Complètement d’accord avec la notion d’équilibre du groupe, je pense que cette saison c’est vraiment la psychologie et la vie du groupe qui leur permettra de se mettre au niveau voir de se surpasser. Trop de recrue pourrait casser cette émulation et tu te retrouverais avec certes des joueurs avec un « level » plus élevé mais une équipe moins saine, ou le groupe ne se tire plus vers le haut et ça peut te pourrir la saison.gauloiskiki a écrit :Assurer, c'est peut-être aussi ne pas se mettre dans le rouge financièrement ou venir déséquilibrer un groupe qui a fait ses preuves pendant une saison et qui a l'air de continuer.henrik larsson a écrit :
C est juste une philosophie perso et tu peux ne pas y adhérer.
Je choisirai toujours d assurer au maximum même si c est impossible.
Nous avons beaucoup de joueurs mais trop de joueurs moyens ou dont le rendement est incertain.
Oui cela peut passer ainsi mais j aimerai que le club se donne tous mes moyens .
Le raisonnement qui consiste à dire qu'avec des recrues supplémentaires, on se donne forcément plus de chances de se maintenir, est plus que simpliste.
HL tu as assurément des bonnes connaissances du niveau des joueurs de leurs potentiels ect mais comme dis le Gaulois c’est très simpliste comme raisonnement, on est pas dans un jeu vidéo et la force et le potentiel d’une équipe n’est pas la somme des potentiels des joueurs...imagine que tu prennes 2 gars qui ont « une meilleure note » qu’un Boulaya et autre mais qu’au final l’impact d’avoir fait venir ses joueurs baisse le niveau de tout le reste de l’équipe, peut on alors appeler ça se renforcer ?
Je caricature mais faut surtout pas sous estimer l’importance de la psychologie du groupe qui compte à mon sens autant que le niveau des joueurs pour une équipe de notre calibre, car on ne signera pas de Messi, Ronaldo qui transcendent une équipe à eux seuls et les joueurs « dans nos cordes » pourraient donc avoir cet effet pervers de s’apparenter à un renfort qui au final, fait s’effondrer les fondations