Mauvais recrutement; 1ère cause de l'échec

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi

Re: Mauvais recrutement; 1ère cause de l'échec

Messagepar Bibi » 25 avr. 2010, 09:20

ztem a écrit :Pour ne parler que d'OMO, je ne sais pas qui est allé le chercher ce pieds coupés mais il est bien dans la lignée des Moreno, Aguirre càd des joueurs débarqués de championnats étrangers de série D et qui ne sont même pas foutus sur toute la saison de planter un pion à une équipe promue de D2 et même à 11 c/ 10. Qu'il reparte dans le championnat béninois, il y a certainement plus sa place...

Recrutement archi nul et vente à la découpe de nos meilleurs joueurs vers 17-18 ans = le résultat où on est aujourd'hui. Le pb c'est le(s) recruteur(s)

On va devoir vendre combien de joueurs de la Gambardella 2010 à Lyon et à Marseille pour amortir le prix sportif du départ de Cissé, de François, de Pjanic?

Le FC METZ n'est plus un club de foot qui forme des joueurs pour les faire jouer pour lui, c'est un bureau de placement.

Combien ça va coûter au club le licenciement d'Yvon POULIQUEN?

Plus de 60 % voulaient son départ... 60% de supporters qui devraient se moucher d'urgence et présenter des excuses...

Faut quand même pas exagérer! Lors du recrutement tout le monde s'accordait pour dire qu'il avait été plutôt bon (Omo mis à part).
Le mercato de janvier a également été bon. C'est un faux débat. Je pense que cette année on peut tout faire sauf reprocher aux dirigeants d'avoir fait ce qu'il fallait pour bien figurer dans le championnat.

C'est un peu facile de revenir dessus aujourd'hui.

Quant à Pouliquen, le choix du changement est le bon mais unpeu trop tardif peut-être...Et puis si tu réfléchis un peu le "remerciement" et non licenciement (il ne lui reste qu'un mois de contrat) de Pouliquen ne coûtera pas bien cher.

Des excuses? Faut quand même pas déconner...

Je ne reviens même pas sur tes autres considérations...

Si le miracle de la montée ne se produit pas je pense que tout notre été va fleurir de post comme celui-ci...

Robokop

Messagepar Robokop » 25 avr. 2010, 09:23

drac a écrit :La 1° cause de l'echec, ce sont les 12 ans qui viennent de passer.
Purée déjà 12 ans que l'on était place d'Armes pour fêter la .....deuxième place en L1.

Une autre époque où l'on aimait se rendre à Saint Symphorien même sans les tribunes Ouest et Est assises.

Eh oui, 12 ans que la chute a commencé, j'espère qu'elle s'arrêtera en L2.......

Bibi

Messagepar Bibi » 25 avr. 2010, 09:26

melon57 a écrit :... Peu de joueurs recrutés depuis l'été dernier me donnent satisfaction hormis Biancalani, Frechaut (qu'on doit utiliser en défense centrale) et Pied ! Sinon Omotoyossi, Tamboura, Mokhtari sont un vrai échec ! Concernant Wiltord, Borbiconi (plus le même qu'avant) et Mutsch je suis mi-figue mi-raisin ...
Parler d'échec pour Tamboura et Mokthari alors que cela ne fait que 3 mois qu'ils sont là c'est peut-être un peu fort.

Pour Wiltord les 3 quarts de ces matchs il ne les a pas joué à la place qui aurait du être la sienne. Le faire jouer seule en pointe à 36 ans alors qu'il ne l'a quasi jamais fait dans sa carrière, et qui plus est en lui balancant de grandes balles c'est un peu compliqué. Pour Mutsch je suis plutôt satisfait de son apport. Quant à Borbi, il est loin du niveau qu'il avait quand il est parti, et c'est bien peu de le dire tant la charniere centrale Vivan Borbi est facile à prendre en défaut...

