J'étais au stade donc j'ai pas eu le droit au super ralenti ..
Les plus :
- Diagne, très belle surprise j'ai bien aimé.
- Wiltord, ce joueur a tout simplement la classe dès qu'il touche le ballon.
- Marichez, je ne l'aime pas mais ce soir bravo à lui.
- Biancalani, toujours aussi combatif, ça fait plaisir.
- Johansen et ses pénalty super bien tiré.
- Le public venu nombreux, merci à tous d'avoir joué le jeu mais on remet ça dans deux semaines !
- La rentrée de Pied, ce joueur va nous manquer dans 6 mois.
Les moins :
- Omotoyossi, je l'aime bien mais ce soir il n'étais pas dedans.
- Mendy très moyen, on se demande quand il va marquer son troisième but.
- Les sifflets envers Razak lorsqu'il rate son duel .....
- Entendu après le match qu'un mec se serait fait insulté car il était "black" ...
Metz - Le havre les + et les -
- Symph57
- geo alambic
Re: Metz - Le havre les + et les -
Personnellement j'ai surtout été étonné qu'il ne sorte pas de carton jaune quand Razack se fait descendre au milieu de terrain côté tribune nord.
- arthur865
les + :
la deuxième mi-temps de la défense
l'ensemble des interventions de marichez
la tactique a Yvon (a 2 joueurs près je met la même)
mendy très bon sur son coté
le sang froid de johansen
le public
les - :
un match navrant presque catastrophique
le manque de liant dans le jeu messin
le premier quart d'heure de fallou
les bonnes situations de se mettre à l'abri toutes croquées
le jeu au pied de marichez
bessat qui ralentit presque le jeu
la deuxième mi-temps de la défense
l'ensemble des interventions de marichez
la tactique a Yvon (a 2 joueurs près je met la même)
mendy très bon sur son coté
le sang froid de johansen
le public
les - :
un match navrant presque catastrophique
le manque de liant dans le jeu messin
le premier quart d'heure de fallou
les bonnes situations de se mettre à l'abri toutes croquées
le jeu au pied de marichez
bessat qui ralentit presque le jeu
Pour avoir été pendant 10ans à tous les matchs au stade et pour suivre principalement depuis quelques années, le FC Metz a la télé, je te dirais que le stade est sûrement le plus mauvais endroit pour juger la prestation de l'arbitre.get_up_kids a écrit :Perso j'ai trouvé l'arbitre très mauvais tout au long du match....
A part le premier penalty, le second n'y est pas, et surtout il a arbitré à l'envers, en ne laissant pas jouer les avantages, en ne revenant pas à la faute quand il avait laissé joué...et surtout en sortant les cartons de manière totalement illogique...
Des grosses fautes n'ont pas été sanctionné de cartons, alors que pour des fautes minimes, il les a sorti!
Bref une très mauvaise prestation arbitrale dans les 2 sens, et comme seul le second penalty est imaginaire, et que de toute manière il ne change rien au sort du match, je ne pense pas que l'arbitrage ait finalement avantagé l'une ou l'autre équipe!
Par contre sortir d'un match aussi correct, avec un rouge et autant de jaunes, c'est ridicule!
D'ailleurs même à chaud devant sa télé, on est souvent pas d'accord avec l'arbitre mais avec les ralentis, on peut se faire une autre idée.
Pour les cartons messins, ce sont pour la plupart des fautes d'anti-jeu et donc un sanction logique, pour les cartons havrais, ce sont principalement des contestations et là encore c'était logique car l'arbitre a souvent prévenu les joueurs à plusieurs reprises avant de les avertir.
Pour le deuxième penalty évidemment qu'il se trompe mais ensuite il expulse le gardien non pas en lui donnant deux jaunes mais en sortant, si j'ai bien suivi, un carton rouge direct, tout simplement parce que le gardien est venu le toucher. Dans ce cas, c'est normal qu'il sévisse (même si dans le contexte c'est difficile) et on devrait d'ailleurs voire cela si souvent si on veut que l'arbitre se fasse un peu plus respecter !!
