C'est pas faux sauf que YP se fait déjà insulter et dénigrer pour avoir sorti Pied donc imagine ce qu'il subirait à sortir Wiltord.Capitaine Fracasse a écrit :
Pour ton info, voici exactement ce que j'ai écrit à la mi-temps du match sur le live (pouvez aller vérifier...). La question était pourquoi Pied et par Cardy par exemple.
Parce que... pour changer de tactique il faut sortir un offensif pour stabiliser le milieu qui subit.
donc tu sors
soit Wiltord (j'ose dire que c'était probablement le meilleur choix, mais... politiquement incorrect)
soit Omotoyossi (l'avant centre, donc à garder, et en plus parait bien plus en jambe que d'habitude)
soit Mendy (choix équivalent à Pied)
soit Pied
et personne d'autre,
ou alors tu sors Johansen et tu demandes à Pied de prendre le jeu (tout aussi politiquement incorrect)
donc GUK, à moitié d'accord avec toi...
Pouliquen A FAIT UN TRES BON CHOIX TACTIQUE de faire rentrer Rocchi pour doublonner avec Cardy.
Ensuite, il a osé le faire à la 40ème et ne même pas attendre la mi-temps, je me dis même que le courage était de la faire à la 20ème minute.
Par contre, il y a forcément deux bémols
- le premier est de se dire que c'est dommage d'avoir grillé une cartouche et de ne pas avoir anticipé sur la compo initiale (mais là on aurait entendu les "On ose jouer en défense alors que c'est Nantes qui est à la rue... Quelle ambition de m.... !")
- le deuxième est que je suis convaincu que le bon choix (y compris en préparation de ce vendredi à Guingamp) était de sortir Wiltord, parce que Pied est meilleur milieu gauche que Wiltord... mais comme on était à la 40ème minute, je vous laisse imaginer le tollé encore plus fort ce matin (mais pourquoi il a osé sortir Wiltord ?).
A la soixantième il aurait fait cela YP. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il a fait à la fin, il fait sortir Wiltord pour mettre Bessat (dont mettre "Pied n°2" là où aurait dû rester "Pied n°1") et c'est là qu'on a eu quelques débordements à gauche en 2eme MT
Restait la solution de sortir Mendy, même s'il se serait privé de sa pointe de vitesse, qui parait a posteriori la meilleure.