Pourquoi Pied est-il sorti?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Pourquoi Pied est-il sorti?

Messagepar DCD » 16 mars 2010, 09:20

Capitaine Fracasse a écrit :
Pour ton info, voici exactement ce que j'ai écrit à la mi-temps du match sur le live (pouvez aller vérifier...). La question était pourquoi Pied et par Cardy par exemple.

Parce que... pour changer de tactique il faut sortir un offensif pour stabiliser le milieu qui subit.

donc tu sors
soit Wiltord (j'ose dire que c'était probablement le meilleur choix, mais... politiquement incorrect)
soit Omotoyossi (l'avant centre, donc à garder, et en plus parait bien plus en jambe que d'habitude)
soit Mendy (choix équivalent à Pied)
soit Pied

et personne d'autre,

ou alors tu sors Johansen et tu demandes à Pied de prendre le jeu (tout aussi politiquement incorrect)

donc GUK, à moitié d'accord avec toi...

Pouliquen A FAIT UN TRES BON CHOIX TACTIQUE de faire rentrer Rocchi pour doublonner avec Cardy.

Ensuite, il a osé le faire à la 40ème et ne même pas attendre la mi-temps, je me dis même que le courage était de la faire à la 20ème minute.

Par contre, il y a forcément deux bémols

- le premier est de se dire que c'est dommage d'avoir grillé une cartouche et de ne pas avoir anticipé sur la compo initiale (mais là on aurait entendu les "On ose jouer en défense alors que c'est Nantes qui est à la rue... Quelle ambition de m.... !")

- le deuxième est que je suis convaincu que le bon choix (y compris en préparation de ce vendredi à Guingamp) était de sortir Wiltord, parce que Pied est meilleur milieu gauche que Wiltord... mais comme on était à la 40ème minute, je vous laisse imaginer le tollé encore plus fort ce matin (mais pourquoi il a osé sortir Wiltord ?).

A la soixantième il aurait fait cela YP. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il a fait à la fin, il fait sortir Wiltord pour mettre Bessat (dont mettre "Pied n°2" là où aurait dû rester "Pied n°1") et c'est là qu'on a eu quelques débordements à gauche en 2eme MT
C'est pas faux sauf que YP se fait déjà insulter et dénigrer pour avoir sorti Pied donc imagine ce qu'il subirait à sortir Wiltord.

Restait la solution de sortir Mendy, même s'il se serait privé de sa pointe de vitesse, qui parait a posteriori la meilleure.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 mars 2010, 09:23

En tout cas, je ne pourrais que conseiller Cheik Gueye de s'inscrire à Secret Story avec comme secret "je suis footballeur professionnel". Il est obligé de gagner, car personne ne peut deviner son secret... :-|

Blague à part, ce spectacle d'hier soir a été affligeant... On peut sérieusement se donner la peine de se bouger pour repeupler notre stade, mais avec un tel spectacle, c'est voué à l'echec (ou alors c'est tout bonnement du masochisme...). Faut pas se leurrer, on a rien de plus que les autres équipe de L2, pour preuve, on a pas gagner un seul match avec 3 ou 4 buts d'écart cette saison, mais on gagne plutot des match comme contre Le Havre avec des pénalties...

Si par miracle on devait monter en L1 la saison prochaine, ce serait un vrai drame, car si on joue comme le match d'hier soir, c'est 4-5 buts qu'on se prend dans la casquette! On a rien vu hier, RIEN. C'était mort! Il y aurait eu plus d'animation dans un cimetière! Heureusement que Nantes était aussi bon que nous...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 mars 2010, 09:51

Sur les messages d'amsalem et DCD

vous remarquerez dans le texte en italique qui était mon analyse à la mi-temps, qu'YP n'a sorti
- ni Wiltord (pour laisser Pied milieu gauche),
- ni Johansen (pour faire de Pied un meneur central ou le laisser à gauche et demander à Wiltord de décrocher)

en premier lieu pour un motif de "politiquement correct"

mais je sous entend largement que c'était de meilleurs choix, et mon idée est que Wiltord était le meilleur choix (en pensant à Guingamp dans 3 jours).

-------------------------

sur le cas de Gueye, je suis assez d'accord. Il a râté son match à Laval, et hier, il a souvent joué à contre temps.
Plusieurs fois il est tellement monté que sur le contre on a vu Frechaut venir couvrir seul, et quelques fois contre deux Nantais (dont Abdoun très en jambes hier) ce côté droit de la défense, devant laisser Vivian risquer gros au milieu.

