Tout le monde est censé payer des charges sociales et des impôtsEly a écrit :Dans le dossier il est expliqué que les sommes sont le salaire brut mensuel, ils donnent l'exemple pour un joueur gagnant 100 000€ brut par mois touche 77 000€ en salaire net; et 42 000€ impôts déduit. Donc, les joueurs "ne touchent que" 40% des sommes indiquées.DCD a écrit : 25/14 c'est le rapport coût pour l'employeur et salaire net pour l'employé. Du moins, moi je gagne 1 450 € net par mois, pour 2 000 € brut et 500 € de cotisation URSAFF pour mon patron.
Peut-être que c'est là l'explication de ces différences.
L'Équipe du 16/12 : Les nouveaux gratifiés
-
Re: L'Équipe du 16/12 : Les nouveaux gratifiés
-
vive la France..on comprend l'exode massif vers les autres pays
-
Oui, mais tout le monde n'a pas un taux d'imposition de 60%. Je ne vais pas plaindre les joueurs, mais il faut relativiser les chiffres donnés.rf57 a écrit : Tout le monde est censé payer des charges sociales et des impôts
-
kikopol a écrit :vive la France..on comprend l'exode massif vers les autres pays
Merci pour ton riche argumentaire sur les impôts et la redistribution.
-
Nestor la Foudre a écrit :Finalement ils ne gagnent guère plus qu'un cadre moyen assis a son bureau , c'est correct .

-
Moi perso ca ne dérangerait pas de payer l isf... de plus certains réussissent à truander le fiscEly a écrit :Oui, mais tout le monde n'a pas un taux d'imposition de 60%. Je ne vais pas plaindre les joueurs, mais il faut relativiser les chiffres donnés.rf57 a écrit : Tout le monde est censé payer des charges sociales et des impôts
-
Le débat optimalisation fiscale/truandage est hors sujet par rapport à l article de l équipeLorange a écrit : Pour la très grande majorité il ne s'agit pas de truandage : c'est simplement de l'optimisation fiscale.
Crée un nouveau post si ça te chante
-
Quelle redistribution?NicolasGousseForever a écrit :kikopol a écrit :vive la France..on comprend l'exode massif vers les autres pays
Merci pour ton riche argumentaire sur les impôts et la redistribution.
Depuis une vingtaine d'années les impôts, charges sur les salaires, taxes diverses, augmentent alors que TA redistribution diminue.
Le "modèle social" de la France en prend un sacré coup. Même en analysant les programmes de tous ceux qui se proposent de nous gouverner, TOUS les candidats ( ministres, députés, sénateurs,élus régionaux, etc ), aucun d'entre eux n'évoque une éventuelle diminution de leurs monstrueux privilèges qui n'ont pas d'équivalent en Europe ( monarchie, république ou dictature ) et ce quel que soit leur étiquette.
Alors, oui, je comprends aussi l'exode, d'autant plus que parmi les "privilégiés" du système, certains en profitent pour amplifier leurs privilèges illégalement.
- Prodiguèz
"De l'optimisation fiscale autorisée par tous les grands pays" - ? Mouahaha...Lorange a écrit :Pour la très grande majorité il ne s'agit pas de truandage : c'est simplement de l'optimisation fiscale - certes indécente et honteuse - autorisée par tous les grands pays développés. Il est plus facile en ce moment pour les médias de montrer les footeux du doigts que les industriels, financiers ou politiques qui bien souvent sont...leurs patrons ou protecteurs !rf57 a écrit : Moi perso ca ne dérangerait pas de payer l isf... de plus certains réussissent à truander le fisc

Tiens, dans le cas ou il s'agirait d'un manque d'information (c'est vrai que la couverture faites de ces révélations est très limitée...), c'est cadeau:
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... de-fiscale
Edit:
Le grand pschiiiiit?Lorange a écrit :Pour preuve : le grand pschiiit du scandale des Panama Papers...
Il faudrait vraiment que tu t'informes un peu plus avant de raconter n'importe quoi...
http://abonnes.lemonde.fr/panama-papers ... 90278.html
Dernière modification par Prodiguèz le 16 déc. 2016, 13:40, modifié 1 fois.
- Prodiguèz
Oui bien sûr, mais c'est vrai aussi pour les joueurs... or cette saison on a attiré autre chose que des joueurs en fin de carrière n'ayant jamais officié en L1...Lorange a écrit :Le calcul est juste. Mais c'est oublier que le salaire n'est pas l'unique motivation à prendre un poste : la localisation, l'équipe en place, la pérennité du club, les moyens donnés pour travailler, le centre de formation, la puissance financière potentielle, sont autant d'atouts à considérer.Prodiguèz a écrit :Tout le monde s'attarde sur le salaire des joueurs...
Je me suis posé une question concernant le salaire des coachs: que représente une différence de salaire de 25.000 euros brut mensuels pour le Club sur une saison (soit la différence entre PH et Gourcuff "par exemple"...)?
N'ayant pas vraiment d'éléments concrets (merci d'ajuster pour ceux qui en sauront plus), j'ai pris ce que je pense être une hypothèse assez conservatrice: coût réel pour le club estimé: 50.000 (le double donc).
A l'année ca nous fait du 600.000 euros. Soit un parcours correct en Coupe de la Ligue.
Sauf grossière erreur de calcul, ca me parait dérisoire...
Plus clairement, il n'est absolument pas dit qu'un Gourcuff par exemple, même avec négociation à la hausse sur son salaire actuel céderait aux sirènes messines. Nous sommes devenu un club estampillé ligue 2, entrainer ici devient un pari.