R.L. 22/08: FC Metz : "On peut encore faire mieux dans le contenu", assure Vincent Hognon + les infos du 22 août

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: R.L. 22/08: FC Metz : "On peut encore faire mieux dans le contenu", assure Vincent Hognon + les infos du 22 août

Messagepar Jahstrad » 23 août 2019, 07:47

gauloiskiki a écrit :
henrik larsson a écrit :

C est juste une philosophie perso et tu peux ne pas y adhérer.
Je choisirai toujours d assurer au maximum même si c est impossible.
Nous avons beaucoup de joueurs mais trop de joueurs moyens ou dont le rendement est incertain.
Oui cela peut passer ainsi mais j aimerai que le club se donne tous mes moyens .
Assurer, c'est peut-être aussi ne pas se mettre dans le rouge financièrement ou venir déséquilibrer un groupe qui a fait ses preuves pendant une saison et qui a l'air de continuer.
Le raisonnement qui consiste à dire qu'avec des recrues supplémentaires, on se donne forcément plus de chances de se maintenir, est plus que simpliste.
Complètement d’accord avec la notion d’équilibre du groupe, je pense que cette saison c’est vraiment la psychologie et la vie du groupe qui leur permettra de se mettre au niveau voir de se surpasser. Trop de recrue pourrait casser cette émulation et tu te retrouverais avec certes des joueurs avec un « level » plus élevé mais une équipe moins saine, ou le groupe ne se tire plus vers le haut et ça peut te pourrir la saison.

HL tu as assurément des bonnes connaissances du niveau des joueurs de leurs potentiels ect mais comme dis le Gaulois c’est très simpliste comme raisonnement, on est pas dans un jeu vidéo et la force et le potentiel d’une équipe n’est pas la somme des potentiels des joueurs...imagine que tu prennes 2 gars qui ont « une meilleure note » qu’un Boulaya et autre mais qu’au final l’impact d’avoir fait venir ses joueurs baisse le niveau de tout le reste de l’équipe, peut on alors appeler ça se renforcer ?

Je caricature mais faut surtout pas sous estimer l’importance de la psychologie du groupe qui compte à mon sens autant que le niveau des joueurs pour une équipe de notre calibre, car on ne signera pas de Messi, Ronaldo qui transcendent une équipe à eux seuls et les joueurs « dans nos cordes » pourraient donc avoir cet effet pervers de s’apparenter à un renfort qui au final, fait s’effondrer les fondations

Przemysl.

R.L. 22/08: FC Metz : "On peut encore faire mieux dans le contenu", assure Vincent Hognon

Messagepar Przemysl. » 23 août 2019, 08:29

max33 a écrit :
Ça dépend aussi des joueurs, notamment les plus jeunes, qu’on est susceptible de prêter.
Réponse à la possible recrue offensive.

Qui est susceptible d'être prêté sur le front de l'attaque ? Yade ? Jallow ?
On a un groupe de 30 pros. Si une recrue offensive arrive on sera à 31. Pour un groupe équilibré à l'entrainement il faut 27 joueurs max. Je pense qu'il faudrait 4 départs. Peugnet, Basin et A. Traoré parce qu'ils ne joueront plus en équipe première et qu'ils doivent trouver un avenir ailleurs. Ensuite prêter Mrovilli à Seraing par exemple. Pour l'ARD on a le droit à un joker d'ici noël. On trouvera bien un joueur pour faire la doublure de Centonze dans les chômeurs ou les joueurs en manque de temps de jeu en L1.

get_up_kids

Re: R.L. 22/08: FC Metz : "On peut encore faire mieux dans le contenu", assure Vincent Hognon + les infos du 22 août

Messagepar get_up_kids » 23 août 2019, 08:38

En tout cas, s il y a un jeune joueur a prêter absolument c'est Jallow.
Ca fait 2 ans qu'il est là, il joue quasiment qu'en réserve, il a du potentiel, mais même quand il fait des bons matchs amicaux ou en Coupe, on lui donne pas sa chance le match d'après en championnat et il sort du groupe...
J'ai l'impression qu'à Metz quand on est un joueur petit et explosif, si on est pas in phénomène, on a du mal a leur faire confiance.