Donc à gauche, on avait Wiltord excentré au lieu de Pied qui, on l'a vu juste avant qu'il ne sorte, pouvait faire mal, avec un Biancalani pas mal en couverture/appui. Biancalani-Pied marchait mieux que Biancalani-Wiltord... mais on a gardé la deuxième solution.

Et à droite, Cheik Gueye qui a un peu plombé les offensives côté droit, venant quelque part s'emmeler les pinceaux avec Mendy, et a fragilisé la défense de ce côté, obligeant Frechaut (et Marichez ensuite) à jouer les pompiers.

La compo idéale faite après le match (toujours plus facile), c'était presque
Marichez - Mutsch Vivian Frechaut Biancalani - Cardy Rocchi - Pied Johansen Mendy - Omotoyossi

Le trio "Pied Johansen Mendy" proposé ci-dessus pouvant dans des variantes être (de gauche à droite)
- Pied Wiltord Mendy
- Bessat Johansen Pied
- Bessat Wiltord Pied

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 mars 2010, 09:53

Capitaine Fracasse a écrit :Sur les messages d'amsalem et DCD

vous remarquerez dans le texte en italique qui était mon analyse à la mi-temps, qu'YP n'a sorti
- ni Wiltord (pour laisser Pied milieu gauche),
- ni Johansen (pour faire de Pied un meneur central ou le laisser à gauche et demander à Wiltord de décrocher)
Oui, et j'ajouterai même que Johansen présent ou non, c'est que Wiltord fait déjà!

aliosha

Messagepar aliosha » 16 mars 2010, 09:54

Capitaine Fracasse a écrit : Pour ton info, voici exactement ce que j'ai écrit à la mi-temps du match sur le live (pouvez aller vérifier...). La question était pourquoi Pied et par Cardy par exemple.

Parce que... pour changer de tactique il faut sortir un offensif pour stabiliser le milieu qui subit.

donc tu sors
soit Wiltord (j'ose dire que c'était probablement le meilleur choix, mais... politiquement incorrect)
soit Omotoyossi (l'avant centre, donc à garder, et en plus parait bien plus en jambe que d'habitude)
soit Mendy (choix équivalent à Pied)
soit Pied

et personne d'autre,

ou alors tu sors Johansen et tu demandes à Pied de prendre le jeu (tout aussi politiquement incorrect)

donc GUK, à moitié d'accord avec toi...

Pouliquen A FAIT UN TRES BON CHOIX TACTIQUE de faire rentrer Rocchi pour doublonner avec Cardy.

Ensuite, il a osé le faire à la 40ème et ne même pas attendre la mi-temps, je me dis même que le courage était de la faire à la 20ème minute.

Par contre, il y a forcément deux bémols

- le premier est de se dire que c'est dommage d'avoir grillé une cartouche et de ne pas avoir anticipé sur la compo initiale (mais là on aurait entendu les "On ose jouer en défense alors que c'est Nantes qui est à la rue... Quelle ambition de m.... !")

- le deuxième est que je suis convaincu que le bon choix (y compris en préparation de ce vendredi à Guingamp) était de sortir Wiltord, parce que Pied est meilleur milieu gauche que Wiltord... mais comme on était à la 40ème minute, je vous laisse imaginer le tollé encore plus fort ce matin (mais pourquoi il a osé sortir Wiltord ?).

A la soixantième il aurait fait cela YP. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il a fait à la fin, il fait sortir Wiltord pour mettre Bessat (dont mettre "Pied n°2" là où aurait dû rester "Pied n°1") et c'est là qu'on a eu quelques débordements à gauche en 2eme MT
Rocchi devait entrer, c'était une nécessité, personne ne le conteste ici.
Par contre le meilleur choix tactique était de faire sortir Johansen qui a été transparent face au Havre et à Laval et encore hier soir !
Je ne vois pas en quoi cela aurait posé problème d'aligner ceci :
----------Rocchi-------------Cardy-------------
Mendy------------------------------------Pied-
---------------Wiltord-------------------------
----------------Omotoyossi--------------------

