 févr. 2010, 13:27

laurentlelorrain a écrit :Ca va etre tendu en defense mais bon Il va falloir faire avec.J'opterais pour un 3 5 2 avec un duo rocchi cardy jouant trés bas mendy et pied qui devront ne pas trop se decouvrir sur les phases defensives .

Un suicide ! D'une part parce que la défense à 3 n'a jamais été testée cette année et d'autre part parce que Gueye (surtout) et Biancalani sont des latéraux, on les retrouverait sur la ligne médiane une paire de fois. Le second nommé peut jouer en défense centrale mais avec un mec à gauche pour couvrir le côté.

Il faut rester à 4 derrière avec Fallou-Fréchaut ou Biancalani-Fréchaut, quitte à mettre deux défensifs (là je te rejoins).
Donc Mutsch ou Gueye, Fréchaut, Fallou ou Biancalani, Tamboura ou Biancalani - Rocchi, Cardy - Mendy, Johansen, Wiltord - Omotoyossi.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 23 févr. 2010, 14:08

champ d'or a écrit :
Un suicide ! D'une part parce que la défense à 3 n'a jamais été testée cette année et d'autre part parce que Gueye (surtout) et Biancalani sont des latéraux, on les retrouverait sur la ligne médiane une paire de fois. Le second nommé peut jouer en défense centrale mais avec un mec à gauche pour couvrir le côté.

Il faut rester à 4 derrière avec Fallou-Fréchaut ou Biancalani-Fréchaut, quitte à mettre deux défensifs (là je te rejoins).
Donc Mutsch ou Gueye, Fréchaut, Fallou ou Biancalani, Tamboura ou Biancalani - Rocchi, Cardy - Mendy, Johansen, Wiltord -
Omotoyossi.
Si tu regarde ma formation , en position d'attaque c'est 5 joueurs à vocation offensive, et en position de defense c'est 5 joueurs à vocation defensive dont 3 axiaux si les 2 MDF reculent assez donc pas risquée mais en effet assez ambitieuse mais bon l'ambition c'est pas pour YP car quand je vois la frilosité dont il a fait preuve à Tours ca me retourne le bide . Sinon en effet le plus simple serait de mettre bianca-frechaut gueye et tamboura derriere pour ce match avec Cardy en recup, johansen en 10 pied mendy sur les cotés et omo wiltord devant je te l'accorde

DCD

Messagepar DCD » 23 févr. 2010, 14:10

laurentlelorrain a écrit :mais bon l'ambition c'est pas pour YP car quand je vois la frilosité dont il a fait preuve à Tours ca me retourne le bide .
Une frilosité toute relative puisque l'équipe était portée vers l'avant et s'est procurée autant d'occasions franches que Tours qui évoluait pourtant à domicile.

A l'inverse, le 4-4-2 de Dijon a accouché d'une équipe messine dominée et ayant concédée plus d'occasions franches à son adevrsaires qu'elles s'en ait procurée.

Comme quoi...

Revenir à « Passion Grenat »