Il a besoin de jouer. Un prêt en L2 serait idéal.

rf57

Messagepar rf57 » 23 août 2019, 08:38

henrik larsson a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Je commence à me demander si HL, c'est pas le double de compte de Raph54 !
Nous avons beaucoup de joueurs mais trop de joueurs moyens ou dont le rendement est incertain.
Oui cela peut passer ainsi mais j aimerai que le club se donne tous mes moyens .
Y a un an tu nous radotais la même chose « Metz n avait pas l effectif pour monter sur le podium » tu dois avoir terminé d avaler ton chapeau puisque tu nous tiens à peu près les mêmes propos cette saison
Laisse faire les professionnels du football c est pas ton job

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 23 août 2019, 08:47

Je ne comprends pas pourquoi certains parlent continuellement d'accumulation de joueurs moyens ! Nous sommes promus donc nos joueurs ne peuvent être jugé que sur 2 matchs concernant leur niveau "L1" et force est de constater que pour le moment ils sont loin d'être moyen.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2019, 09:15

rf57 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Y a un an tu nous radotais la même chose « Metz n avait pas l effectif pour monter sur le podium » tu dois avoir terminé d avaler ton chapeau puisque tu nous tiens à peu près les mêmes propos cette saison
Je n avais pas dit cela J avais mis le fc metz dans le top cinq mais pour moi il manquait un attaquant car en cas de blessure ou de non rendement de la doublette nous rations la montée..
Oui en.effet j avais la même philosophie ...assurer , mettre toutes nos chances ...
Trouves moi un post où j ai dit metz ne finira pas sur le podium....cherche .
Au soir de la cinquième journée j explique que metz , lens et , Lorient peuvent écraser la ligue 2 , av la troisième j explique que la régularité fera monter metz ...
Bref ...

mangel

Messagepar mangel » 23 août 2019, 09:58

Lens et Lorient... :mrgreen:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 août 2019, 10:22

bulbisback a écrit : Arrêtez de l'embêter. On sera jamais OK et, au final, il aura la haine HL.
Hockey ! :-P

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 août 2019, 10:39

henrik larsson a écrit :
rf57 a écrit :
Je n avais pas dit cela J avais mis le fc metz dans le top cinq mais pour moi il manquait un attaquant car en cas de blessure ou de non rendement de la doublette nous rations la montée..
Oui en.effet j avais la même philosophie ...assurer , mettre toutes nos chances ...
Trouves moi un post où j ai dit metz ne finira pas sur le podium....cherche .
Au soir de la cinquième journée j explique que metz , lens et , Lorient peuvent écraser la ligue 2 , av la troisième j explique que la régularité fera monter metz ...
Bref ...
Tu as surtout martelé à de très très très nombreuses reprises qu'il nous fallait d'urgence un attaquant !
Résultat l'avant centre en plante 26 et le remplaçant plus d'une dizaine...
Donc bon, tu pourrais au moins reconnaître que tu t'es planté sur le coup là ?
Ben non une pirouette et ça recommence...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 août 2019, 10:39

henrik larsson a écrit : Oui en.effet j avais la même philosophie ...assurer , mettre toutes nos chances ...
Oui mais ça ne veut rien dire !
Tu crois que l'objectif des dirigeants c'est de ne pas mettre toutes les chances de notre côté.
Le problème, c'est que pour toi "assurer", ça consiste forcément à recruter alors que ça peut également être contre-productif.

Tu nous sortais la même chose l'hiver dernier, sur le fait qu'il était indispensable de recruter un attaquant supplémentaire pour assurer la montée.
Au final, on termine champion avec 7 points d'avances sur Brest, 10 points d'avance sur le premier barragiste qui a pourtant fini en boulet de canon et même 18 points d'avance sur Lorient qui représentait pourtant à une douzaine de journées de la fin la plus grand menace pour nous éjecter des deux premières places, pour les pessimistes.
Avec une recrue en plus, on serait certainement monté également mais ça nous aurait apporté quoi de réduire le temps de jeux de nos cadres offensifs sur lesquels on continue de s'appuyer aujourd'hui ?

Revenir à « Passion Grenat »