Bibi

Messagepar Bibi » 25 avr. 2010, 09:32

melon57 a écrit :... Bon Mokhtari OK il ne joue pas ! Mais Tamboura sur ce qu'il a montré ne montre aucune assurance ...
En même temps combien de matchs a-t-il eu l'opportunité de jouer?

Contre Le Havre il avait été plutôt bon et le match d'après il ne jouait pas... Encore un mystère pouliquen...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 25 avr. 2010, 10:14

Trezegol a écrit : Comment défendre un type qui en 2 ans n'a pas été capable d'apporter un semblant de cohérence à notre jeu, et pire qui reproduit 2 années de suite les mêmes erreurs de préparation physique???

La montée n'a pas été perdue hier soir, elle l'était déjà en juin dernier lorsque Serin n'a pas voulu sortir le chéquier!

Je pense que c'est chaud de tout mettre sur le dos de Pouliquen, car même si Muller n'entrainait pas l'équipe les 2 dernières années, il avait quand même une petite idée de ce qu'il se passe au club, vu qu'il a été nommé à cause de ça. On a vu le résultat. Arrêtons de casser du sucre sur le dos de Pouliquen, si on a parlé pendant si longtemps de possibilité de monter c'est en parti grâce à son travail et tirer sur l'ambulance, voila quoi c'est chaud.

Notre effectif peine a se solidariser que voulez vous, ça se ressent jusque dans les interviews trop solennelles de certains.

CLassique en phase offensive :

Un messin balle au pied, devant lui 3 adversaires avec une ou 2 solutions en passes longues, jamais en relais relais sauf dans les 20M de la surface. Si y a pas de solutions, c'est parce que faudrait que l'effectif se déplace avec plus d'intelligence. De la percussion et de la confiance. Bref... pffff....

firefox

Messagepar firefox » 25 avr. 2010, 11:15

Au fait, on n'entend plus parler de cette histoire de primes de match et de montée. C'est fini ça ou il nous refont le coup de l'année dernière ? Tant qu'à faire le parallèle entre les deux saisons... :-P

fleau06

Messagepar fleau06 » 25 avr. 2010, 11:33

Un bonjour de loin....d'un ancien lorrain..............qui ne post pratiquement plus , parce que sans irronie aucunne , Metz , cette équipe que j'ai tant aimée lorsque je ne ratais aucun match à St Symphorien , me laisse froid depuis des années....

En fait , il faut bien avouer que depuis les années Pires , on a rien vu.................sinon que dès lors qu'un joueur est valable, les dirigents, quel qu'ils soient , les vendent avant même la fin du championnat en cours..... :bravo:

Alors , cette année , je pensais réellement que Metz allait retrouver l'élite , et, alors que l'équipe tourne nickel , je lis dans l'équipe que trois joueurs, dont Cissé sont vendus avant la fin............du championnat... :-X

Et après , on voudrait nous faire croire ici que la montée est un objectif ??

Le FC Metz , pour moi , et c'est bien malheureux pour les supporters, n'est plus un club de L1........Il ressemble beaucoup plus désormais à un club bien ancré en L2....et plus on habite loin , plus on s'en rend compte............

J'ai aujourd'hui plus plus la sensation que METZ se dirige vers des heures difficiles du genre Strasbourg en mi championnat ou Guingamp à l'heure actuelle, que d'heure telles que les vivent Caen.............bref, que le pire est à venir :oops:

Bibi

Messagepar Bibi » 25 avr. 2010, 12:03

Sauzee a écrit :
Trezegol a écrit : Comment défendre un type qui en 2 ans n'a pas été capable d'apporter un semblant de cohérence à notre jeu, et pire qui reproduit 2 années de suite les mêmes erreurs de préparation physique???

La montée n'a pas été perdue hier soir, elle l'était déjà en juin dernier lorsque Serin n'a pas voulu sortir le chéquier!

