Baticle?
Furlan?
Giresse?
Coach Vahid?
Hantz?
Laurey?
Paille?
Nouzaret?
Prunier?
Rohr?
Romano?
Rust?
RL 19/04/2010 - Muller appelé au pied de l’ascenseur
-
-
Re: RL 19/04/2010 - Muller appelé au pied de l’ascenseur
VAHID si seulement......pourquoi tant de mystere sur un adjoint..
c est quand le premier entrainement de MULLER III L oeil du tigre!!! ce matin??
c est quand le premier entrainement de MULLER III L oeil du tigre!!! ce matin??

- Trezegol
Je pense plutot qu'iil parle d'1 adjoint "professionnel", à l'image de Gasset, Stephan... qui a déjà officié dans un grand club.aliosha a écrit :Je rejoins ton idée, je pense que Serin parlait d'un coach...Patsupfcmetz a écrit :"Ayant officié" ... Je n'ai pas l'impression que se soit d'un ancien joueur qu'il parle non ?
Réponse à midi??
- AL1
http://www.sports.fr/cmc/football/20101 ... 80421.htmlJoël Muller est de retour
Le président avait prévenu... En cas de contre-performance à Clermont, Bernard Serin se réservait le droit de procéder à du changement sur le banc du FC Metz et ce dernier a tenu parole. Exit Yvon Pouliquen, bienvenue à... Joël Muller ! Encore sous contrat avec les Grenat, l'historique technicien mosellan reprend donc du service pour les cinq derniers matches de la saison. Au moins...
Joël Muller reprend du service sur le banc du FC Metz (Reuters).
En période de crise, le changement d'entraîneur est toujours censé agir comme un choc psychologique. Mais encore faut-il en avoir les moyens... A Metz, le président Bernard Serin n'a pas pris de risques en rappelant Joël Muller pour remplacer Yvon Pouliquen. L'ancienne idole de Saint-Symphorien, symbole de la lutte acharnée pour le titre avec Lens en 1998, constituait avec son président Carlo Molinari un duo presque aussi incontournable que la paire Guy Roux-Jean-Claude Hamel à Auxerre.
Pour apaiser les tensions auprès des supporters messins après une série de sept matches d'affilée sans victoire (avec seulement 5 points décrochés sur 21 possibles), la solution était toute trouvée. Sous contrat avec le club en tant que directeur technique, Muller restait donc très proche des décisions prises en haut lieu et ne devrait pas avoir besoin d'un long temps d'adaptation, avec un effectif qu'il connaît donc pour le suivre au quotidien.
Pour le président, "le doute a succédé à la fébrilité"
Bernard Serin a par ailleurs justifié sa décision en communiquant sur le site du club: "Ce match est le septième match sans victoire alors que nous sommes prétendants à la montée en Ligue 1 ; la mise en tension que j'ai provoquée il y a huit jours n'a pas conduit au résultat escompté ; le regain de confiance réciproque entre le staff et les joueurs, observé tout au long de la semaine précédant le match de Clermont, ne s'est pas concrétisé par de l'assurance sur le terrain, où le doute a succédé à la fébrilité."
En précisant, pour la forme, qu'il écartait Yvon Pouliquen sans toutefois lui "imputer la responsabilité de la défaite à Clermont", Bernard Serin sait pertinemment que l'appel au secours à Joël Muller est de nature à souder l'ensemble : "Il nous faut un entraîneur qui connaisse notre effectif, son état physique et mental, et nos adversaires". La mission est claire évidemment: retrouver la Ligue 1, alors qu'Arles-Avignon devance désormais Metz d'un point en troisième position. "Chacun sait que nous avons les cartes en mains pour réussir", poursuit Bernard Serin. En cas de succès de l'opération montée, rien n'indique que le pompier Muller ne reprendrait pas un peu de Ligue 1.
-
Je pense que c'est un entraîneur qui sera l'adjoint de Muller pendant les 5 matchs restant, parce que je ne vois pas l'utilité de mettre en place un véritable adjoint pour si peu. En tout cas, qui accepterait?
Quelqu'un sait par quel média le club nous mettra au courant? radio ou site off? et quand?
Quelqu'un sait par quel média le club nous mettra au courant? radio ou site off? et quand?
-
A moins que l'adjoint en question restera adjoint l'an prochain avec ou sans Muller à la tête de l'équipesepi1975 a écrit :Je pense que c'est un entraîneur qui sera l'adjoint de Muller pendant les 5 matchs restant, parce que je ne vois pas l'utilité de mettre en place un véritable adjoint pour si peu. En tout cas, qui accepterait?
- Julius
Ben l'idée soulevée plus haut, qui est que l'adjoint de Müller pourrait prendre le relai à la fin de la saison, est très probable (Parce que je pense que Müller est là pour 5 matchs, pas plus).olis57 a écrit :On parle d'un adjoint. Je vois mal Santini ou Fernandez (qui est sélectionneur d'Israël, je crois) venir pour ne pas être entraîneur principal.
Et comme Serin semble bien aimé le côté "bling bling", je pense que l'adjoint de Müller ne sera pas un inconnu du monde du football...
Dans la liste des coachs libres, Santini est quasiment le seul à avoir coaché un grand club.
J'ai à un moment pensé à Luc Sonor comme adjoint de Müller (pour son passé messin).
Sinon, Alain Perrin est libre depuis son départ de St Etienne,,,
- menthalo
Pour info, l'adjoint de JM était ce matin Didier Philippe, chargé du recrutement au FC METZ et ayant entrainé le FC SARREBRUCK dans le passé.
- alfredo
Comment c'est passer l'entrainement ce matin peux tu nous faire un ptit résumer?menthalo a écrit :Pour info, l'adjoint de JM était ce matin Didier Philippe, chargé du recrutement au FC METZ et ayant entrainé le FC SARREBRUCK dans le passé.
merci

-
merci Menthalomenthalo a écrit :Pour info, l'adjoint de JM était ce matin Didier Philippe, chargé du recrutement au FC METZ et ayant entrainé le FC SARREBRUCK dans le passé.
Didier Philippe , membre de la cellule de recrutement .. ça reste dans l interne... Tout ça pour ça...
a voir vendredi ....