Metz- Nantes les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Karl

Re: Metz- Nantes les + les -

Messagepar Karl » 16 mars 2010, 00:21

get_up_kids a écrit :
Karl a écrit : [
Pas d'accord, pour moi le problème avec ce 4-4-2 est plus profond.

J'ai l'impression qu'YP, traumatisé par la fin de saison dernière, l'a mis en place pour forcer la décision contre les équipes qui bétonnent et qui nous avaient posé tant de problèmes l'an passé.
Malheureusement, il n'est pas adapté à des matchs plus disputés contre des équipes joueuses et évoluant plus haut. La faute, à mon avis, à un manque de densité au milieu, du fait en partie des milieux latéraux qui ne sont pas bien dans leur role
Pas d'accord du tout, le seul problème de ce 4-4-2 est l'obsession de Pouliquen à vouloir y faire jouer Johansen, ce qui pénalise la récupération et donc le côté défensif de ce milieu de terrain...
En y mettant Rocchi à la place notre milieu serait plus densifié et plus équilibré et Rocchi et Cardy sont tout autant capable d'orienter le jeu que le Johansen peu inspiré de ce schéma de jeu!
A mon avis, le problème de densité vient surtout du fait que les milieux latéraux jouent trop haut une fois le ballon récupéré, et viennent s'empaler dans la défense de l'adversaire. Difficile alors de les trouver dans de bonnes conditions et de developper un jeu construit en passes courtes. Du coup, on est obligé de jouer direct... et par conséquent de perdre beaucoup de ballons.

En outre, leur participation à la récupération du ballon et au replacement défensif est souvent insuffisante ou trop tardive.
Dans ces conditions, que tu ais 2 récupérateurs ou seulement 1,5 (comme avec Johansen selon toi) ne change pas grand chose au problème.
Dans le football moderne, tout le monde doit défendre et les milieux "offensifs" doivent systématiquement soutenir les "défensifs".

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 mars 2010, 00:25

Les plus :
Marichez
Razak, notre futur bison ?
Cardy
On ne prend pas de but (Marichez et la maladresse des Nantais).

Les moins :
C. Gueye
Le milieu de terrain inexistant, j’ai beau avoir l’habitude mais ça passe pas !
Le coaching, la peur de perdre et la sortie de Pied
On ne marque pas
La crainte d’une blessure de Marichez alors qu’on avait pas de 2ème gardien.
La pelouse qui fait de la poussière.
L’arbitre et le juge de touche en NB, là aussi j’ai beau avoir l’habitude mais ça passe pas !
Razak brouillon quand même et un peu perso.
2 matches, 2 points.

cardyyy

Messagepar cardyyy » 16 mars 2010, 00:25

les +:

- on continue la série sans défaite
- Omotoyossi, Bianca et la défense gardien compris (sisi!=)

les -:

- trop d'arrêt de jeu, les nantais ont fait les danseuses fallait pas les toucher...
- pied sorti à la 40ème (pis pas content hein!) tactique ??
- les supporters nantais les "ouh ouh ouh!!" pr Darcheville, ça va quoi on est pas en Italie!! et là personne n'ira le dire dans l'équipe demain...
- les sifflets à la fin, certes c'était pas un match passionnant mais bon ça le fait pas...

aliosha

Messagepar aliosha » 16 mars 2010, 07:52

les +
les prestations de Marichez et Biancalani

les -
tout le reste de l'équipe
l'arbitrage mauvais
le coaching de Pouliquen
...

cali57

Messagepar cali57 » 16 mars 2010, 07:53

melon57 a écrit :... Pas vu le match ! Je peux pas faire les "+/-" aujourd'hui ... :-(

alors pour les +, tu peux mettre : " je n' ai pas vu le match "

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 mars 2010, 08:14

get_up_kids a écrit :
chevaliergrenat a écrit :il faudrait qu'YP cesse son 4 4 2 ca ne marche pas il y a trop d'espace entre les lignes et on se fait bouffer au milieu. Le seul systeme qui marche a METZ est le 4 5 1 avec 2 milieux recuperateur; JOHANSEN derriere l'attaquant, deux milieu excentré et une pointe. Et enfin qu'il fasse souffler GUEYE et MENDY car ces 2 la ont sacrement baisser le pied depuis quelques matchs
La seule raison pour laquelle son 4-4-2 ne marche pas comme tu dis, c'est parce que Pouliquen s'obstine à vouloir faire jouer Johansen coûte que coûte quitte à désorganiser son équipe, alors qu'un milieu Cardy-Rocchi serait bcp plus approprié!
Et je rajouterai que dans un 4-4-2 Mendy n'est pas à sa place au milieu de terrain (pas assez technique)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 mars 2010, 08:19

Karl a écrit : Je suis plutot d'accord avec toi.
Mais l'efficacité du 4-5-1 s'est quand meme surtout vérifiée contre les "gros" et les équipes qui jouent pour gagner.

Contre les équipes joueuses (comme Nantes ce soir), le 4-5-1 semble bien mieux adapté, puisqu'il convient alors de maitriser le jeu au milieu.

Par contre, lorsque l'on joue contre des adversairtes qui restent repliés sur leur but, et nous laisse completement le jeu, le 4-5-1 montre alors ses limites, du fait d'un manque de présence offensive.

Si YP décidait de passer définitivbement en 4-5-1, on risquerait alors de retomber dans les memes travers que l'an passé dès qu'on rencontrerait un adversaire venu bétonner pour prendre un point.
Pas une décision facile, meme si je suis le premier à dire qu'on a mieux joué en 4-5-1 qu'en 4-4-2 contre Nantes ou Le Havre.
Pour ma part hier soir je n'ai pas vu de différence après le changement tactique. Nous n'avons pas eu plus d'occasion et Nantes était toujours aussi dangereux.

musampao

Messagepar musampao » 16 mars 2010, 08:22

biancalani bon match?
vous etes fous ou quoi?
nos 2 lateraux ont ete pitoyables!
Javoue que bianca sen ai mieu sorti mais de la a dire qu'il a bien joue!
gueye il a pris le bouillon 2 petits ponts enfin abdoun c bien amuse!
johansen 2 de tension!!!
pouliquen coaching a la domenech!!!!
je crois que la c bon c trop abuse il est temps pour lui de re^partir en bretagne!!! Si on pouvait le deposer en allant a guinguamp.
Enfin bref degoute davoir paye pour ce spectacle! et apres les joueurs setonnent kil nya personne au stade!!!
Bougez vous le c** m****!!!!

DCD

Messagepar DCD » 16 mars 2010, 09:29

cali57 a écrit :
melon57 a écrit :... Pas vu le match ! Je peux pas faire les "+/-" aujourd'hui ... :-(

alors pour les +, tu peux mettre : " je n' ai pas vu le match "
Pour une fois, je te trouve drôle.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 mars 2010, 10:10

Les + :

Fréchaut très bon.
Biancalani au charbon.
Marichez attentif et n'a pas eu peur de se blesser sur 2-3 actions.
Rocchi très bonne entrée, bon sur les corners.
Pied très actif sur son temps de jeu (débordements, pressing)
La défense de Sylvain Wiltord, qui a un moment était positionné derrière Gueye.

Les +/-

Cardy pas bon du tout sur les relances et les une-deux, mais toujours là pour la récupération
Johansen.... pas son jour.
Omo quelques bonnes choses, mais des contrôles et des amortis de poitrine qu'on est tous plus ou moins capable de faire....

Les - :

Que faisaient Gueye et Mendy sur le terrain ? A côté de leurs "pompes", et un air de déjà vu...
Vivian qui m'a personnellement pas rassuré.
Diagne, Mutch et Bessat avaient largement leurs places (vs Vivian, Gueye, Mendy)

Le messin du Match : Fréchaut (devant Marichez et Biancalani) :bravo:
Le fait du Match : La sortie de Pied, meilleur messin de la première mi-temps.

Revenir à « Passion Grenat »