Je pense que c'est chaud de tout mettre sur le dos de Pouliquen, car même si Muller n'entrainait pas l'équipe les 2 dernières années, il avait quand même une petite idée de ce qu'il se passe au club, vu qu'il a été nommé à cause de ça. On a vu le résultat. Arrêtons de casser du sucre sur le dos de Pouliquen, si on a parlé pendant si longtemps de possibilité de monter c'est en parti grâce à son travail et tirer sur l'ambulance, voila quoi c'est chaud.

Notre effectif peine a se solidariser que voulez vous, ça se ressent jusque dans les interviews trop solennelles de certains.

CLassique en phase offensive :

Un messin balle au pied, devant lui 3 adversaires avec une ou 2 solutions en passes longues, jamais en relais relais sauf dans les 20M de la surface. Si y a pas de solutions, c'est parce que faudrait que l'effectif se déplace avec plus d'intelligence. De la percussion et de la confiance. Bref... pffff....

Si on parle encore aujourd'hui de montée c'est surtout à cause de la médiocrité et de la faiblesse de la conccurrence.

Avec Pouliquen c'était apparemment club Med. Quand on voit l'épuisement des joueurs après les séances de Muller ça n'a rien à voir. Pouliquen a laissé trop de liberté aux joueurs et c'est certainement pour ça aujourd'hui qu'on ne tient même pas une mi-temps et c'est certainement ça aussi qui fait que Pouliquen a échoué dans toutes ses tentatives de remontée.
Il prenait régulilèrement leur défense mais avait apparemment du mal à parler avec eux et à faire passer les messages nécessaires.

Pour ce qui concerne l'animation du jeu c'est à l'entraîneur de créer ça. C'est au chef d'orchestre de mettre en musique, hors entre choix tactique désastreux, ses compositions qui n'étaient jamais les mêmes, le placement aléatoire des joueurs parfois à l'encontre de leur qualité et j'en passe font qu'il n'y a pas eu de possibilité de créer cette osmose.

Encore une fois l'effectif est là et on ne peut rien reprocher aux dirigeants de ce point de vue là. Pouliquen n'a pas su en tirer parti point barre. La seule grosse erreur que j'imputerais aux dirigeants c'est d'avoir gardé Pouliquen en fin de saison dernière, car finalement on aurait peut-être perdu un millions d'euros mais ça aurait été toujours moins que les 5 ou 6 que le club va perdre si cette non-montée qui se profile se concrétise.

messindu57

Messagepar messindu57 » 25 avr. 2010, 13:33

ztem a écrit :Pour ne parler que d'OMO, je ne sais pas qui est allé le chercher ce pieds coupés mais il est bien dans la lignée des Moreno, Aguirre càd des joueurs débarqués de championnats étrangers de série D et qui ne sont même pas foutus sur toute la saison de planter un pion à une équipe promue de D2 et même à 11 c/ 10. Qu'il reparte dans le championnat béninois, il y a certainement plus sa place...

Recrutement archi nul et vente à la découpe de nos meilleurs joueurs vers 17-18 ans = le résultat où on est aujourd'hui. Le pb c'est le(s) recruteur(s)

On va devoir vendre combien de joueurs de la Gambardella 2010 à Lyon et à Marseille pour amortir le prix sportif du départ de Cissé, de François, de Pjanic?

Le FC METZ n'est plus un club de foot qui forme des joueurs pour les faire jouer pour lui, c'est un bureau de placement.

Plus de 60 % voulaient son départ... 60% de supporters qui devraient se moucher d'urgence et présenter des excuses...
T'as vu où que Pouliquen était licencié ??? à nul part, il est écarté, donc il aura son salaire de ses deux derniers mois comme s'il était toujours l'entraineur de Metz. Avant de poster des trucs comme ca, faudrait au minimum se renseigner sur ce qu'on dit.

messindu57

Messagepar messindu57 » 25 avr. 2010, 16:49

moi ? me moucher d'urgence ? tu délires j'espère, j'suis bien content qu'il soit parti comme les 90% de l'effectif ! t'inquietes pas va !

Revenir à « Passion Grenat »