IroOn

Messagepar IroOn » 16 mars 2010, 10:41

Yes je vois pas le problème non plus, quelle mascarade tactique ce match ...
Ce qui me choque c'est que depuis qu'on joue en 4-4-2, on soit obligé de se réorganiser tactiquement très tôt dans les matchs. Ok le milieu souffrait hier mais:
_ YP pourrait le prévoir, c'est pas la première fois ... au moins commencer en 4-4-2 avec des joueurs capables de se repositionner en 4-5-1 histoire d'éviter de faire des changements en catastrophe. J'ai vraiment l'impression qu'on a qu'un plan de jeu à très court terme et si ça marche pas on a rien prévu donc faut tout changer en urgence. C'est logique qu'on ait pas de gardien sur le banc car YP ne sait pas ce qu'il fait et a donc besoin d'un maximum de possibilités dans le jeu.
Certains parleront d'adaptation, moi je parlerais d'incompétence.
_ Ce n'est pas normal qu'un des plus beaux effectifs de L2 ne soit pas capable de tenir le milieu en 4-4-2 à domicile.

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 16 mars 2010, 11:07

Asurian57 a écrit :En tout cas, je ne pourrais que conseiller Cheik Gueye de s'inscrire à Secret Story avec comme secret "je suis footballeur professionnel". Il est obligé de gagner, car personne ne peut deviner son secret... :-|

Blague à part, ce spectacle d'hier soir a été affligeant... On peut sérieusement se donner la peine de se bouger pour repeupler notre stade, mais avec un tel spectacle, c'est voué à l'echec (ou alors c'est tout bonnement du masochisme...). Faut pas se leurrer, on a rien de plus que les autres équipe de L2, pour preuve, on a pas gagner un seul match avec 3 ou 4 buts d'écart cette saison, mais on gagne plutot des match comme contre Le Havre avec des pénalties...

Si par miracle on devait monter en L1 la saison prochaine, ce serait un vrai drame, car si on joue comme le match d'hier soir, c'est 4-5 buts qu'on se prend dans la casquette! On a rien vu hier, RIEN. C'était mort! Il y aurait eu plus d'animation dans un cimetière! Heureusement que Nantes était aussi bon que nous...

ENORME ! :slip:

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 16 mars 2010, 11:49

get_up_kids a écrit :Choix tactique totalement x-filien de la part d'un entraineur, complètement nul tactiquement....
Le but de Pouliquen étant de faire jouer Johansen coûte que coûte, peu importe qu'il soit pas forme, ou que pour le faire jouer, il faille totalement déséquilibré notre équipe....

Parce que faire rentrer Rocchi , ok mais à la place de Jérémy Pied, tactiquement c'est hallucinant, à faire pâlir de jalousie un De Taddeo, et surtout ça n'a strictement rien apporté, si ce n'est désorganiser l'équipe et retirer notre seul joueur de couloir percutant du soir, et obligé nos deux attaquants à décrocher dans les couloirs pour les animer, puisqu'il n'y avait plus personne pour le faire....
Bref même Domenech semle meilleur tacticien que Pouliquen....
Tout à fait d'accord avec ça...

Pouliquen n'est pas à son premier coup d'essai...

Sa réorganisation a obligé Wiltord a joué sur le côté en 2MT, où il a été nul.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 16 mars 2010, 11:53

Billou Grenat a écrit :
FloZeReal a écrit :Ok merci pour l'info

Effectivement Rocchi a fait une bonne rentrée mais je ne trouve pas que l'équipe a spécialement mieux joué, c'était quand même relativement apathique :D
Ils n'étaient apparemment pas motivés de prendre 7 points d'avance sur le 4ème ... ou alors les Nantais étaient-ils trop forts ?
Quand on voit leur effectif, on se rend bien compte que Nantes n'est pas à sa place et je pense que les joueurs étaient tres motivés hier soir car ils jouent pour ne pas descendre.
D'ailleurs je pense qu'on a pas fini de souffrir lorsqu'on va jouer des équipes qui jouent leur avenir en L2...

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 16 mars 2010, 12:01

sepi1975 a écrit : Quand on voit leur effectif, on se rend bien compte que Nantes n'est pas à sa place et je pense que les joueurs étaient tres motivés hier soir car ils jouent pour ne pas descendre.
D'ailleurs je pense qu'on a pas fini de souffrir lorsqu'on va jouer des équipes qui jouent leur avenir en L2...
Ces mêmes équipes qui nous ont posé beaucoup de problèmes l'année dernière... :oops:

Revenir à « Passion Grenat »