Le Désastre de Sedan (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: Le Désastre de Sedan (billet d'humeur)

Messagepar omardo57 » 13 avr. 2010, 18:32

Alors rêvons, rêvons d'un Marichez s'imposant dans sa surface avec la rage du boxeur, les poings ensanglantés par les coups frappés dans cette balle qu'il faudra dominer. Rêvons d'un Borbiconi laboureur au champ d'honneur, creusant infatigablement le sillon profond de notre assurance à coups de tacles vengeurs et guerriers. Rêvons d'un Vivian brésilien, d'arrières d'ailes aux montées rageuses, déchirant les flancs clermontois. Je veux bien de Cardy teigneux et antipathique, les crampons plantés dans le sol et le corps arqué contre l'adversaire avec dans le regard cette flamme qui effraie, je veux un Wiltord d'anthologie, celui des stades de quatre vingt milles personnes, je veux de l'allant, je veux de l'épuisement , de la sueur et du sang, celui, noble que l'on verse pour une cause.

Ca ferait le contenu d'une vidéo dont tu as le secret ça :yes: .

Sinon cela paraît évident que les joueurs étaient carbonisés à la fin de la première mi-temps et surement à la fin du match de Strasbourg même ! ça a profité à Mokhtari qui a eu du temps de jeu, mérité au vu de sa prestation, pas encore top mais "il en a sous la chaussure croyez-moi !" (enfin un tireur de coups de pied arrêtés qui vise juste)

Sinon le choix Bourgeois ne s'imposait mais alors pas du tout et Pouliquen l'a peut être fait rentrer par superstition (but contre Sedan l'an passé je crois).

Cependant Fréchaut nous fait la boulette et bouffe la feuille de match comme on dit.

On avait tellement de réussite après quatre journée à rester sur le podium alors que nous avançons moins bien que Bastia je présume.

De toute façon ......au point où on en est financièrement il ne nous reste plus qu'à monter !

Concernant Serin j'avais pris cette façon d'annoncer la remontée en trois ans comme une manière d'évacuer la pression, qui reste constante et omniprésente dans notre club, dans nos travées également, composées d'anciennes et nouvelles générations (d'ailleurs les anciens sont plus tranchants lors des critiques et pas forcément justes alors que les jeunes ne viennent quasiment plus voir du foot mais gue*er, insulter siffler .... même si ce n'est pas une généralité ça reste le monde populaire que je tolère malgré tout :yes: )

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 avr. 2010, 18:46

ambroisepare a écrit : Ça c'est mon style, j'ai toujours été pompeux :slip:

..
http://www.youtube.com/watch?v=gxqFdcZz974 :bravo: :metzch:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 13 avr. 2010, 20:57

jp_fcmetz a écrit : Vous avez raison. Gardons-les bien au chaud et ils partirons faire le bonheur d'autrui.

Pourquoi en jouant en pro ils seraient "cramés"? Biensûr, je ne parle pas de les faire jouer 100% des matchs titulaire, mais les intégrer dans le groupe, faire des apparitions, les titulariser quand l'occasion se présente...
Il y a un léger malentendu. Nous sommes parfaitement d'accord pour les intégrer dans le groupe, faire des apparitions, les titulariser quand l'occasion se présente. Nous ne parlions ici que du match de Clermont. Pas question de les garder au chaud :ok:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 13 avr. 2010, 21:00

omardo57 a écrit :Alors rêvons, rêvons d'un Marichez s'imposant dans sa surface avec la rage du boxeur, les poings ensanglantés par les coups frappés dans cette balle qu'il faudra dominer. Rêvons d'un Borbiconi laboureur au champ d'honneur, creusant infatigablement le sillon profond de notre assurance à coups de tacles vengeurs et guerriers. Rêvons d'un Vivian brésilien, d'arrières d'ailes aux montées rageuses, déchirant les flancs clermontois. Je veux bien de Cardy teigneux et antipathique, les crampons plantés dans le sol et le corps arqué contre l'adversaire avec dans le regard cette flamme qui effraie, je veux un Wiltord d'anthologie, celui des stades de quatre vingt milles personnes, je veux de l'allant, je veux de l'épuisement , de la sueur et du sang, celui, noble que l'on verse pour une cause.