- Amos
- Modérateur
Les +
- Bonne rentrée de Marichez.
- Une défense pas trop à la peine
- Les rentrées de Pied (il fait quoi sur le banc ???), Rocchi et Mutsch
- 2 pénos réussis par johansen
Les -
- Le coaching de départ de Yvon + la sortie de Razak qui laisse Wiltord bien seul
même si Mendy monte d'un cran
- Johansen car a part les pénos c’est le vide
- Les maladresses (?) de Cardy
- Le trico stérile en défense (personne ne vient chercher le ballon)
- L’arbitre et le juge de touche en NB.
- Bonne rentrée de Marichez.
- Une défense pas trop à la peine
- Les rentrées de Pied (il fait quoi sur le banc ???), Rocchi et Mutsch
- 2 pénos réussis par johansen
Les -
- Le coaching de départ de Yvon + la sortie de Razak qui laisse Wiltord bien seul
même si Mendy monte d'un cran
- Johansen car a part les pénos c’est le vide
- Les maladresses (?) de Cardy
- Le trico stérile en défense (personne ne vient chercher le ballon)
- L’arbitre et le juge de touche en NB.
- Toni Truand
Le -: Les 15 787 878 ralentis des fautes amenant les pénalties... On a comprit que ça faisait ch*ier eurosport que Metz gagne, mais y a des limites :beurk:
Le +: le bar Au Métro, plutôt simpa (les serveuses notamment)
.. et les 3 points aussi...
dans les - Mario Mutsch aussi...
Le +: le bar Au Métro, plutôt simpa (les serveuses notamment)
.. et les 3 points aussi...
dans les - Mario Mutsch aussi...
- Capitaine Fracasse
Cela s'appelle un Damart...Amos a écrit : - Le trico stérile en défense
- Karl
Je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre les commentaires positifs concernant Mendy.
Je l'aime bien, mais uniquement en attaque. En milieu de terrain, il n'apporte quand meme pas grand chose (que ce soit dans la construction ou dans la récupération), a cause, à mon avis d'un niveau technique et tactique un peu faible.
Ce soir encore, c'était vraiment criant. Il a essentiellement brillé lors de percées offensives, des phases de jeu durant lesquelles il a bien utilisé sa puissance, mais ne s'est presque jamais distingué dans son role de milieu de terrain.
Je l'aime bien, mais uniquement en attaque. En milieu de terrain, il n'apporte quand meme pas grand chose (que ce soit dans la construction ou dans la récupération), a cause, à mon avis d'un niveau technique et tactique un peu faible.
Ce soir encore, c'était vraiment criant. Il a essentiellement brillé lors de percées offensives, des phases de jeu durant lesquelles il a bien utilisé sa puissance, mais ne s'est presque jamais distingué dans son role de milieu de terrain.
- LookingForEric
Ah bon, il m'a semblé que le travail d'Eurosport avait été justement de valider le premier pénalty messin discutable à vitesse réelle. Je n'ai aucunement senti de gêne quant à la victoire messine.S.A.R. Aleks a écrit :Le -: Les 15 787 878 ralentis des fautes amenant les pénalties... On a comprit que ça faisait ch*ier eurosport que Metz gagne, mais y a des limites :beurk:
L'arbitrage a été plus que moyen hier soir et notamment ce pénallty final + l'expulsion de Placide disproportionnée. En première MT, Gigliotti, partant seul au but, est insjustement sanctionné par un hors jeu inexistant (mais là aussi, seul le ralenti l'atteste clairement). La règle de l'avantage n'a jamais été appliquée lors de ce match.
- LookingForEric
Le + : l'effet Wiltord qui n'en finit plus de porter ses fruits (résultats, affluence, réussite, mentalité, dynamique, crédibilité, combattivité, performances des joueurs, arbitrage, etc...)
Le - : on devait plier le match bien avant ce pénalty final. Si Wiltord se blesse, nous sommes mals, très mals :roll:
Le - : on devait plier le match bien avant ce pénalty final. Si Wiltord se blesse, nous sommes mals, très mals :roll: