Nous monterons

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: Nous monterons

Messagepar olis57 » 17 avr. 2010, 11:02

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit :
Tu as raison sur un point où je te rejoins, les équipes derrière sont misérables, d'ailleurs il se peut que le nombre de points du 3eme cette année soit le plus faible de l'histoire de la Ligue 2, preuve que celui-ci est plus proche (Caen à part, peut-être Brest quoique...) du national que de son rôle d'antichambre de la L1

Et Metz n'est ni plus ni mois qu'un petit club parmi les autres. Ce qui le fait couler là où les autres se sentent forts (Arles , Clermont, Tours...) c'est son passé, qui le rend prétentieux, hautain au lieu d'être ambitieux, réfléchi.

Pourvu que dans cette mélasse de clubs limités, nous sauvions les meubles sans quoi, la braderie sera ouverte
Ce que tu dis n'est pas forcément une preuve que le niveau de la L2 baisse.
Ca peut tout aussi bien être le signe d'une augmentation du niveau des équipes de fin de tableau,et donc d'une homogénéisation par le haut du niveau de la L2.
D'ailleurs le fait que des grands noms comme Strasbourg se retrouvent derrière, conjugué au fait que les clubs descendant de L1 galèrent un max (Le Havre et Nantes), tendraient à prouver que le niveau de L2 monte...

Attention je ne dis pas que cette interprétation est forcément la vraie, mais je veux juste nuancer les propos de ceux qui prétendent que le faible nombre de points du 3ème prouve forcément une baisse du niveau de la L2, alors que ça peut tout aussi bien prouver l'inverse!
C'est surtout la preuve que la L2 est serrée :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 17 avr. 2010, 11:14

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : En même temps GUK, nous on ne fait pas mieux...
Incapable de battre Chateauroux, puis Sedan à domicile, j'ai pas trop l'impression qu'on sait gérer la pression...
On se retrouve maintenant avec un match face à Arles que si par malheur, on venait à perdre, nous couterait la montée alors qu'on aurait du tuer le championnat depuis longtemps...
Tout à fait, sauf que pour nous vous dites que c'est foutu et pour Arles qu'ils sont bien!
Pour moi, Metz peut monter et montera s'il se sépare de Pouliquen, je n'ai aucun doute là dessus ! Un 5 matchs de la fin seul un choc psychologique peut maintenant nous donner l'espoir d'une nouvelle série de victoire.
Associer Pouliquen est Muller serait une belle connerie et ça mettrait une belle pagaille chez les joueurs entre les pro-pouliquen et les pro-muller.
Muller ou un autre doit reprendre seul la tête de cette équipe, faute de quoi on restera en L2 pour un bout de temps alors qu'Yvon lui se retrouvera pépère à entrainer un club de seconde zone de L2.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 avr. 2010, 11:33

Personnellement j'ai toujours pensé qu'avec ou sans Yvon, cette équipe est capable de tout, passer complètement à côté de plusieurs matchs, aligner une bonne série également.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 17 avr. 2010, 12:03

desole mais attendons nous a une enieme desillusion vendredi face a ARLES avec toujours YP sur le banc bien entendu. Mais comme YP l'a déclaré il y aura le retour de JOHANSEN dans l'effectif, il est URGENT d'attendre...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2010, 14:05

Pas de soucis, on gagne nos 5 derniers matchs et on sera en L1 quoiqu'il arrive !!! :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 avr. 2010, 14:07

Alala les matchs à Strasbourg et contre Sedan à domicile, qu'on aurait pu gagner "facilement", ça risque de peser très lourd dans la balance, et pas du bon côté.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 17 avr. 2010, 15:08

Macheda a écrit :
olis57 a écrit : C'est surtout la preuve que la L2 est serrée :-)
Pas pour Brest

Vous avez lu leur effectif ?
Pas de nom clinquant mais un effectif homogène avec quelques joueurs de grande qualité.

Revenir à « Passion Grenat »