J'ai cru que tu vais voulu dire "un passé", mis non, finalement c'est juste comme cela aussi.Asurian57 a écrit : Nous on moins, on a un passif en L1 (D1 pour ceux qui s'en souviennent).
L'Essentiel : Ligue 2 ou Ligue 1,quel avenir pour le FC Metz
- Evargalo
Re: L'Essentiel : Ligue 2 ou Ligue 1,quel avenir pour le FC Metz
- Asurian57
Je t'avoue qu'une fois posté, je me suis pausé la question également.Evargalo a écrit :
J'ai cru que tu vais voulu dire "un passé", mis non, finalement c'est juste comme cela aussi.

- arthur865
enfin il ne sert à rien de combler le déficit du fc metz si c'est pour assurer une montée bancale en L1 une redescente en L2 très probable et donc un déficit qui se recreusera puisque l'on aura trop de masse salariale pour la L2 etc
j'espère que les dirigeants si on monte appliqueront l'expression : on attrape pas les mouches avec du vinaigre et donc que serin mettra gentiment la main au porte feuille

j'espère que les dirigeants si on monte appliqueront l'expression : on attrape pas les mouches avec du vinaigre et donc que serin mettra gentiment la main au porte feuille

- olis57
Il y a évidemment une différence entre budget prévisionnel et résultats financiers, mais avoir comme prévision de faire le même chiffre d'affaires que Boulogne-sur-mer (deux fois moins d'habitants, un stade en ruine avec 10 000 places de moins que Saint Symphorien, 3 autres clubs de L1 situés à moins de 2h de routes,...) montre qu'il y a un réel problème en matière de création de revenus au FC Metz. Sans parler du fait que le club prévoit que les droits télés vont représenter 80% du budget en L1, alors que la moyenne est à 57%.
- arthur865
très juste sur les droits tv c'est grave que ces droits ont une telle importance dans notre budgetolis57 a écrit :Il y a évidemment une différence entre budget prévisionnel et résultats financiers, mais avoir comme prévision de faire le même chiffre d'affaires que Boulogne-sur-mer (deux fois moins d'habitants, un stade en ruine avec 10 000 places de moins que Saint Symphorien, 3 autres clubs de L1 situés à moins de 2h de routes,...) montre qu'il y a un réel problème en matière de création de revenus au FC Metz. Sans parler du fait que le club prévoit que les droits télés vont représenter 80% du budget en L1, alors que la moyenne est à 57%.
-
Les propos de PR nous replongent dans une réalité messine quasi désespérante, monter avec l'ambition d'être 17ème, c'est l'assurance de jouer l'ascenseur une dernière fois. Avec une certaine naïveté, j'aime cette équipe, j'imaginai BS apporter quelques capitaux pour asseoir Metz en ligue 1. Il est acquit, à lire cet article, qu'à plus ou moins longue échéance, le FCM jouera dans le ventre mou de L2 dans un stade vetuste devant 5 à 6000 spectateurs de moyenne. A moins que d'ici là le capitalisme s'effondre, que l'argent ne soit pas l'unique moyen de réussir, mais là je m'égare......................
- get_up_kids
Comme quoi quand on est pessimiste on retient que ce qui nous arrange...Cesar a écrit :Les propos de PR nous replongent dans une réalité messine quasi désespérante, monter avec l'ambition d'être 17ème, c'est l'assurance de jouer l'ascenseur une dernière fois. Avec une certaine naïveté, j'aime cette équipe, j'imaginai BS apporter quelques capitaux pour asseoir Metz en ligue 1. Il est acquit, à lire cet article, qu'à plus ou moins longue échéance, le FCM jouera dans le ventre mou de L2 dans un stade vetuste devant 5 à 6000 spectateurs de moyenne. A moins que d'ici là le capitalisme s'effondre, que l'argent ne soit pas l'unique moyen de réussir, mais là je m'égare......................
On occulte l'objectif de BS qui veut stabiliser Metz dans la première moitié de la L1, et on ne retient qu'un bout d'interview de PR qui a toujours été austère, on extrapole sur ses propos, et on en fait une assurance de jouer l'ascenseur une dernière fois...
Car c'est bien connu, tous les clubs qui remontent de L2 redescendent forcément immédiatement, comme Montpellier, Valenciennes, Lorient ou Lens ces dernières années...
- Amos
- Modérateur
Il n'y a pas que le fric dans le foot, je ne pense pas que Montpelier roule sur l'or etCesar a écrit :Les propos de PR nous replongent dans une réalité messine quasi désespérante, monter avec l'ambition d'être 17ème, c'est l'assurance de jouer l'ascenseur une dernière fois. Avec une certaine naïveté, j'aime cette équipe, j'imaginai BS apporter quelques capitaux pour asseoir Metz en ligue 1. Il est acquit, à lire cet article, qu'à plus ou moins longue échéance, le FCM jouera dans le ventre mou de L2 dans un stade vetuste devant 5 à 6000 spectateurs de moyenne. A moins que d'ici là le capitalisme s'effondre, que l'argent ne soit pas l'unique moyen de réussir, mais là je m'égare......................
le PSG qui n'en manque pas ( même s'ils en ont moins qu'avant) n'est pas au top.
M'enfin si on pouvait en avoir un peu plus ce serait bien quand même.

- Toni Truand
Est-ce que c'est le moment de dire ça?
«Metz deviendrait alors un club moyen de L2 et risquerait de s’enfermer dans le ventre mou de cette division, sans possibilités de remonter». Un constat sévère. «Une restriction de la qualité d’ensemble du club, du centre de formation, jusqu’à l’effectif professionnel» sera alors envisagée.
ça met pas encore plus la pression aux joueurs? J'espère qu'ils vont bien rester dans leur bulle, comme dirait Diam's :-| , qu'ils ne vont pas trop écouter ce qu'on entend à droite ou à gauche...
«Metz deviendrait alors un club moyen de L2 et risquerait de s’enfermer dans le ventre mou de cette division, sans possibilités de remonter». Un constat sévère. «Une restriction de la qualité d’ensemble du club, du centre de formation, jusqu’à l’effectif professionnel» sera alors envisagée.
ça met pas encore plus la pression aux joueurs? J'espère qu'ils vont bien rester dans leur bulle, comme dirait Diam's :-| , qu'ils ne vont pas trop écouter ce qu'on entend à droite ou à gauche...
- Amos
- Modérateur
Non et pour moi ce serait le moment pour BS de dire à certains :S.A.R. Aleks a écrit :Est-ce que c'est le moment de dire ça?
"Voilà longtemps que vous étes ici, je ne sais pas ce que le club ferait sans vous mais on va tenter
l’expérience la saison prochaine !"