Ca ferait le contenu d'une vidéo dont tu as le secret ça :yes: .

Sinon cela paraît évident que les joueurs étaient carbonisés à la fin de la première mi-temps et surement à la fin du match de Strasbourg même ! ça a profité à Mokhtari qui a eu du temps de jeu, mérité au vu de sa prestation, pas encore top mais "il en a sous la chaussure croyez-moi !" (enfin un tireur de coups de pied arrêtés qui vise juste)

Sinon le choix Bourgeois ne s'imposait mais alors pas du tout et Pouliquen l'a peut être fait rentrer par superstition (but contre Sedan l'an passé je crois).

Cependant Fréchaut nous fait la boulette et bouffe la feuille de match comme on dit.

On avait tellement de réussite après quatre journée à rester sur le podium alors que nous avançons moins bien que Bastia je présume.

De toute façon ......au point où on en est financièrement il ne nous reste plus qu'à monter !

Concernant Serin j'avais pris cette façon d'annoncer la remontée en trois ans comme une manière d'évacuer la pression, qui reste constante et omniprésente dans notre club, dans nos travées également, composées d'anciennes et nouvelles générations (d'ailleurs les anciens sont plus tranchants lors des critiques et pas forcément justes alors que les jeunes ne viennent quasiment plus voir du foot mais gue*er, insulter siffler .... même si ce n'est pas une généralité ça reste le monde populaire que je tolère malgré tout :yes: )

Bah des vidéos j'en fait plus. Faut de l'enthousiasme pour ça, et ces derniers temps faut se contenter de peu... Mais je te fais une promesse, si le match de Vannes s'avère décisif pour la montée, promis je fais une bande annonce comme au bon vieux temps... :ange:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 13 avr. 2010, 21:01

Cactus a écrit :
ambroisepare a écrit : Ça c'est mon style, j'ai toujours été pompeux :slip:

..
http://www.youtube.com/watch?v=gxqFdcZz974 :bravo: :metzch:
Image

drac

Messagepar drac » 13 avr. 2010, 21:27

Salut Ambroise
Je suis trop fatigué pour te lire ce soir, je le ferais demain, mais je me doute de la teneur de tes propos.
:bieres:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 avr. 2010, 21:34

Hello Daniel, ton post me fait rire ! :-)
Pas par son contenu mais paske tu mets par écrit une bonne partie de ce
que tu nous disais lors de la 3ème mi-temps de Metz-Châteauroux.
Alors je te vois encore avec "tes grands gestes" au point où j’ai hésité à te demander
si tu n’avais pas de racines italiennes ? LOL, pas taper ! ;-)

Mais sérieux ceux qui n’ont pas vu ambroiseparé parler du FC-Metz ne savent pas ce qu’est un supporter ! :acclam: :ok:
ambroisepare a écrit : .... La première tient au début de saison. Annoncer la remontée sur trois ans paraît aujourd'hui tenir soit de l'aveuglement soit de la maladresse.
Juste ce passage, j'aurais ajouté "soit de la prudence". :-)

L'empereur

Messagepar L'empereur » 13 avr. 2010, 21:49

Amos a écrit :ceux qui n’ont pas vu ambroiseparé parler du FC-Metz ne savent pas ce qu’est un supporter !
d'ailleurs l'après match de Vendredi, je l'aurais bien prolongé encore de quelques heures... :bieres:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 avr. 2010, 22:07

Il n'y a pas encore de désastre ... Il "suffit" de gagner nos 6 derniers matchs et on sera en L1 quoiqu'il arrive, haut les coeurs les Grenats !!! Que la Force du Graouilly soit avec vous !!!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 avr. 2010, 22:13

Billou Grenat a écrit :Il n'y a pas encore de désastre ... Il "suffit" de gagner nos 6 derniers matchs et on sera en L1 quoiqu'il arrive, haut les coeurs les Grenats !!! Que la Force du Graouilly soit avec vous !!!
Ouais ben pour qu'il garde sa force faudrait peut-être ne pas
l'écorcher le Graoully! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »